« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 24 mai 2014

Interventions du groupe au conseil du 23 5 14

Communiqué par Sandra Vandeuren


Intervention de début de séance

J'ai  souhaité cette courte déclaration pour informer officiellement notre conseil  de la création, depuis le lundi 28 avril 2014, d'un nouveau groupe intitulé SAINT-NAZAIRE CENTRE DROIT dont j’assure la présidence. 
Pour préciser nos positions, nous ne sommes pas en rupture avec la liste DésirS De Ville, mais nous offrons une nouvelle voix qui va du centre droit jusqu’à la droite républicaine.

Une partie non négligeable de la population nazairienne sera ainsi représentée  clairement et ses positions affirmées ; nous serons d’ailleurs fixés d’ici deux jours grâce aux européennes sur la représentativité des différentes nuances de notre conseil municipal.
Une voix de droite s'élèvera donc dans notre assemblée! Je souhaite réaffirmer à nos électeurs, notamment ceux de l’UMP, que nous serons à leur écoute et leurs porte-paroles au conseil municipal et communautaire aux travers de nos interventions.

Pierre-Yves, William et moi-même exprimerons dorénavant nos valeurs, nos points de vue et nos idées de droite républicaine, ce qui ne nous apparaissait pas possible dans un groupe défendant avant tout les idées du MODEM.

Délibération 4

En ce qui concerne le règlement intérieur, je souhaiterai faire remarquer qu'aux termes de l’article 28, seul le maire peut soumettre au conseil un projet de référendum d'intérêt local.
Nous aurions souhaité que le maire s'engage à le faire dès lors qu'un certain pourcentage d’élus le lui demande.
Un seuil de 20 %, ce qui représente dans notre cas une dizaine d’élus, aurait ainsi permis de saisir le maire qui à son tour aurait saisi le conseil afin de soumettre une question à référendum dans le respect de la réglementation actuelle.

Nous souhaiterions également demander la modification de l’article 31 du règlement intérieur, nous souhaiterions qu’un groupe politique puisse être constitué à partir de deux conseillers municipaux.

Délibérations 5 à 16 ainsi que la 19

Nous nous abstiendrons sur ces délibérations. En effet, dans la continuité de ma position prise lors du précédent mandat, nous considérons que c'est à l'exécutif et sa majorité de prendre seul la responsabilité de l’organisation des services et de la gestion du personnel.

En ce qui concerne la délibération 19 sur la rémunération des élus, il aurait été intéressant pour nos concitoyens de connaître la rémunération cumulée de la ville et de la CARENE pour ceux qui y participent, ceci dans un but de transparence conformément à la liste dont nous étions membres.
En effet, on pourrait dès lors constater que Monsieur le MAIRE touche au total un montant brut de 8270 € et que 4 adjoints touchent le salaire d’un cadre, à savoir 3831 € brut.
Loin de moi toutefois la volonté de critiquer ces rémunérations qui seront certainement méritées par tous les services rendus à la collectivité.

Délibération 24

La rénovation de la gare a plusieurs fois été votées lors du précédent mandat, nous voterons une nouvelle fois pour ce projet en espérant que cette fois ci il puisse aboutir et que les personnes à mobilité réduite ou simplement les voyageurs un peu chargés aient un accès facilité.

Délibération 25

Pourriez-vous, Monsieur le MAIRE, nous faire connaître la fréquentation de la gare de PENHOET, dès que possible bien sûr, par mail au responsable de groupe ?

Délibération 33 (Pierre-Yves)

Nous ne pouvons que nous féliciter de ce nouveau découpage plus précis des quartiers de Saint-Nazaire.
Reste à savoir comment ces quartiers seront regroupés, ou pas, au sein des conseils de quartier et si l’opposition sera consultée à ce sujet ?

Pour exemple, il nous semble qu’un quartier comme le 3, regroupant pratiquement l’ensemble de l’offre commerciale de notre centre-ville, mérite un conseil de quartier à part entière pour gérer au mieux ses problématiques particulières.

Délibération 37 (William)

concernant la participation au fond de solidarité logement pour l'accompagnement des ménages en difficultés, nous l'approuvons.
Cependant nous aimerions avoir quelques explications supplémentaires sur le montant des aides accordées. En effet en 2012, 940 dossiers ont été présentés contre 785 en 2013, ce qui fait une diminution de 16% alors que pendant cette même période on s'aperçoit que la somme totale des aides est en augmentation de 23%, passant de 344.145 euros en 2012 à 424.388 euros en 2013.  En allant plus loin nous pouvons constater que ce sont essentiellement les dossiers pour l'accès au logement qui provoquent cette anomalie
Pouvez-vous monsieur le Maire nous apporter une explication ?

Délibération 38 à 42

Nous nous abstiendrons sur les décisions 38 à 41, car comme indiqué précédemment c'est à vous que revient la responsabilité de gérer le personnel, et le parc auto.
Nous voterons par contre pour en ce qui concerne la délibération 42.

Délibération 48 (Pierre-Yves)

L’organisation, ou la subvention financière, de toute manifestation qui contribue à redévelopper l’attractivité de notre ville doit bien sûr être soutenu.
Nous sommes donc favorables à cette délibération, et nous sommes  persuadé que vous aurez pris toutes les garanties nécessaires pour que les personnels du port autonome n’entravent en rien la bonne tenue de cet événement.

Aucun commentaire: