« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 3 décembre 2012

Et il s'en vante ...

Quand dans la réponse à Alan ci-dessous, je faisais remarquer la stupidité de la réalisation au "vieux Saint-Nazaire dit petit Maroc" de logements HLM au lieu d'y concentrer l'activité nocturne et touristique, je n'étais pas arrivé, dans ma lecture de l’œuvre de notre maire, à la page 285 :

Là j'ai lu avec effarement que cette opération démontrait " l'attachement ... de la ville à la non-confiscation par les puissances financières de ses espaces les plus attractifs" et que cela était une démonstration de la différence gauche droite en matière d'habitat !?

Alors même que la propriété municipale de la plupart de ces espaces auraient permis d'y créer un pôle d’animation et d'entretien nautique, voire recourir au concept Blue Ring, de Damien Grimont, pour accueillir la flotte de pêche-promenade, de rassembler autour des bars et restos existants, avec l'aide du Fisac, des établissements, aujourd'hui isolés, pour créer un lieu de vie pour toutes les générations et le tourisme, d'y accueillir, sans gêne pour des habitants, des spectacles nocturnes, enfin ramener dans notre ville la vie qui lui manque , notre Génie des marais se félicite d'avoir bloquer le site pour accueillir 70 familles modestes (pas même la production annuel de logements sociaux à SN) et en fait un marqueur de la différence gauche droite !?

Le plus étonnant est que, dans le paragraphe suivant il dit "constituer un pôle culturel et de loisirs dont la base sous marine serait l'entrée" en concentrant autour du site portuaire le maximum d'activités ; Bien vu, mais en omettant l’espace entre le bassin de Saint-Nazaire, le fleuve et la rade, il empêche la ville et ses visiteurs d'en profiter, il détourne la vie de revenir à la source de notre ville.

L’arrogance satisfaite à moins que cela soit de la suffisance prétentieuse devient alors de l'autisme, comme le montre d'ailleurs tout l'ouvrage " Vouloir sa ville", dont déjà le titre même....

Aucun commentaire: