« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 27 janvier 2010

« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! »

Entendant récemment, des relations communes me confirmer une rumeur que Maud Cascinno répend à mon sujet, (Intérrogé par mes soins cette fin d'aprés midi, elle n'a pas même niée en être l'origine et le diffuseur) je me suis rappellé l'Air de la calomnie dans l'opéra tiré du Barbier de Séville de Beaumarchais dont j'ai retrouvé le texte sur internet ;

"La calomnie est un petit vent
Une petite brise très gentille
Qui, imperceptible, subtile,
Légèrement, doucement,
Commence, commence à murmurer.
Piano, piano, terre à terre,
À voix basse, en sifflant,
Elle glisse, elle glisse
Elle rôde, elle rôde
Dans l'oreille des gens
Elle s'introduit, s'introduit adroitement
Et les têtes et les cervelles
Étourdit et fait gonfler.
En sortant de la bouche
Le tapage va croissant,
Il prend force peu à peu,
Vole déjà de lieu en lieu,
Il ressemble au tonnerre, à la tempête
Qui au cœur de la forêt
Va sifflant, grondant,
Et vous glace d'horreur.
À la fin elle déborde et éclate, se propage, redouble,
Et produit une explosion
Comme un coup de canon,
Comme un coup de canon,
Un séisme, un orage,
Un tumulte général
Qui fait retentir l'air.
Et le pauvre calomnié,
Humilié, piétiné
Sous le fléau public,
Par grand malheur s'en va crever."

La suite au prochain conseil ... municipal,... car il faut toujours répondre, non à la rumeur, mais à son fondement ce qui suppose de connaître la rumeur et d'en comprendre la cause, en dehors de l'intention de nuire, bien sur.




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quelle rumeur ? Pour ceux qui ne sont pas au courant (et c'est mon cas), votre article n'est pas compréhensible et il serait donc bon d'éclaircir les choses. Merci.

SNalternance a dit…

Il faut le lui demander! mais donnera-t-elle ce renseignement à un courageux anonyme ?

Adhoc a dit…

Alors, cette suite au conseil municipal dont vous parlez ? J'ai rien vu dans le journal ce matin ! Quelle déception ! Mais vous allez pouvoir nous en dire plus ici!...

Delon a dit…

Maude serait sur la liste, en 28° position, et 32° pour Isabelle chevalier, adjointe à Savenay, nous avons donc 2 représentantes de la 8° circo ; leurs rangs sur la liste nous montre manifestement l'intérêt et l'image que l'on peut percevoir de nous au sein de nos instances.

Et, puis il y a le cas, Belliot, mieux placé, qui doit sa place au fait qu'il soit vice president de la carene et dont la commune est dans la 7ième, et m'a fois m'apporte rien de + qu'un socialiste, je dirais même +, il est dépassé par les évènements, et ne cherche qu'a tirer la couverture vers lui.

Qu'il se méfie, car une communauté d'agglo, c'est un symbole de partage, de mise en commun de compétence, et face à Batteux, mais surtout à Richard, il ne pèse pas.

SNalternance a dit…

Adhoc ,

S'il n'y a rien dans le journal de lundi, je vous en dirai plus.

Bon Maud a fait 2 interventions inoubliable ; la première, après mon intervention sur le débat d'origine budgétaire, DOB, où l'ignorance le disputait au politicien ce qui a fait d'elle la risée de l'assemblée.
La seconde pour réclamer une rue Étienne Garnier, ce que j'avais déjà fait avant l'été dernier ;
Dans les 2 cas, Batteux se l'est payée ; dans le premier cas cela lui a évité de me répondre en fuyant dans le polémique.
Heureusement pour notre conseil et pour l'intéressée le ridicule ne tue pas !

Anonyme a dit…

Ah, être califes à la place du Calife