« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 1 décembre 2012

Tentative de réponse à la réaction d'Alan

1) Effectivement l'activité industrielle et portuaire ne fait pas partie de notre réflexion; Son devenir nous paraît essentielle et nous y tenons beaucoup mais elle échappe totalement, quoique puisse faire croire l'agitation de certains, aux pouvoirs publics locaux au delà des conditions de l’accueil !
2) Je ne crois pas que l'UMP et le PS vont dans le sens que tu indiques mais notre cité est à son tour atteinte par la désindustrialisation de notre pays, moins que d'autres grâce à l’aéronautique;
3) Lorsque tu ecris "UMP comme PS acceptent que Saint-Nazaire se noie dans la super mégapole Nantes ND des Landes" je crains que tu ais raison ; en tout cas c'est le point de vue que Batteux se félicite d'avoir choisi dans son récent livre; quant à nous les pressions sont fortes dans ce sens et mon désaccord sur cette prétendue métropole NANTO-nazairienne est peu apprécié. 

4) Ta comparaison avec Lorient est pertinente mais d'autant plus révélatrice qu'il s'agit de domaines où le rôle de la municipalité n'est pas négligeable ; il est probable qu'à Lorient la municipalité laisse agir les porteurs de projet de toute sorte alors qu'ici elle veut tellement les encadrer qu'elle les étouffe la plupart du temps!
5) La mort du centre ville de SN est une catastrophe qui sera au centre de la campagne municipale ; elle est largement due à la dispersion des lieux de loisirs et de commerce qui a été aggravé par la plupart des réalisations de l'ère Batteux : création d'un 2 ° centre ville à 500 m du premier alors même qu'on favorisait autour d'océanis l’installation des activités tertiaires qui animait jusqu'alors celui-ci ; le départ des cliniques mutualistes en étant la dernière manifestation; même l'activité de restauration du centre ville à midi est menacé maintenant! 

6)Transformer le vieux Saint-Nazaire dit petit Maroc en logement HLM au lieu d'y concentrer l'activité nocturne et touristique est une décision du" génie des marais" dont notre ville n'est pas prête, non plus, de se remettre ; Inverser le cours de la périphérisation tournant le dos à la mer qui a marqué ces trente ans sera une lourde tâche.

Aucun commentaire: