« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 15 juillet 2011

Un bateau pour ... l'UMP 44

Le dimanche 26/06 sous le titre "un bateau pour Gaza" je postais quelques réflexions sur ce thème après mon intervention remarquée au conseil municipal du 24/06 ; je disais mon étonnement de la prise de position de mes 2 colistiers contraire aux positions de l'UMP et du gouvernement, et j'ajoutais " Il existe néanmoins un député UMP qui soutient cette regrettable provocation : Étienne Pinte, père du président de l' UMP 44";

Ouest France du 14 juillet, page 8 en haut, signale que les organisateurs du dit "Bateau pour Gaza" se félicitent du soutien de nombreux élus dont un UMP, François Pinte, conseiller régional.
Que François Pinte, élu, ait, comme chacun d'entre nous, sa liberté de penser et de dire ce qu'il pense, quoi de plus normal ; mais en tant que président départemental de l'UMP44, est-ce bien son rôle de prendre des positions, différentes pour le moins, de celle de l'UMP et du gouvernement que nous soutenons ?

S'agit-il bien du même homme que celui, qui, il y a quelques mois, prétendait donner des leçons à ce sujet, au maître de ce blog qui n'a lui aucune fonction dans notre mouvement? Puis-je faire remarquer que jamais mes prises de positions ne m'ont amener à côtoyer un Besancennot ou autres tenant de l’extrême gauche ?

1 commentaire:

Dumas a dit…

Vous avez en effet raison sur ce point. J'ai entendu Jean-François Copé lui-même exprimer au nom de l'UMP sa ferme opposition à cette expédition. J'ai même lu dans un hebdomadaire que même le Hamas ne voit pas d'un bon oeil cette initiative car elle compremettrait une amélioration des conditions du blocus et donc des conditions de vie des habitants de Gaza !