... Il affirma que le discours de victimisation était insupportable, osant dire que ce n'est pas parce qu'on est musulman qu'on est victime, en France. Il s'indigna du racisme anti-français qui se développe sur notre territoire, et du côté tabou de cette question. Il fit savoir qu'il souhaitait que la mission qu'il préside – qui n'a pas vocation à proposer un texte de loi – saura convaincre députés et gouvernement de la gravité de la situation, et de la responsabilité de l'État, pour prendre toutes les dispositions nécessaires pour réaffirmer les valeurs de la République, contre celles de la charia.
André Gerin finissait son intervention en évoquant l'ampleur du changement de notre pays, depuis 30 ans, et l'islamisation de la vie sociale qui s'installe, y compris dans nos entreprises, comme le témoignage de syndicalistes et de chefs d'entreprise l'a confirmé....
Peut-on encore sauver la République face à l'islamisation de notre pays, peut-on encore sauver la laïcité, face au cancer communautariste ? Qui imposera sa loi, la République, ou la charia ? Y a-t-il encore un pilote dans l'avion laïque et républicain ?
Extraits ci-dessus de Riposte laïque, http://www.ripostelaique.com/ , des considérations et surtout un questionnement qui ne vont pas plaire du tout aux 2 intervenants habituels de gauche, j'ai nommé Mafalda et Zébulon.
8 commentaires:
C'est marrant, vous pensez pour les autres maintenant ! Qu'est-ce qui vous fait dire que je suis pour le voile intégral ? Je vais plus loin : je suis contre le voile tout court !
Tous à poil on vivrait mieux non ? Bon, ok, là j'en rajoute un peu.
cher Jean-Louis,
lorsque Besson déclare" il n'y a pas de débat: la burqua est inacceptable et contraire aux valeurs de l'identité nationale",n'est-ce pas instrumentaliser les quelques centaines de femmes concernées ? N'est-ce pas les enfermer chez elles alors qu'il faudrait au contraire leur permettre de se tourner vers l'extérieur? ce qui signifie des moyens pour les centres sociaux alors que nous ne savons si la DSU va être versée cette année
enfin pas d'angélisme, féministe (encore un de mes -istes!) je pense que la burqua est une prison ambulante mais que ce n'est pas en édictant des lois, en stigmatisant une communauté que nous allons aider à l'émancipation de ces femmes. Jean-louis, vous ne pouvez nier l'apport de la culture musulmane à notre culture commune, à notre "identité commune" et le réduire à l'islamisation et justifier une xénophonie d'état
Chère Mafalda, Zébulon
Il y a eu un petit problème de transmission de vos commentaires que je ne découvre que ce matin et publie aussitôt.
Chère Mafalda,
Il ne s'agit en aucun cas d'agir à l'égard du contenu "théologique" ou " philosophique" d'une religion, voir de tout ce qui y touche à une transcendance!
L'Islam, tel qu'il est compris et pratiqués par la plupart de ceux qui y adhérent, se traduit par de nombreuses obligations dans la vie de ses fidèles ; en particulier des prescriptions alimentaires, matrimoniales, etc. ; le seul respect des deux visées créent des ghettos communautaires : un vrai croyant ne peut guère manger qu'avec ses semblables sauf à ce que tous les convives non musulmans se plient à ces pratiques or on connaît l'importance du manger ensemble des mets divers dans notre vivre ensemble français( je n'ose dire notre identité nationale).
Quant à l'obligation pour la musulmane d'épouser un musulman, elle l'enferme dans son ghetto familiale avant même que des pratiques vestimentaires la cachent au regard!
Or l'échange matrimonial est le lien qui crée un seul peuple.
Soit les musulmans , ici et maintenant, négligent en masse ces obligations et nous pourrons vivre ensemble; soit , comme nous le voyons , tout au contraire, ils les étendent et les affirment, alors deux peuples vivront dans le même pays, ce qui ne dure jamais bien longtemps sans tensions.
D'où la position, paraphrasant la formule célèbre : Rien accorder aux musulmans en tant que communauté, tout leur accorder en tant qu'individus.
Il suffit d'interdire tout vêtement ou tenue rendant impossible de reconnaître l'identité de la personne ou de faire comme certaines villes en Belgique qui interdisent tout déguisement en dehors de la période de Carnaval
M. Moratin,
Vous avez parfaitement raison et je crois, mais n'ai pu le vérifier, qu'il existerait un texte de droit à ce sujet mais quelles sanctions prévoit-il, quels sont ces conditions de mise en œuvre et surtout, si c'est bien le cas, les parquets voudrait-il bien l'appliquer ?
Il suffit de refuser de donner ou recevoir tout document, argent, provenant d'une personne non identifiable.
Peut-on faire un contrôle d'identité d'une personne masquée ?
Les black blocks qui ont tout cassé à Strasbourg avaient des cagoules.
Peut-on laisser entrer une personne déguisée dans un avion alors que l'on vous interdit une fiole de liquide ?
Ce n'est pas la burka qu'il faut viser, mais tout accoutrement permettant le camouflage.
Enregistrer un commentaire