« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 17 novembre 2012

SN agglo prospective 2030

La présentation d'hier soir soir à Cineville sur la prospective* 2030 était plus que lamentable, terrifiante de bêtise satisfaite ! J'ai failli intervenir pour rappeler cette heureuse trouvaille d'Audiard "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Mais je me suis dit qu'une telle sortie publique de ma part empêcherait, par solidarité de parti, les plus réfléchis à gauche de remettre en cause ce gloubiglouba!
Entendons-nous bien : Une réflexion prospective est indispensable, l'échelle des 18 ans est l'échelle des réalisations un peu importantes, des changements à apporter à notre ville et agglo !
Rien sur l'urbanisme commerciale tant du centre que de la périphérie, rien sur l'industrie sauf la fabrication de voitures à pédales et le montage de moulins à vent, rien sur un nouveau centre ville, ...
Comment donner un cœur, donner du cœur à notre agglomération, comment garder nos jeunes, comment garder le haut de la classe moyenne ? ce n'étaient pas dans les rêves proposées ; par contre les bêtises escrologistes habituelles sur le réseau court d’alimentation, les énergies autoproduites, les déplacements en chaland, etc. en veux-tu en voilà!
Notre ville et son centre sont en désespérance  et on déplace 200 personnes , on dépense des milliers d'euros en charlatanerie sans la moindre piste sérieuse ; 
Du pain et des jeux disaient, parait-il, les empereurs romains pour définir leur politique envers le peuple; on n'en est plus très loin !

*La prospective est la démarche qui vise à se préparer aujourd'hui à demain ; Elle ne consiste pas à prévoir l'avenir  mais à élaborer des scénarios possibles sur la base de l'analyse des données disponibles (états des lieux, tendances lourdes) et de la compréhension et prise en compte des processus sociopsychologiques

Aucun commentaire: