« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 29 décembre 2009

L'importance des exceptions entraine suppression de la taxe carbonne

"Le Conseil constitutionnel a jugé que, par leur importance, les régimes d'exemption institués par la loi déférée étaient contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créaient une rupture caractérisée de l'égalité devant les charges publiques. Il a, par voie de conséquence, censuré l'ensemble du régime relatif à la contribution carbone ."
C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé !

21 commentaires:

mafalda a dit…

c'est une bonne nouvelle, cette mesure était injuste. Appliquons d'abord le pollueur payeur et arrêtons de voir l'écologie comme une contrainte mais plutôt comme un nouvel art de vivre ensemble

Zébulon a dit…

D'abord c'est pas la taxe carbone mais la contribution carbonne ! Merde alors, si vous-même Jean-Louis vous ne vous pliez pas aux terminologies démagogiques de votre gouvernement chéri qui va le faire???

Ensuite, j'aurais aimé Jean-Louis que vous remerciez les socialistes qui ont saisi le Conseil constitutionnel lundi de la semaine dernière. Sans eux, vous n'auriez pas eu l'occasion de rire de cette annulation. Vos amis de droite se sont une nouvelle fois couchés devant l'arbitraire de sieurs Fion et Sarko.

Le premier ministre assure que vos amis présenteront un nouveau texte le 20 janvier. Super ! Je ne crois pas un instant que ce nouveau texte sera plus juste ou efficace.

Vive le bougisme, y a que ça qui compte !

Zébulon a dit…

Chère Mafalda

Je ne vous comprends pas bien :
Si la taxe carbone n'est pas basée sur le principe pollueur-payeur, il va falloir m'expliquer ce que c'est ! Ca n'est rien d'autre que ça puisque le pollueur est taxé en proportion de ce qu'il pollue (ce qu'il achète pour polluer pour être plus exact).
Pour ce qui est de l'injustice de cette taxe, elle n'a rien à voir pour moi avec ce principe de pollueur-payeur :
- elle est injuste tout d'abord parce que comme toute taxe (comme la tva), elle n'est pas proportionnelle aux revenus des consommateurs.
- elle est injuste ensuite, et c'est ce qu'a reproché le conseil constitutionnel, parce qu'une grande partie des émetteurs de carbone ne sont pas assujettis à cette taxe. Ce qui la rend inefficace (exemple : les ruraux auraient été mieux épargnés par cette taxe que les citadins, le comble!) en plus d'être injuste.

Enfin, pour revenir à la question pollueur-payeur juste ou pas, je crois me rappeler que la thérorie économique en la matière n'a jamais démontré que ce système était plus juste qu'un autre. Il est seulement assez naturel dans le sens de l'éthique. L'autre avantage de ce système est qu'il repose sur un principe de responsabilité qui peut avoir une grande vertu : l'anticipation et donc le changement des modes de vie. Mais tout ça ne le rend pas plus ou moins juste à mon avis. On peut très bien imaginer un système pollué-payeur tout à fait efficient et juste s'il est prévu des redistributions par ailleurs. A contrario, le gouvernement nous a démontré qu'un système pollueur-payeur pouvait être totalement injuste, la preuve ! Question justice, tout dépend de la redistribution et donc de la prise en compte de ce qu'on appelle les externalités ou effets induits. La débilité de la taxe carbone est justement là : c'est une mesure qui n'a pas été pensée globalement, sorte de mesure miracle prise isolément et censée tout résoudre.
C'est de la com' et de la taxe, rien de plus. C'est du Sarko "en définitive" comme disait Georges Marchais (ouais c'est vrai ça, on le cite pas souvent celui là, faisons un effort!).

SNalternance a dit…

Zebulon,
Oh ministres incultes !
"pas la taxe carbone, mais la contribution carbonne"c'est pire: puisque le terme contribution désigne depuis la révolution française les sommes que la loi fait verser dans les coffres de l'état par les... contribuables !
Comme quoi trop de communication, trop de Bougisme, comme vous le dites si bien, tombe à plat et heureusement ne trompe plus grand monde ; voir ci-dessous en archive de septembre 2009 notre fil " La taxe carbone : Un impôt comme les autres"
Mais comme nous ne faisons pas dans la langue de bois, appelons un chat un chat, et notons que les parlementaires socialistes n'ont pas eu de succès dans leur contestation de la réforme de le taxe professionnelle qui a été approuvée ; Attendons maintenant l'application d'ici 2 ans pour juger de la validité des craintes socialos. Je parie pour un grand silence de leur part alors !

