Suite à la demande exprimée publiquement par olivier Richard lors de la présentation des résultats de la Carene aux élus des communes, j'ai contacté le cabinet du ministre pour qu'une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.
(dès le 10/02, je transmettais la note officieuse que m'avaient préparée les services de la Carene)
J'ai été informé que la dérogation sera accordée pour la solution par Forage ; selon mes interlocuteurs, la collectivité territoriale en a été avertie et la décision sera traitée dès que la Carene aura fait savoir qu'elle accepte cette solution.
La conférence de presse tenue hier serait donc inutilement alarmiste, mais nous sommes en période électorale !
Je me félicite en tout cas que notre gouvernement et M. Borloo ait approuvé dans les temps le principe de la dérogation ; il n'y a plus qu'à la mettre en œuvre maintenant
1 commentaire:
Réaction d'Olivier Richard à l'instant :
"Je ne me réjouis pas particulièrement de cette info qui va conduire les contribuables de la Carene a payer 2,3 M€ en plus sans aucune justification environnementale
J'ai connu JL Garnier plus critique vis a vis des excès du principe de précaution"
Mon cher Olivier,
il paraissait, selon vos déclarations, que le plus important était d"être dans les délais ! Sur le fonds, je me serais aussi contenté de la solution par fouilles et j'ai tenté de l'obtenir.
Enregistrer un commentaire