« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 22 septembre 2011

Conseil du 23/09/11 ; Un ordre du jour surabondant

Ce n'est pas les 64 délibérations qui posent problème ; le nombre ne fait pas la qualité ou l’intérêt de la délibération ; 30 délibérations constatant une adhésion à expropriation s'épuisent en quelques instants sans débats.
Sont prévues à l'ordre du jour 8  délibérations dont le contenu exigerait un réel échange entre les conseillers et un examen attentif ; c'est le cas par exemple des projets visant :

1. Conseils de quartier Charte fixant la composition et les modalités de fonctionnement - Règlement interne - Modifications Il s'agit de porter un jugement sur l'efficacité de ce qui a été entrepris
2. Le Fanal, Scène Nationale – Contrat d’objectifs 2011-2014 correspond au programme de notre nouveau théâtre (le projet fait 45 pages denses)
22. Conseil Municipal – Règlement intérieur
25. Marée noire - ERIKA - Naufrage du navire - Convention d’exécution de l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris en date du 30 mars 2010
47. ZAC du Courtil Brécard - Aménagement de la zone - Modification du dossier de réalisation
26. Schéma Départemental de Coopération Intercommunale. Question essentielle liée à la mise en place de la réforme des collectivités territoriales
54. Chambre Régionale des Comptes - Observations définitives concernant la Commune de Saint-Nazaire (années 2005 et suivantes) - Communication.
56. Chambre Régionale des Comptes - Observations définitives concernant la gestion de l'Office Municipal de la Jeunesse (années 2006 à 2009)

 Les 3 derniers sujets à eux seuls justifierait la tenue d'un conseil
Le conseil doit être un lieu de débat et non une chambre d'enregistrement
 addendum du vendredi 23 :
Et j'en avais oublié une en faisant la liste  :

27. Création d'une mission médiation tranquillité publique - Conventions avec les différents partenaires

Aucun commentaire: