« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

dimanche 17 juin 2012

La droite trop à droite ?!

Les commentateurs des TV nous expliquent tous, ce soir, que la droite est battue car elle n'est pas assez centriste !
Or lorsqu'on voit dans notre région les résultats de centristes patentés, défaites,  Hunault , de Charette ou  courtes victoires,  Bourdouleix  ou Laffineur, on peine à voir la différence avec des hommes de droite plus avérés tel Boennec, Dejoie, etc.;
Il en est de même au niveau national où le parti, Modem, qui revendiquait la position centriste dans la vie politique disparaît presque totalement. ( Lassalle dans les Pyrénées-atlantique se sauve de justesse).
Les électeurs semblent aussi avoir exprimé une vraie préférence pour ceux qui avaient longuement convaincu localement contre les envoyés des appareils nationaux et dans les 2 sens car ce qui arrive à Mme Royale arrive aussi à M. Guéant ; l’électorat de leurs adversaires vient voter pour la dissidence implantée.

Si nationalement  la présidentielle est confirmée sans que le PS puisse modifier la constitution à sa guise, départementalement il s'agit d'un Tsunami : Gageons que notre direction départementale attribuera à la vague rose, seulement, la raclée reçue dans le 44 aujourd'hui et plus largement dans les PDL.

L'unité de notre mouvement est notre première force ; ne la gâchons pas dans des querelles byzantines sur l'emplacement du centre !

P.S.: Dans la 5e Nantes-Carquefou, Maurice Perrion Alliance Centriste (39,77 %) n'a guère eu que les voix de la droite ; le centre n'est plus au centre, boudiou! Pinte qui avait fait venir Mehaignerie pour ouvrir sa campagne et s'était désolidarisé de Boennec n'en profite pas plus.
Il semble que l'abstention de la majorité des électeurs du FN nous ait coûté de nombreux sièges perdus de peu. Erreur d’appréciation de ma part : un examen plus attentif des résultats  dans les 7° et 9° montrent que les électeurs FN du premier tour pourraient bien s'être reportés sur le candidat de l'UMP! Pour le reste du pays les sondages d’après vote devraient peut être donner une indication.

Aucun commentaire: