« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 26 mai 2014

Réactions de Pierre-Yves VINCENT

Réactions de Pierre-Yves VINCENT, membre du groupe « SN Centre Droit » au conseil municipal de Saint-Nazaire, à la suite des élections européennes 2014

Au niveau national nous ne pouvons que faire le désagréable constat de la première place du RBM qui représente un désaveu majeur pour les partis dits « traditionnels ».
Le premier parti sanctionné est évidement le PS qui, par sa gouvernance national, montre son incapacité à traiter les problèmes du pays.
La droite républicaine retrouve progressivement ses deux courants historiques (RPR-UDF) avec une répartition 2/3 – 1/3 entre UMP et ALTERNATIVE.
A noter que l’ALTERNATIVE profite très largement du crédit de l’UDI, grâce à ses voix mais aussi et surtout en lui redonnant une image de centre-Droit moins ambigu que son positionnement en Mai 2012.

Sur notre ville, comme aux élections municipales, le PS (22,7%) ne subit pas le désaveu national et le RBM (16%) confirme largement sa présence dans l’électorat de notre ville.
Sans les grandes alliances des listes aux municipales, ces résultats permettent de lire plus dans le détail le poids de chaque courant.
Ainsi, à gauche on peut constater une sur-représentation de nos élus PC (0,01%) contre une sous-représentation des Verts (12,31%) au sein de notre conseil municipal.
Coté Droite républicaine, comme au niveau national, l’UDI permet à l’ALTERNATIVE (9,7%) de progresser en lui redonnant un positionnement plus clairement de centre droite.
L’UMP, malgré sa baisse, représente avec 13,45% le troisième parti de Saint-Nazaire et donc plus de la moitié de l’électorat de ce qui a constitué en son temps la liste Désirs de ville.
Cette répartition est loin de se retrouver dans le nombre d’élus UDI et UMP issus de cette liste et montre encore une fois la manipulation que le Modem local y a exercée.
Notre groupe, comme cela a été expliqué lors de sa création, représente bien (avec deux UMP et un UDI) la majeure partie de ceux qui nous ont élus et nous sommes fières de pouvoir défendre leurs valeurs et leurs idées.

Pierre-Yves VINCENT

Aucun commentaire: