« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 28 décembre 2012

Visite du Centre de formation de la S.N.S.M.

Dans le cadre des activités de l'Agora de l'Estuaire je vous transmets l'invitation de son président Jean CEVAËR


La Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) est une association française dont la mission première est le sauvetage des personnes en danger en mer ; Elle a ouvert l'an dernier à Saint-Nazaire son pôle nationale de formation pour ses sauveteurs embarqués bénévoles ; Ce centre est remarquablement équipé ; Afin d’optimiser au maximum les temps de formation, le pôle dispose d’un outil de haute technologie : une plate-forme de simulation ultra-moderne avec vue panoramique à 270 ° qui permet de combiner des situations plus vraies que nature avec tempêtes, pluies battantes, déferlantes, intervention d’hélico etc… sur simulateur et formation en milieu naturel.
  
Nous vous proposons de le visiter le 17 janvier 2013 à 18h30 précise (heure de démarrage de la visite);  Nous serons reçus par M. Didier Moreau, responsables des formations à la SNSM. Le nombre de participants du fait des contraintes  de la  visite du simulateur est réduit à 40 personnes qui seront répartis  en 2 groupes dont l'activité alternera ; 

En conséquence les 40 premiersà contacter par mail richard_leroux_alain@hotmail.fr
,  ou téléphone, 06 81 847170,  Alain Richard seront exclusivement retenus
Les locaux nazairiens de la SNSM, le centre de formation, sont situés au vieux St-Nazaire, "petit Maroc", à côté du vieux môle,  à quelques 20 m de la table d'orientation présentant les parcours maritimes de Tintin, l'entrée est face à la Loire, face à St-Brevin sur le quai et non sur la rue Hyppolite Durand. Voir plan ci-dessous
Il vous est proposé de participer ensuite après le pot amical habituel  à un repas dans un restaurant à proximité (25 euros tout compris)
Présentation du pôle national de formation de SN http://www.snsm.org/page/le-pole-national-de-formation





Aucun commentaire: