« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 11 novembre 2012

2014 - Les conditions du succès :


L'organisation des bonnes volontés pour battre les socialistes doit se mettre en place. La priorité est de permettre des échanges, des débats pour déterminer les propositions, les orientations d'une telle liste. 2 à 3 réunions au premier semestre 2013 sur 4 ou 5 grandes problématiques devraient déboucher sur une adoption à l'automne du plan d'action de la première municipalité non socialo de notre ville depuis 89 ans. La désignation de la tête de liste doit intervenir d'ici l'été 2013 par une primaire si une personnalité n'a pas rencontré l'adhésion.

Le premier thème de débat doit refléter le mécontentement de la population quant à la manière dont les dirigeants politiques actuels gèrent la ville, l'impatience de la population devant le mode de prise des décisions ; des élus de la majorité dans les communes de droite comme de gauche se plaignent de la dictature de leur maire!
Il faut parler de la gouvernance de la commune, l'examiner depuis la répartition des rôles entre les élus jusqu'au fonctionnement ( règlement intérieur) même du conseil municipal, en  passant par l'activité du groupe majoritaire, le recrutement et le rôle des cabinets des exécutifs communaux et communautaires. Le processus d'intégration des oppositions et de la population aux débats préparatoires des décisions tant du conseil que de l'exécutif  doit être proposé clairement durant la campagne électoral.

Doit-on conserver le système des conseils de quartier tel qu'il est ? Ne doit-on pas plutôt à l'heure d'internet rechercher des modes de débat et de mise au point des décisions municipales réellement participatifs ? Internet permet, grâce à l'identification des pétitionnaires d'organiser le lancement d'un referendum sur les questions de compétence municipale ou communautaire sur initiative de 5% des électeurs inscrits par exemple.

La même personne doit–elle être maire de SN et président de la communauté ? Le président serait alors un élu de la majorité nazairienne sans délégation du maire de SN ; tous les maires, et donc celui de SN, étant vice-présidents.
La détention des 2 postes par l'actuel maire de SN a laissée des blessures chez ses collègues qu'il faut soigner; mais surtout, le nouveau mode de désignation des conseils communautaires change la nature politique de cette assemblée qui ne sera plus une émanation des groupes majoritaires de chacun des conseils.
L'initiative de Philippe Freche pour une liste d'intérêt local bénéficiant de l'abstention bienveillante des partis installés de droite et du centre ne concerne pas seulement notre commune de Saint-Nazaire mais aussi la Carene et donc toutes les communes qui la composent.

L'intercommunalité est un deuxième thème de questionnement : faut – il étendre les compétences de la Carene, les réduire, les modifier ? Les services publics qu'elle organise donnent-ils satisfaction? Quelle gouvernance aussi pour la Carene?

Le troisième questionnement : l'impôt et la dépense publique territoriale ; Nous allons devoir faire face à une baisse des dotations de l'état qui ne sera pas compensable par l'impôt territorial sur les ménages déjà trop élevé ; ne devrions-nous pas d'ailleurs baisser l'impôt foncier? Quelles dépenses réduire, à partir de quelles indications, de quelles orientations ?

La culture, le divertissement, le tourisme, l'animation de notre ville et le commerce sont profondément liés. Ils doivent faire l'objet aussi d'une réflexion tout comme il nous faut nous  pencher sur l'urbanisme, la circulation et le logement.

Soit au total 5 domaines de réflexion et de décision pour ceux qui veulent un départ durable des socialistes de l'hôtel de ville ; je n'ai esquissé que le premier aujourd'hui pour alimenter les débats ; Vous pouvez m'envoyer vos réactions ou réflexions soit en réagissant à cette parution sur mon *blog soit par mail à mon adresse sans attendre la première réunion ; Je les mettrais à disposition de tous ce qui facilitera l'animation du débat!
Je compléterais le questionnement sur les autres thématiques indiquées dans les prochaines semaines.

* cliquez sur commentaires ci-dessous. Les commentaires anonymes qui moquent les personnes où leurs initiatives se perdent à jamais dans le grand cimetière des Trolls:Wouarf! Wouarf! Wouarf!

Aucun commentaire: