« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 19 décembre 2009

Vote sur le PLU au conseil du 18/12

 
 
 
Ceux qui ont lu la presse Nazairienne de ce samedi matin, on découvert que le groupe UMP n'avait pas d'avis sur le PLU dans sa version définitive ; C'est tout à fait exact : mes 2 collègues ont refusé que je présente notre position ; ni le ridicule, ni  l'affichage de nos divisions ne les ont fait reculer  : ils se sont opposés à ce que je présente une explication de vote.
J'ai dû même décliner l'invitation du maire à nous expliquer.
 
J'aurai pu, bien entendu passer outre et faire savoir que notre abstention était, non un vote sur un contenu que je continue à approuver, mais l'expression de notre défiance quant à la manière, tout idéologique, dont les socialistes vont l'appliquer ; c'est d'ailleurs pour cela que nous votions contre la délibération suivante qui instituait un droit de préemption renforcé dans le cadre du PLU.
Il était donc bon que la presse informe nos concitoyens de notre point de vue ; Maud Cascino et Christian Bertin s'y sont opposés ! Pourquoi ? Demandez-leur ! je n'y vois d'autres raisons que l'inimitié à mon égard !
 
En fin de conseil, un adjoint au maire attaque grossièrement le projet en débat à l'Assemblée Nationale de réforme des différents médiateurs et commissions indépendantes (défenseur des enfants, médiateur de la république, Cnil , Halde, etc.). Cette attaque est reprise par tout le monde, PC, Verts, PS, Label Gauche ; naturellement, j'interviens fermement pour défendre les positions gouvernementales, malgré les attitudes outrées de mes colistiers qui m'ont déclaré ensuite leur désaccord !
 
Il est malheureusement clair comme je vous l'avais indiqué en octobre, avant l'accident qui m'a écarté quelque temps de la scène, que notre groupe n'est plus qu'une fiction, son existence n'étant plus qu'administrative. Cette situation n'a d'autres raisons que des ambitions pour des postes sur lesquels nous n'avons aucune prise ou plus étrange encore des positionnements pour la prochaine élection municipale !
 
Dorénavant, prenant acte de la situation qu'ils ont créée et qui m'attriste profondément,  quelle que soit la prise de position de mes 2 colistiers, je dirais ce que j'ai à dire sur ce qui nous est proposé ; plus encore lorsque notre gouvernement est mis en cause !
 
 
 
Jean Louis GARNIER

8 commentaires:

Zébulon a dit…

Bonjour Jean-Louis,

Ca pose tout de même une question ce que vous dîtes là : Si votre groupe est une fiction, pourquoi ne pas le dissoudre ? Ou alors vous comptez faire du cinéma jusqu'en 2014 ?

Sur le Plu, j'ai été très impressionné par le courage de Dames Amelot et Bruneau. Voilà des élues qui votent en conscience ! Je suis certain qu'elles vont s'en prendre plein la tête par leurs amis excités et aigris. Franchement, je les félicite d'avoir cette capacité à faire grandir la démocratie en ne suivant pas la ligne du "parti" et en agissant ainsi pour le bien commun.

Voilà mon analyse de la situation. Comme dirait l'autre qui n'a pas mesuré l'étendue de ses propos... elle est courte mais ferme !

dpelon@free.fr a dit…

bonjour jean louis,

je trouve dommage que tu ne puisse pas t'exprimer sur un sujet qqsoit votre position à ce sujet en tant qu'individuel, ensuite il faut avoir une position de groupe et s'y tenir.
Pour ma part, à Trignac, étant le responsable du groupe, je laisse la liberté à chacun de s'exprimer sur tel ou tel sujets, mais en amont, nous préparons nos interventions individuelles sur tous les sujets qui nous sembles intéressant. Nous sommes pas à tirer dans les "pattes" comme malheureusement nos amis de St Nazaire, c'est triste, à la veille d'une élection crutiale, alors que nos rangs doivent être unis sur l'ensemble de notre secteur, nous en prenons pas le chemin. Pour ma part je soutiens jean louis, à l'avenir tu dois t'exprimer, te faire respecter en tant que leader de groupe. amicalement. David PELON

SNalternance a dit…

Tout à fait d'accord avec vous sur le vote de Mmes Bruneau et Amelot.
Mafalda leur transmettra certainement nos félicitations !

Si nous dissolvons notre groupe, nous perdons beaucoup tant d'un point de vue matériel que politique (expression et consultation);
Puis auquel nous raccrocher ?
Si nous suivons les consignes du président départementale de l'UMP, afin de préparer l'avenir, nous devons nous rapprocher de Kevin Izorce! Pourquoi pas, mais le modem est beaucoup trop à Gauche pour moi.
On va sagement attendre que tout cela se calme ! Après le 21 mars, la sagesse devrait revenir partout et nous saurons si le modem s'est allié ou non aux socialos. Dans cette dernière hypothèse, je crois à un éclatement de l'équipe de Kevin et donc à une recomposition assez large de la droite avec le centre (c'est probablement cette hypothèse que vise certaines éminences).

Dans l'attente, je tenterais de représenter, même seul, un point de vue de droite pro gouvernemental au CM de St-Nazaire.

SNalternance a dit…

J'apprends, à l'instant, que Maud Cascino aurait déclaré à Ouest-France que " mes colistiers ne m'ont jamais empêché de donner ma position" .
Pour que je ne prenne pas la parole sur un sujet aussi important, que j'avais largement commenté lors du premier débat, et pour lequel nous passions de favorable à abstention, il fallait une sérieuse raison : le refus des 2 autres membres du groupe que je m'exprime au nom du groupe sur le sujet ou même notre vote !

Très directement, en précisant qu'il s'agit de ma position et non de notre position, Maud le confirme bien : Ils ne voulaient pas que je m'exprime au nom du groupe !
Comme quoi, à trop vouloir mentir...

Zébulon a dit…

J'en reviens à ce que je disais...
Je comprends les questions matérielles (je ne pensais pas qu'elles étaient aussi importantes pour un petit groupe de 3), mais bon... vous ne dites plus rien au conseil mais ce qui n'est pas dit le sera dans la presse ou à travers votre blog. Z'êtes mal barré cher Jean-Louis....

Zébulon a dit…

Je viens de relire votre commentaire.
Idée de discussion et d'article Jean-Louis : Quelle différence faites-vous entre la gauche et la droite ?

SNalternance a dit…

Quand on lit François Barouin dans "le Monde" d'aujourd'hui, on peut en effet se poser la question ; ne serait que 2 écuries différentes ?

mafalda a dit…

alors autant parier sur les bonnes pouliches!
partagez-vous le temps de parole, le st-mag,un mois sur deux
j'aurais bien aimé vous entendre sur le plu:qu'en pensez-vous?