« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 25 novembre 2012

Municipale 2014 - Premiére reunion thématique


Le premier thème de débat en vue de la préparation de la municipale de 2014 sera examiné le mercredi 28 novembre à partir de 20h30 salle 3 agora 1901 en bas de la rue A. de Mun à coté du nouveau théâtre.

La réunion est ouverte à tous ceux qui veulent chasser la gauche du pouvoir locale dans notre agglomération et notre circonscription ; seule condition à la participation, chacun met sa carte au placard, et un comportement nécessaire d'humilité et d'attention aux apports de tous doit être observé.

L'ordre du jour est la gouvernance municipale abordée à travers les points suivants :
1) conseils de quartier

Doit-on conserver le système des conseils de quartier tel qu'il est ? Ne doit-on pas plutôt à l'heure d'internet rechercher des modes de débat et de mise au point des décisions municipales réellement participatifs ?
 2)  referendum  développer son usage sur initiative populaire grâce à internet, lui donner une autorité réelle.
      3) Cumul des mandats
a.       La même personne doit–elle être maire de SN et président de la communauté ?
b.      Le maire ou le président peuvent-il avoir un autre mandat en dehors des directions de satellites  ? même non exécutif ,
4) Fonctionnement de la majorité
a.       Structure de l'exécutif : maire adjoint, adjoint au maire, délégué ?
b.      Autant de délégués et d'adjoints que d'élus de la majorité ?   

       5) intégration des oppositions
a.       débats préparatoires des décisions tant
·         du conseil (fonctionnement des commissions)
·         de l'exécutif (ex handball et stade ou cœur carré)
b.       Des délégués des oppositions rapporteur ou président de commission

La salle doit être libéré pour 23 h ; aussi interromprons-nous les échanges 1/4 avant pour permettre un départ tranquille en direction des rares établissements ouverts à cette heure pour ceux qui voudront continuer leurs débats.
J’assurerais la présidence non pour intervenir ou donner mon point de vue mais pour veiller au respect de tous, à la brièveté des prises de paroles et à l'examen de l'ordre du jour.
La salle ayant été réservée à l'origine par l'UMP, ne vous étonnez pas de voir figurer cette indication sur le tableau d'affichage mais ce n'est pas une réunion de l'UMP.
Le but de la réunion n'est pas d'aboutir de rédiger ou d'adopter un programme mais de  permettre à ceux qui seront chargés de le faire et aux candidats d'opter en connaissance de cause !

Aucun commentaire: