« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 27 mai 2014

D'une devise malmenée

"Aperit et nemo claudit" apparaît sur les armes de notre ville de Saint-Nazaire.
Cette devise est souvent traduit par "elle ouvre et personne ne ferme" ce qui est une extrapolation un peu tendancieuse alors que ceux qui l'ont retenue en connaissait bien l'origine et le sens.
Elle est extraite d’une phrase de l’apocalypse dite de St-Jean, 3.7, connue en grecque, puis traduite en latin:
"Et angelo Philadelphiae ecclesiae scribe : Haec dicit Sanctus et Verus, qui habet clauem Dauid : qui aperit, et nemo claudit : claudit, et nemo aperit :

dont une traduction, parmi toutes les possibles, est :

"Écris encore à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le saint, le Véritable, Celui qui a la clef de David, Celui qui ouvre et personne ne ferme, qui ferme et personne n'ouvre"

Ce texte définit celui, l'ange, qui a transmis le message de Dieu à Jean ( aux dire de celui-ci bien sur) pour lui donner autorité auprès des croyants concernés. C'est l'histoire d'une révélation de Dieu à l'homme par un ange, comme celle de Gabriel à Mahomet plus tard qui n'en est que la reprise.

Bon, aujourd'hui en 2014, on peut en retenir qu'un certain David possède un clef, celle du tableau d'ouverture des micros de la salle du conseil et quand il l'ouvre, on a la parole, quand il ferme, on se tait

Comme quoi nos lointains prédécesseurs au conseil municipal de SN savait fonder le règlement intérieur sur des bases tout autant ésotériques que symboliques sans ignorer leurs racines chrétiennes. AMDG

Mon interprétation vaut bien, n'est-ce pas, celle que M. Samzun extrapola pour couvrir l’accueil de Faycal Boutiba



Aucun commentaire: