« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 24 mai 2014

Impressions sur le conseil du 23 05

C'était le premier conseil, non intégralement consacré à l’installation de lui-même, presque un conseil normal. Vous trouverez les interventions des 3 du groupe centre droit dans le post ci-dessous.
J'y ai assisté de bout en bout avec JC Blanc, Gwenaëlle Guiheneuf, et Mickaël Bouillet.
Première différence avec le dernier mandat Batteux, pas d'intervention de présidents de groupe de la majorité mais seulement celle des adjoints ou conseillers concernés par les délibérations;
Cela évite des exposés verbeux mais, manque de pot, il y a dans le groupe Modem, 2 personnalités, Lemerrer et Beuvelet, qui affectionne ce type d'expression.
Nous eûmes droit, entre autres, à un exposé pas très clair sur les animaux errants; on fini par comprendre que Mme Beuvelet avait appris comme nous par la presse la disparition du refuge auprès de la fourrière de la presqu'ile et qu'elle souhaitait qu'une solution soit trouvée autre que l’extermination des bestioles sans maitre au bout de 8 jours. M. Samzun demanda à ses adjoints de s'en charger
Lemerrer se livra à un éloge du recrutement des fonctionnaires au concours, comme marqueur de la république et de la compétence, digne du plus grand des staliniens ; au passage d'ailleurs il fit l'éloge de Thorez en qualité de créateur du statut de la fonction publique d'état! il apparaît de plus en plus que le Modem est très à gauche du PS.
Les interventions de nos 3 représentants étaient courtes et clairs!
Pierre-Yves Vincent amena un rire générale lorsqu'il demanda à Gaëlle Benizet, au sujet du départ de la Transquadra, si elle avait pu obtenir des assurances des fonctionnaires du port quant à leur bonne volonté (ils ont fait gréve empêchant des départ de compétitions à 2 reprises déjà)
M. le maire devait déclarer que cela malheureusement n'était pas possible.
M. Samzun, après avoir plaisanté Sandra Vandeuren sur la création éventuelle d'un nouveau groupe, devait demander à sa majorité d'accéder à notre souhait de voir cette possibilité ouverte à 2 élus comme à la Carene.  Le groupe Modem vota contre  mais dans un souci de grande cohérence, certainement, vota oui sur la totalité du règlement comme tout le monde! on n'est jamais trop prudent : ils seront peut être bien content d'y recourir un jour.

Aucun commentaire: