« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 20 janvier 2010

Des nouvelles du déja candidat à la mairie de SN : Belliot Robert

La gestion des affaires de la mairie de Pornichet devrait porter les nazairiens à lui confier les responsabilités suprêmes en 2014 ; C'est du moins ce qu'il nous a expliqué lors d'une réunion interne de l'UMP 8° où il s'était invité et d'une conférence de presse répercutée par PO, OF et la presqu'île.
Or, selon l'opposition pornichetine, la dite gestion serait discutable et le climat n'est pas très chaleureux dans les services même de M. Belliot ou dans les rapports avec commerçants et associations ; certains même le décrivent comme un autocrate du même acabit que celui qu'il veut remplacer à SN ; ne le cachons pas : si cette capacité à l'autocratie se confirme, il a des chances à SN.
Mais peut-on croire le Modem Pornichetin ou un thuriféraire du regretté Lambert devenu bâtonnier de notre Barreau ?
Jugez en vous même :
http://pornichetlepoulpe.blogspot.com/ sous le titre bérézina budgétaire
Naturellement, nous n'en croyons pas un mot !

17 commentaires:

Adhoc a dit…

Vous n'en croyez pas un mot... mais vous vous en faites pourtant l'écho ! Remarquez je vous comprends, vu le tour pendable qu'on vous a fait et qui est rappelé dans l'Express... Dans cet hebdo d'ailleurs, on y lit M. Belliot soutenant que M. Batteux "ne supporte pas la contradiction, c'est un vrai dogmatique qui n'arrive pas à comprendre qu'un opposant n'est pas forcément sectaire". Bref si M. Belliot est cet autocrate dont vous parlez, il ne l'assume pas autant que M. Batteux !
Sinon j'avais une petite question à vous poser. J'ai lu attentivement le dossier dans l'Express et j'y ai relevé sur la page consacrée à "l'opposition dispersée" cette expression : "Maud Durandet-Cascino, porte-parole". Erreur ou vous avez donc passé la main à votre "chère" collègue ?

SNalternance a dit…

Adhoc,

Je suppose que Mme Cascino a du se présenter ainsi au journaliste de l'express mais je ne vois rien qui l'autorise à se prévaloir de cette qualité jusqu'à ce jour.

Le culot ne l'étouffant pas de manière générale, elle est promise à un bel avenir, non ?
Je ne suis pas sur que Belliot n'est pas un bon cheval pour l'avenir et pour Saint Nazaire mais rien ne dit qu'elle ne l'ait pas déjà abandonné !

Que l'on m'aie fait un tour pendable est une chose, que l'on réduise à néant tous les efforts des adhérents et animateurs de l'UMP dans la 8° pour relancer leur parti en est une autre,
mais quel est le sens de l'action de Maud Cascino, qu'a-telle apporté et qu'apport-elle au débat politique dans notre ville ?

Rien, absolument rien !

mais bon cela peut changer et nous serons peut être agréablement surpris! le croyez-vous ?

mafalda a dit…

cher Jean-Louis,

Lefebvre vient encore de me faire rire, comme Notre Seigneurie, il n'a pas dû lire la princesse de Clèves( l'inculture crasse est mise en avant et les intellectuels raillés comme dans toute dictature) et encore moins l'Illusion comique de Corneille sinon il ne traiterait pas Peillon de Matamore, étant lui-même l'archétype de Matamore! voilà que je me mets à défendre Peillon

Sinon, quand êtes-vous de garde alternée pour le Saint-Naz mag parce que ça ne vole pas très haut, le comble ce sera dans l'article de février sur le béton devant le monument aux morts, c'est moins pratique pour déposer les gerbes!

SNalternance a dit…

Notre situation interne à l'UMP ne s'améliore pas ; certains adhérents ont reçu ces derniers jours 2 courriers : l'un émanant de l'association" Saint-Nazaire face au large" de Gaston Charton, pour une réunion ce lundi à l'heure ou N. Sarkozy prend la parole sur TF1, l'autre de l'association " la région passe par St Nazaire" qui réunit mes 2 colistiers et le maire de Pornichet pour mener une campagne régionale en vue de changer le cours politique à la Carene (!?) et préparer leur candidature à la prochaine municipale Nazairienne ; précoce et présomptueux !

Deux associations en plus de notre mouvement, dans le même but, cela ne dépasse-t-il pas nos faibles forces militantes, bien à la peine sur St-Nazaire ?
La préparation de la venue de Béchu à SN, courant février, a démontré que 2 groupes travaillaient parallèlement : l'un autour du délégué de circonscription, Jean François Arthur, dont c'est la fonction statutaire, l'autre autour du Maire de Pornichet !

Au conseil municipal, la situation est pire que dans le mandat précédent ; il n' y a plus aucun dialogue possible avec mes 2 colistiers qui, depuis le lendemain de notre élection, font mon procès en tous lieux et en tout temps. Au conseil, je suis souvent sans soutien lorsqu'il s'agit de réagir à la mise en cause de notre gouvernement !

Maud a refusé de me transmettre pour information leur éditorial de février dans le BM, alors que je leur ai toujours fait parvenir celui que je rédigeais pour notre groupe. Dorénavant, je leur laisse mon droit de tirage de 535 signes, sous bénéfice d'une réciprocité ( 2 mois pour eux, 1 pour moi) sur laquelle je commence à avoir des craintes.

Notre crédibilité est gravement atteinte par ces divisions qui ne sont malheureusement, au mieux que l'expression d'ambitions, au pire la recherche de situations et de revenus à travers l'action politique, voire plus trivialement l'expression de ressentiments, de haine même, quelquefois incompréhensible !

Tout cela est très loin, malheureusement, des attentes de la population et de nos électeurs.

SNalternance a dit…

Mafalda,

Vous vous connaissez déjà le contenu de l'article de Maud "le béton devant le monument aux morts" moi pas! Je n'ai pas été destinataire du courrier pour bon à tirer !

Je n'ai pas entendu la réponse de M.Lefèvre à Peillon ; il s'est probablement mis au niveau de celui-ci.

Quant à la dictature invoquée, vos propos sur ce blog sont la démonstration de votre exagération.

La réforme constitutionnelle a fait de NS le moins puissant des présidents français de la V°.

Qui a traité ou traiterait aujourd'hui Pompidou de Dictateur? Pourtant, il avait la majorité dans les 2 chambres, un conseil constitutionnel dont la saisine était extrêmement limité, une communauté européenne sans réelle pouvoir, des citoyens disciplinés, des forces de l'ordre efficaces, pas de hautes autorités, pas d'associations autoproclamées défenseurs de ci ou de ça, etc.

Tout l'inverse de la situation actuelle ! A telle point que c'est plutôt l'impuissance des politiques qui serait le problème aujourd'hui!

mafalda a dit…

cher Jean-Louis,

oui je suis extrême dans mes propos,dictature n'est peut-être pas le mot adéquat, oligarchie à tendance berlusconienne alors. la mainmise sur les médias est terrible,il faut croiser les infos sur plusieurs sites libres pour savoir ce qui se passe vraiment en France . Dernier exemple en date, le dernier débat du traître Besson a fait l'objet d'une manif anti-raciste à Lyon vendredi, cette manif a été violemment attaquée par des groupuscules d'extrême droite que la police a laissé passer,pas entendu parler dans les différents JT ou à la radio. On nous passe par contre en boucle, la photo de Carla venue accueillir les petits Haïtiens. Nous ne sommes que dans l'effet d'annonce, la communication, le people qui ont remplacé l'information. rien que le débat de demain soir n'est qu'un ersatz de débat, ont-ils mesuré les participants pour savoir s'ils faisaient moins d'1 m68?
Je ne prends que l'exemple des médias, mais il y aurait l'exemple du pouvoir économique où les amis de NS sont bien placés avec des salaires à 2 millions d'euros par an alors qu'un million de français vont être en fin de droits!!!
C'est une droite décomplexée, arrogante, qui ne prend aucunement en compte l'intérêt des Français et ne pense qu'à ses propres intérêts.

SNalternance a dit…

Chère Mafalda,
C'est toujours avec plaisir que je vous laisse exprimer votre point de vue et avec délice que je tente de vous répondre!
Pour ce qui est des fins de droit croyez-bien que je suis au courant: cela sera mon cas à la mi avril, or je ne serais à la retraite que début aout.
Mais ma situation n'est pas dramatique contrairement à un certain nombre de copains : ce qui est en cause c'est la profonde transformation de notre monde et la manière dont notre nation s'y adapte.
Je fais confiance à notre gouvernement pour l'amélioration de ces dispositifs.
En ce qui concerne la qualité de l'information dans notre pays , à droite nous trouvons que tous les journalistes sont à gauche et que seuls s'expriment ceux qui rabaissent notre pays!

Mais plus au fond le risque n'est pas là, où vous croyez:
ces derniers jours , j'ai sollicité un certain nombre d'amis (les miens vont de la droite à l'extrême gauche) pour s'inscrire sur Facebook; Beaucoup de refus pour un motif qui vous surprendra; je vous cite l'un d'entre eux dont la seconde phrase vous montre qu'il est très loin de l'UMP:
"S’agissant de Facebook, il est hors de question pour moi de m’inscrire sur un tel site malgré le plaisir que j’aurais à me compter parmi tes « amis ».

Mais nous vivons dans un état à caractère quasi totalitaire, dans lequel un quart de l’électorat soutient l’ultragauche, PC, PdG, NPA, PT, LO.

Si ces gens là devaient prendre le pouvoir, ce qui du fait de la crise socio-économique que nous connaissons n’est pas impossible, tous ces sites seraient immédiatement mis à contribution, comme en RPC pour localiser et éliminer les « indésirables » parmi lesquels je me compte.
Je suis certain que tu comprendras mon abstention.
Bien à toi."

Je vous crois de bonne foi: vous seriez au premier rang des fusillés si vos amis arrivait au pouvoir!

SNalternance a dit…

Bon faudrait revenir au sujet du fil, l'inénarrable Belliot Robert, insatisfait de sa mairie de Pornichet, et qui, comme Chauty et Ayrault, veut passer de Saint-Herblain à Nantes. Malheureusement pour lui le St-Herblain de St-Nazaire n'est pas Pornichet qui en serait plutôt le Carquefou.

Pour gagner à SN lors des prochains scrutins, il nous faut une pointure, une vrai.
Par définition cela déplaît à nos dirigeants départementaux nantais, ou de la presqu'île, qui désirent poursuivre leur petits arrangements entre amis sans être dérangés par l'arrivée d'une personnalité à SN; D'où leur soutien à des personnages de faible envergure tel Maud Cascino ou Robert Belliot.

Anonyme a dit…

Vous avez parfaitement raison M. Garnier. Comme vous le dites plus haut, que M. Charton organise la réunion de la grande et indispensable association "St Nazaire Face au Large" demain soir à l'heure ou N. Sarkozy prend la parole sur TF1 est absurde !

SNalternance a dit…

Jusqu'à quand Catilina abuseras-tu de notre patience ?
comme le disait si bien Cicéron!

Pour approuver l'avis de l'Anonyme de ce jour 17h 41.

Dupond (ou Dupont) a dit…

Je dirais même plus : que M. Sarkozy ait choisi de prendre la parole sur TF1 au moment même où M. Charton organise la réunion de la grande et inqualifiable association "St Nazaire Face au Large" est absolument absurde! Il faut prévenir coute que coute le chef de l'Etat !

SNalternance a dit…

Dpond(t) et anonyme vous n'avez rien compris un nouveau mail du bureau de facce au large vient à 10 h 55 de nous le rappeller :
Notre Association Saint Nazaire Face au Large, souhaite promouvoir une alternance à Saint Nazaire. Elle se place résolument sur le plan local et a pour objet de préparer l'avenir, les prochaines élections locales de notre famille de pensée qui est actuellement la majorité présidentielle et les sujets et dossiers que pourront soutenir les candidats.

Bonjour,
Par courrier du 20 JANVIER 2010 vous avons invité a une séance de travail ce soir le LUNDI 25 Janvier 2010 à 20 heures - Salle N°1 - 2 Bis avenue Albert de Mun 44 600 Saint Nazaire
Veuillez trouver ci dessous l'ORDRE DU JOUR - A partir de 20 heures -

vie municipale - que se passe-t-il dans l'opposition municipale soutenue par l'UMP????
intervention des élus municipaux
(Cela doit pas être moi)
Notre Association et sa position vis a vis de la CARENE et des communes limitrophes
démographie - Saint Nazaire est une ville qui ne progresse pas dans une région trés dynamique sur le plan démographique
evaluation des conséquences
essai d'analyse des causes
ouverture d'un chantier
preparation de l'Assemblée Générale Annuelle - organisation de l'Assemblee - organisation recueil des candidatures - établissement des motions.
questions diverses

Trés urgent en effet le président doit suspendre son intervention

SNalternance a dit…

Un point qui pourrait être inquiétant dans la convocation susvisée à la réunion d'hier soir qui , semble-t-il, s'est tenu devant une télévision dans un domicile privé :
"notre famille de pensée qui est actuellement la majorité présidentielle"
Qu'est-ce à dire ?

SNalternance a dit…

St-Nazaire face au large communique

Notre Secrétaire Générale a oublié de consulter l'Agenda de Nicolas Sarkozy. Dommage pour nous, il avait prévu de parler hier soir et a omis de nous prévenir alors qu'il a pris cette décision après notre réservation à l'Agora. Encore dommage.

Aussi à la demande de nombreux adhérents, nous avons déplacé la réunion chez un de nos sympathisants proche d'Agora pour avoir la télévision et nous avons laissé les instructions nécessaires à l'accueil d'Agora.

Avec les sympathisants présents, nous avons eu le plaisir de partager les réponses du Président de la République aux questions que lui ont posé les français choisis et d'échanger sur ses propos. Ce fut un moment de convivialité sympathique d'autant que notre hôtesse ne nous a pas laissé mourrir de faim ni de soif. Un grand Merci pour avoir accepté avec le sourire notre invasion.

Veuillez nous excuser pour ce contretemps totalement indépendant de notre volonté et nous nous permettrons de vous inviter à nouveau. N'en déplaise aux esprits chagrin, il nous parait préférable de préparer l'avenir pour ne pas être surpris plutôt que de ruminer dans son coin ou sur un blog (quelque chose me dit que c'est d'ici qu'il s'agit) trafiqué( notion qui manque de précision : l'auteur doit faire allusion au fait que ces contributions souvent haineuses ne sont pas d'un niveau d'intérêt qui leur fasse mériter l'affichage) des idées noires et improductives ( on lui laisse son appréciation).

Pour être positifs, nous proposons que les 2 associations de dissidents fusionnent en une seule puisqu'elle ont pour l'essentiel le même but, préparer les prochaines élections locales, et qu'en dehors des pornichétains elles sont composées des mêmes personnes!

Anonyme a dit…

Dans la p.VIII du dossier de l'Express consacré au "système Batteux", on vous prête, M. Garnier, les propos suivants concernant les protagonistes de l'association "La Région passe par St Nazaire" : "Ils se sont suffisamment ridiculisés pour ne pas en rajouter". Ne faudrait-il pas donc... ne pas en rajouter vous-mêmes ici, au risque de vous contredire ?

SNalternance a dit…

"suffisamment ridiculisés pour ne pas en rajouter"
Ravi de voir que vous m'approuvez, anonyme de 22h11 !
Est ce en rajouter de proposer la fusion de ces 2 associations considérables ?
Vous voyez le mal partout, non ?!

SNalternance a dit…

"notre famille de pensée qui est actuellement la majorité présidentielle"
Qu'est-ce à dire ?

Toujours pas de réponse ; pourtant c'est curieux comme affirmation ou alors c'est rédigé par un esprit extrêmement compliqué, torturé presque !