SNalternance a dit…

Mafalda,

Ce qui m'effraye le plus chez vous, c'est que sincèrement vous croyez l'homme bon !

Plus bêtement, je le crois intéressé, pas seulement au sens financier, mais d'abord et avant tout en terme de renommée (la gloire de nos anciens) de pouvoir et d'influence, de passions à satisfaire.

mafalda a dit…

les députés socialistes jouent de temps en temps leur rôle de contrepouvoir, il n' y a aucune gloriole à en tirer, nous les avons élu(e)s pour ça
Jean-Louis, on peut être passionné par le beau, le bon, le bien

SNalternance a dit…

Mafalda,

dans ce cas les députés socialistes ne jouent pas le rôle de contre pouvoir mais de renforce pouvoir car grâce à eux , une taxe encore plus vicieuse, d'assiette plus large, sera instituée ; Ils contribuent ainsi avec l'UMP, même tendance suicidaire, à crédibiliser un mouvement totalitaire et générateur de misère.

"on peut être passionné par le beau, le bon, le bien" C'est vrai mais qui définit ce bien, ce bon ?
le Coran, la commission européenne, le WWF, les Grinpisseux, la réunion de dictateurs qu'on appelle ONU, un cercle caché d'éminents hièrarques, Bilberg ou autres,
Je crains le pire !

Zébulon a dit…

Vous me faites marrer Jean-Louis, le Coran bien-sûr !
Les socialistes renforcent le pouvoir ? Elle est bonne celle-là ! Si le gouvernement n'était pas passé en force une fois de plus sur ce sujet en esquivant tout débat, il ne se serait pas fait retoquer par le conseil constitutionnel. Mais bon, le parlement, on s'en tape en Sarkoland.

J'ai entendu ce matin sur France info que les verts se félicitaient de l'annulation de la taxe carbone. Ils manquent pas d'air je trouve ! Ils ont milité pour en expliquant aussi qu'ils voulaient une taxe plus forte. Pas écoutés, ils ont fini par dire "La contribution climat-énergie n'est bien sûr pas une solution miracle. Elle n'est qu'un des éléments d'une politique globale de lutte contre le changement climatique, qui suppose d'autres choix que ceux portés par l'actuelle majorité. Mais face à la menace climatique, nous préférons les pas en avant aux plus belles des promesses. Il est trop tard pour esquiver nos responsabilités, trop tard pour reporter une fois encore les décisions douloureuses sur celles et ceux qui viendront après nous. Il faut des actes, maintenant." (Cécile Duflot, La Tribune, septembre) Autrement dit, c'est mieux que rien et nous approuvons ! D'ailleurs quand cette taxe est passée, on ne les a plus entendus les green. Ils étaient tous tournés vers Copenhague avec Sarko, Besancenot (en matière de récupération politique on fait pas mieux), etc. Et maintenant ils se félicitent de l'annulation de cette taxe !

Le modem se félicite aussi. On sait pas ce qu'il en pensait m'attends avec impatience que Sarko se félicite lui aussi de ce nouveau camouflet.

Faudrait inventer une taxe sur l'émission de propos comiques, les caisses de la France seraient pleines !

Je vois que Mafalda n' a rien rétorqué à mon précédent post sur la taxe carbone. Ptite forme Mafalda en cette fin d'année. Ou bien prépare-t-elle ses flingues pour ne pas se faire flinguer elle-même par ses amis. Tiens au fait, ça me donne une idée. Au bout de deux ans de mandat, pourquoi ne pas créer un nouveau groupe au conseil qui serait constitué d'un ump et de deux labelisées ? Vous garderiez l'intérêt technique d'un groupe tout en ayant votre liberté de parole en son sein, non ? On appellerait ce groupe : L'GUMP.

Zébulon a dit…

Pour demain soir, je vous propose un petit cours de danse ! On appellera ça "la danse de l'opposition".

Mettez le son à fond, échauffez-vous et que la fête commence !!!

http://elfyourself.jibjab.com/view/XsQaVto8PwMZJeCU

(ne me remerciez pas, je suis un homme "bon" !)

SNalternance a dit…

Zébulon,

Très bonne votre petite animation, j'ai beaucoup ris!

Je vais finir par croire que c'est vous qui faites une fixation sur l'islam : J'indique, de manière polémique, à Mafalda 7 sources possibles de vérité, de bon, de bien, qui toutes peuvent prêter à exégèses; Vous sautez sur laquelle comme d'hab !
Ne seriez vous pas le représentant de la trilatérale à St-Nazaire car on peut pressentir dans votre volonté de rassembler des personnes incarnant des points de vue opposés une manipulation comme les aiment les "sociétés secrètes".
Le seul problème dans votre projet de GUMP, c'est la présence de la sainte inquisition ; c'est atavique voire génétique mais je supporte pas !

mafalda a dit…

cher Jean-Louis,Même si j'aime beaucoup les livres, aucun ne me dicte de règles. je pense que chacun doit se fixer des règles, des limites puis la société doit se poser des règles collectives décidées ensemble. Pour l'écologie,il faut surement une taxe mais associée à une démarche pédagogique sur comment réduire ses déchets et son empreinte écologique en modifiant quelques habitudes d'occidental surconsommateur sans faire de démagogie. Les entreprises seraient vivement associées aux processus car ellles participent pleinement à la pollution, nos merveilleux rivages en témoignent encored dernièrement

Zébulon a dit…

Jean-Louis,

Je comprends rien de rien à votre dernier commentaire : trilatérale, sainte inquisition, sociétés secrètes ...? C'est pas parce qu'on a le droit de picoler jusqu'à 5h30 qu'on se doit de commencer dès le début d'aprem ! expliquez-moi !

Dans la petite animation, avez-vous vu qu'il y a en fait 4 danses différentes ?

Zébulon a dit…

Le décret créant le fichier informatique recensant les données des étrangers expulsables a été partiellement invalidé. Il avait déjà été retoqué en 2007.


Quelle fin d'année !

SNalternance a dit…

En 2009, j'en ai pris plein la gueule, c'est vrai, mais je suis bien vivant pour œuvrer en 2010, à ma modeste place, à notre avenir commun.

mafalda a dit…

faites que 2010 réalise tous vos souhaits même celui d'avoir d'autres interlocuteurs que Zébulon et moi!

Lemur a dit…

Mr Garnier, vous vous réjouissez de l'annulation de la taxe carbone et vous vous dites prêt à "oeuvrer en 2010 à notre avenir commun" ?
C'est ça votre vision de la solidarité avec la politique du président Sarkozy ?
Voilà encore une bonne raison de voir en face de vous se lever Mme Durandet-Casino !

SNalternance a dit…

M. Lemur,

Je ne doute pas que vous assistiez aux séances du conseil de notre commune ; Vous avez donc pu voire que chaque fois que la politique de notre président était attaqué je la défendais, bien seul;
Je n'ai jamais remarqué que Mme Cascino ne l'ai fait, même lorsque j'étais absent suite à accident comme en novembre sur la taxe professionnelle!

Maintenant si elle veut se lever pour défendre la taxe carbone, qu'elle ne se gêne pas !
C'est bien le seul point sur lequel je ne défendrais en aucun cas la politique du gouvernement qui d'ailleurs est celle de toute la classe politique française terrorisée par la bien pensance écologiste.

SNalternance a dit…

Mafalda,
J'ai assez souvent d'autres interlocuteurs mais quand leur contribution est de l'intérêt de celle de M. Lemur, je ne la laisse pas toujours passer; D'autres, timides, m'envoient des mails mais ne souhaitent pas toujours être publié
La dernière contribution extérieur à notre petit cercle de fait est du 19/12.
Il faut de grands malades comme nous pour ne pas respecter la trêve des confiseurs!

mafalda a dit…

ah bon ,elle peut se lever de l'axe...jamais vue prendre la parole en 2 ans pour défendre la politique sarkosyste
sinon si les hommes pouvaient relire et comprendre certaines sourates...

SNalternance a dit…

"si les hommes pouvaient relire et comprendre certaines sourates..."

Mafalda , éclairez-nous !

Zébulon a dit…

oui c'est vrai ça. Que voulez-vous dire Mavalda ?

Et vous Jean-Louis, pourquoi écrivez-vous : "En 2009, j'en ai pris plein la gueule, c'est vrai, mais je suis bien vivant pour œuvrer en 2010, à ma modeste place, à notre avenir commun."

Moins je picole et moins je vous comprends tous les deux.

Lemur, c'est votre vrai nom ou je peux me permettre une blague nulle?