« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 1 décembre 2012

Réaction sur les thématiques des municipales

 Reçu ce jour:
 
Merci pour cet intéressant compte rendu. Là comme dans les propositions de M. Samzun, je ne vois rien de vos débats qui concerne l'emploi à Saint-Nazaire, rien concernant les chantiers notamment. C'est, à mon avis, comme si PS et opposition UMP considéraient que les chantiers c'est fini, que l'emploi des nazairiens se trouve à Nantes qui se veut la grande mégapole du futur. Quel futur pour Saint-Nazaire? Où sont les jeunes nazairiens? C'est comme si UMP comme PS veulent remplacer les navires par la plaisance, c'est comme si UMP comme PS souhaitent que la population nazairienne s'agrandisse avec les retraités parisiens pour qui La Baule est trop chère, c'est comme si UMP comme PS acceptent que Saint-Nazaire se noie dans la super mégapole Nantes ND des Landes et que disparaisse ce qui a été longtemps le cœur de ce port, la construction navale.
 
J'aime les ports qui vivent. J'aime les villes portuaires où se cotoient jeunes et vieux, travailleurs et retraités, j'aime ces villes portuaires où se cotoient le professionnels de la mer, marins pêcheurs, marins du commerce et plaisanciers, j'aime les villes portuaires qui vivent le jour et qui vivent le soir, avec des jeunes dans les bars, avec touts les possibilités de spectacles, j'aime ces villes portuaires là. Depuis 2 ans que je vis à Saint-Nazaire je vois une ville triste, où les magasins ferment les uns après les autres. Bien sur il y a les 7 soleils, bien sur il y a le Fanal, les Escales, le Cinéville qui ressemble plus à un MégaCGR mais on peut y voir des bons films etc...
 
Mais voilà je suis du pays Lorientais. Lorient a une histoire assez proche de celle de Saint-Nazaire. Lorient a 5 ports. A Lorient on construit des navires, gris et des navires de commerce. Lorient est un important port de pêche. Lorient a une université, l'UBO. A Lorient jeunes et vieux se cotoient, pour la plupart issus du pays lorientais et partageant la même culture bretonne. Dans la rade de Lorient il y a 5 ports de plaisance et tous les marins se comprennent. A Lorient les bars sont ouverts le soir et les jeunes s'y retrouvent. A Lorient il existe une véritable vie, comme chez certains à Saint Nazaire. Lorient a son théatre depuis déjà quelques années, son cinéville qui n'est pas un CGR, le FIL qui dure 10 jours. Les magasins du centre ville  ne ferment pas.
 
Lorient est loin d'une mégapole, c'est l'un de ses avantages, mais ses élus ont toujours travaillé pour leur ville.
 
Je travaille à Nantes comme beaucoup de nazairiens mais aussi à Saint Nazaire. Dans quelques années, je prendrai ma retraite mais j'attends de connaître les projets des élus et de l'opposition pour me fixer.
 
Bien cordialement.
 
Alan

Aucun commentaire: