Nous apprenons par la presse de ce matin la signature d'un nouveau contrat de territoire entre la ville et le département.
Nous n'en connaissons pas le contenu, ni la portée en dehors de ce qu'en disent les journaux.
Il est frappant qu'on sache nous inviter à la " Régate chocolatière" et autres mondanités, mais pas à une cérémonie de signature avec une collectivité aussi importante. Quant à débattre du contenu avant signature et avec toute l'information, il ne faudrait pas réver !
Mais de quoi ont-ils peur ? Que nous rappellions, par exemple, que la recentralisation à commencer sous Jospin, peut être ?
Nous tenons à rassurer M. Saulnier, responsable du groupe PC au CM de SN, la mobilisation des sénateurs et députés de l'UMP nous paraît plus de nature à améliorer la réforme en cours de la taxe professionnelle que la" levée de boucliers et une mobilisation sans précédent " qu'il préconise.
Le plus rigolo est Bernard l'écolo qui dit être agacé d'entendre que « l'imposition augmente considérablement » dans les collectivités territoriales ;
Je n'ose penser qu'il ne paie pas d'impôts locaux ; qu'il regarde sa feuille et en parle autour de lui !
Jean Louis GARNIER
4 commentaires:
On n' a que ce qu'on mérite. Seule une véritable opposition frontale par tous les canaux médiatiques possibles pourrait peut-être les amener à se comporter autrement avec leur opposition. Puis il faut bien dire que l'époque se prête mal à des fanfaronnades de la part des élus de la majorité présidentielle. Avec toutes les usines à gaz qu'on est en train de mettre en place c'est pas le moment.
Cordialement FXL
"Une véritable opposition frontale par tous les canaux médiatiques possibles" dites-vous.
Outre qu'il y en a peu, voire trés peu, de localement accessibles, rappellez-vous que ce fût la position de Danièlle Richard, que j'avais d'ailleurs approuvée et soutenue à l'époque dans ce choix.
Pour quels résultats ?
Mes 2 colistiers n'ont pas souhaité au début du mandat que nous poursuivions sur le ton aggressif qui aurait été le notre pendant la campagne ;
Avaient-ils tort et moi avec eux ? Je ne le pense toujours pas ; nous sommes offensifs quand il le faut ! Voyez notre blog et intervenez par vos commentaires.
Mais que voulez-vous dire par "l'époque se prête mal à des fanfaronnades de la part des élus de la majorité présidentielle" ?
Cordialement
Jean Louis GARNIER
Merci pour votre réponse rapide. Par fanfaronnades, je veux dire qu'en ce moment le Président met très mal à l'aise sa majorité par, non seulement un comportement discutable ( son fils Jean) mais aussi par des mesures qui sont de vrais bombes à retardement , je veux parler de la taxe carbonne, de la taxe professionnelle, du RSA aux moins de 25 ans, des "récompenses" faites pour le non absentéisme de la tva à 5,5 pour les restaurateurs et tutti quanti. Tout cela faisant qu'il est difficile aux élus de terrain de la "ramener".
Pour en revenir à votre réponse, je continue à penser que la meilleure des défenses c'est l'attaque et que ,par conséquent, il ne faut jamais laisser une page blanche à l'adversaire. Il ne s'agit pas d'agiter les bras et de mouliner dans le vide, mais il faut toujours répliquer et parfois avec beaucoup de force ce qui ne veut pas dire du mépris et de la hargne. Moi je me rappelle un gaulliste des années 60 , il s'appelait Sanguinetti, après il y a eu Pierre Mazeaud qui ,lui, parlait haut et fort. Maintenant le politiquement correct est la règle et on se fait phacocyter petit à petit par des Hamon,Besancenot, Mamère et les autres.
J'arrête car je suis écoeuré de voir qu'on va dans le mûr que la France est dans une situation calamiteuse sur les plans économique et financier et qu'on dépense de l'argent à tout va pour faire taire les uns et les autres. Mais pendant ce temps nos agriculteurs sont en train de crever, nos pêcheurs aussi ......
Cordialement: FXL
Bah oui mais que voulez-vous...? Ca fait depuis 2002 que la droite est au pouvoir... Faut pas s'étonner après si tout se barre en couille ....
hihi.
Zébulon qu'est reviendu de la Défense !! (c'est vrai en plus, mais même pas vu le Prince Jean! snif).
Enregistrer un commentaire