« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 3 juin 2012

Record SNSM annulé

Quelque soit la confédération, quelque soit la catégorie professionnelle, quelque soit le grade, quelque soit l'activité, le comportement qui consiste à nuire par une action collective à des personnes ou activités qui ne sont en rien partie au problème en cause est inacceptable.
Quand de plus cette action nuit directement à la solidarité des gens de mer , elle est lamentable et dégueulasse !

C'est tout ce que peut inspirer comme réaction l'attitude des "officiers du port" qui ont empêche le départ de la course annuelle de soutien à l'activité des bénévoles du sauvetage en mer.

Saint-Nazaire s'est réjoui l'an dernier de l'implantation du centre de formation des bénévoles de la SNSM!
Une réaction ferme de notre premier magistrat qui s'en était alors félicité, est indispensable!
J'attends aussi avec impatience la réaction de la député sortante, candidate à son renouvellement. Va-t-elle par son silence approuver les agissements que l'on vient de voir ?

Cette action "syndicale" va bien au delà du sabotage habituel par les gens du port de l'activité qui les fait vivre; c'est une claque à toute la population de notre ville de notre agglomération, une injure à tous les gens de mer!

4 commentaires:

Yann a dit…

Il parait que cela fait 34 ans qu'ils n'avaient pas fait de grève, ou de blocage. Soit, mais quelle est la symbolique entre une revendication de 13ème mois(d'après ce que je sais et sous réserves)et priver des familles entières( qui pour certaines ne touchent pas de treizième mois, ni les précédents d'ailleurs!!)d'un spectacle rare et festif qu'est le record SNSM? Ils pouvaient bloquer les lignes de commerces, voire tout simplement manifester, non? C'est une véritable honte!!! La prochaine fois que j'aurai des revendications à faire, je rassemblerai du monde pour faire un sitting sur les ponts et écluses, comme ça ils ne pourront plus les bouger!!! Mais nous, on nous enverra la police pour nous déloger!!!
C'est incompréhensible!!! Et la pillule va être longue à digérer pour les Nazairiens!!!

BG a dit…

Bonjour Jean-Louis
Je me demande si les officiers de port se remettront en grève lors de la tenue de la "Conférence Mondiales Villes et Ports", organisée par AIVP (l’Association Internationale Villes et Ports) qui se tiendra du 18 au 21 juin prochain à Nantes/St Nazaire ???
bg

Anonyme a dit…

Besoin de provoquer Mr Garnier ? Besoin d'être con Mr Garnier ? Au point de mettre un porc comme emblême de votre blog ? Vous ne méritez même pas l'image de ce porc que vous exhibez ainsi. Car tout est bon dans le cochon. Alors que vous...

SNalternance a dit…

J'aime bien permettre de s'exprimer aux courageux cons, âne onyme !
Faudrait aussi apprendre Lauretographe ; en Français on écrit M. Garnier ; Mr c'est de l'anglo-américain