« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mardi 6 septembre 2011

Le devenir de l'UMP 44 réel enjeu de la sénatoriale dans le département ?

On peut en tout cas se poser la question lorsqu'on lit les motivations de Mmes Jozan et Cascino ;
la fréquentation, en nombre, mais aussi  la qualité, l'origine géographique ou politique des participants à la fête départementale de l'UMP à la Baule ce dimanche seront une première possibilité d'apprécier l'évolution en cours: simple ride, mascaret ou tsunami !
D'autant que les candidatures seront closes la veille au soir et qu'il se pourrait bien qu'une liste de dernière minute viennent redistribuer les scénarios au profit de la liste unie de la gauche ; situation inverse de celle d'il y a 9 ans où la désunion de la gauche avait permis à la droite de récolter 3 sièges!

Rectification du 7/09/11 : les candidatures peuvent être déposées jusqu'au vendredi 16/09 à 19 h ; je me suis trompé d'une semaine ce qui n'enlève rien à l'importance de la participation au rassemblement de l'UMP;

Aux dernières nouvelles, tenteraient de conquérir les suffrages des grands électeurs du centre et de la droite en plus des listes soutenues par l'UMP, M. Trillard, et par l'ARES, M. Guerriau, une liste apolitique menée par M. Jean Luc Lebrigand, maire de Préfailles, et une liste par le FN. M. Jean Luc Lebrigand était le président du parti radical dans le 44 ; il n'a pas obtenu au niveau national le soutien de l'ARES ; M. Guerriau lui a été préféré pour  représenter le centre droit dans cette élection.

Les grands électeurs du centre et de la droite sont devant un dilemme :
maintenir un équilibre dans la composition de leur camp en élisant la tête de chaque liste c'est à dire M. Trillard et M. Guerriau (rappelons que les sortants sont 2 ex UDF et un ex RPR) ou maintenir une femme sénateur ( le 44 en ayant 2, comme hier, grâce à la présence d'une élue de gauche cette fois) en votant massivement pour la liste Trillard afin que Danielle Rival soit élue !
Notons que cette préoccupation féministe ne semble pas avoir  pesée dans les prises de position de Mmes Jozan et Cascino dont les motivations sont d'ailleurs différentes et l'impact sans commune mesure.

Complément du 8/09 :  Mme Jozan met en avant des arguments rationnels sur la sous représentation de l'agglomération nantaise sur la liste où elle avait accepté de figurer mais surtout évoque une absence de soutien de l'UMP dans son action municipale ; je ne sais pas ce qui se passe dans notre mouvement à Nantes, mais il ne m'étonnerait pas qu'elle est bénéficié des mêmes attentions constructives que moi à Saint-Nazaire !
Par ailleurs nous apprenons ce matin la création d'un liste dissidente à gauche, tendance pastèque n'aimant pas les petits fours socialos ; Les grands électeurs sont des citoyens avertis peu sensibles aux thèses extrémistes ; Cette liste devrait néanmoins rencontrer  plus de succès que celle du FN et donc contrebalancer l'effet arithmétique de la dissidence "Brigandine" chez les centristes.
Si on peut parler de centristes compte tenu des ralliements intervenus en soutien de M. Guerriau ; je note d'ailleurs dans ces ralliements  des personnes qui ont, pour le moins entravé mon action, et ridiculisé notre mouvement lors des élections cantonales à SN. Cela facilitera, peut être, la réconciliation avec d'autres qui , eux, semble appuyer les candidats de notre mouvement ?
En effet les déclarations en tout sens embrasent le débat mais chacun dans le secret de l’isoloir vote comme il l'entend et n'a pas à dévoiler son vote ; une journée des dupes est tout à fait possible.

Aucun commentaire: