« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 16 décembre 2012

Conseil du 24 12 suite

La délibération n°26 ( voir ci-dessous ordre du jour pour en prendre connaissance) visait le programme en cours de travaux au centre-ville sur ce qu'un consultant a suggéré d'appeler "cœur carré" ( Évolution de Square mile ? Existe déjà à Bayonne) ; il s'agissait de demandes de subvention mais tout le monde s'attendait à une flambée de prises de position quant à la décision du maire d'autoriser l'emploi des salariés le 16 et le 22 dans les commerces : il n'en fût rien ; J. Batteux finit même par aborder la question sans susciter de débat sur ce point ; Il est probable que le groupe socialiste qui avait pris position contre avait décidé de ne pas donner la gauche  en spectacle ;
Cette délibération fût l'occasion d'aborder la situation du centre-ville et du commerce nazairien :
Situation que je décrivis comme catastrophique et résultant d'un malheureux concours de circonstances qui n'était pas le fait que de l'action municipale; il faut bien reconnaître qu'il est plus facile de parler des évolutions constatées que de celles à venir.  Mon intervention bénéficia d'une forte attention du conseil.
Je rappelais que j''avais voté le stationnement payant en disant qu'il venait trop tard, de même pour Helyce. Trop tard tant par rapport à l'évolution de la ville que par rapport à la transformation profonde du commerce tant dans sa géographie, périphérisation, que dans son organisation profonde, découverte, comparaison et achats sur internet ; Si ces réalisations étaient intervenus avant le "Ruban bleu" le centre existant aurait eu le temps de les assimiler et de s'adapter avant la crise économique, de 2008 à ce jour, et avant la nouvelle offre ; Nos commerçants ont du subir toutes les évolutions simultanément. De plus le choix de fermer un 2° axe de traversée en automobile Nord sud de la ville détourne définitivement du centre ville la clientèle de notre zone chalandise  portée à 250 000 habitants par (on le sait enfin) notre maire grand spécialiste de la question qui déclara qu'il croyait toujours à cette taille. J.B., qui n'a jamais fait un prix de sa vie, se permit d’ailleurs de critiquer les prix pratiqués au centre-ville !
Comme pour la question de l'habitat,  l’intervention publique aggrave le problème dés lors qu'elle veut se substituer aux agents économiques dans leurs décisions. Alors même qu'elle devrait garantir la stabilité de l'environnement et son entretien, elle vient le déséquilibrer. Les réponses apportées par Provost sur la situation du commerce à SN étaient hilarantes : il nous a expliqué qu'en fait il y avait plus de commerces qui ouvraient que de commerces qui fermaient selon la CCI . Il est temps qu'il descende l'avenue de la république, à Pied.

Il y eut aussi un grand moment d'hilarité quand après une intervention très censée de Martine Dardillac sur l'aménagement d'une salle dans la base pour remplacer la salle "jacques Brel" j’interrogeais Olivier Richard sur les rapports de prix entre le théâtre, 21, cette salle 7.7, et le centre nautique 17 ; Outre des présentations tantôt TTC tantôt HT il y avait bien un loup mais pour la bonne cause, donc nous n'en dirons rien! Par contre des gens du bâtiment m'ont indiqué qu'une telle salle pouvait, en fonction des options retenues, revenir entre 4 à 5 millions d'euros et qu'il y avait donc un gros surcoût d'un tiers qui correspondait à des opérations de confortement ou de sécurité du Blockhaus à Batteux ( BaB)
Ce nom de BaB , Blockhaus à Batteux, correspond bien mieux à l'histoire de ce bâtiment qui ne fût guère utilisé que 4 ans par la sous-marinade teutonne alors que Batteux y empile tout ce qu'il peut depuis 15 ans!

Aucun commentaire: