« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 3 septembre 2011

Sénatoriale 2011 un ralliement surprenant

Sur le blog de la liste menée par  Joël Guerriau, on peut découvrir en 11° position dans la liste des référents territoriaux...  (cliquez pour la voir) Maud Durandet, conseillère municipale de Saint-Nazaire.
Étonnant de la part d'une personne qui affichait une stricte ligne UMP et proclamait partout ses convictions gaullistes !
Cette liste de soutien contient, il est vrai, de nombreux membres de l'UMP, mais issus pour la plupart de l'ex-UDF ou de ces partis membres.
Rappelons que Joël Guerriau préside le nouveau centre 44 ; Cette formation appartient à l'ARES dont fait partie aussi le parti radical dont je me suis mis en congé après le congrès de cette année en désaccord avec une ligne politique trop gauchiste et écologiste à mon goût !

3 commentaires:

Dumas a dit…

Certes, mais avec la défection de Sophie Jozan de la liste Trillard, ne trouvez-vous pas que celle-ci a pris un plomb dans l'aile ? Si Mme Durandet a préféré Mr Guerriau, c'est peut-être et avant tout car celui-ci a plus de talent, d'énergie et d'avenir que le sénateur sortant !

ff a dit…

En réponse à Dumas.
la liste Trillard est bancale et le chef de file peu convainquant.
Mais il n'est pas normal au moindre désaccord de migrer vers la liste concurrente et trahir son parti.
Les explications doivent se faire au sein du mouvement. A chacun d'argumenter au lieu de prendre la fuite.
Durandet et Béliot (maire de Pornichet) sont les exemples de diviseurs qu'il faut répudier.

Philippe Lucas a dit…

L'UMP en Loire-Atlantique avait sa place, mais depuis 15 ans, elle a tout perdu... ou presque à cause de querelles de personnes et par manque de meneur et de stratégie.
Et bizarement, quand elle gagne, on tape dessus (cf. Belliot).
Il y a un malaise là...
Je comprends qu'à présent certains UMP rejoignent Joël GUERRIAU qui propose un véritable changement. Car ces derniers sont allés au combat, ils se battent pour redonner la couleur qui manque tant à notre département.
Si on fait le point actuel, au soir du 25 septembre, il restera :
- André Trillard qui, tout le monde le sait, s'offrira une retraite bien méritée à Paris et qui ne changera rien au paysage rougissant de la Loire-Atlantique parce que, et les faits sont là, pendant 10 ans il n'a rien fait.
- Joël GUERRIAU, l'homme qui dérange, l'homme qui ralie, l'homme qui se bat pour redonner espoir aux communes et aux élus qui sont abandonnés par leur parti.
Et pis c'est tout !
Place au buchet ! Mais pas de ceux qui se battent pour l'avenir de la Loire-Atlantique mais pour ceux qui abiment notre image, qui font qu'on a honte de s'afficher de droite !