« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mercredi 14 octobre 2009

Réaction "Défense"

 

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Puis-je le mettre sur le blog ?
JLG

Bien sûr .Ca ne me gêne pas du tout ! Toute personne clairevoyante et suffisamment lucide ne peut que le constater . N'y voyez surtout pas ni xénophobie ni racisme . Tous les hommes sont frères égaux dans leur courte humanité et dans la mort. Je hais le "racisme" dans toutes ses formes surtout quand elles sont sous-jacentes, les plus exclusives et pernicieuses .
Il n'y a pas de "peuple élu de dieu" quand d'autres ne le seraient pas !
Halique
www.poesiehalique.com

M.Bouillet a dit…

N'étant adhérent que depuis près de 3 ans et n'ayant pas atteint les 40 ans (mais ça ne saurait tarder!), je me garderais bien de juger la décision prise par M. Halique.
Cela dit, j'ai du mal à admettre que nous soyons dans une société aussi servile et corrompue que celle qui est décrite dans ce courrier. Et qu'un lobby - non nommmé mais clairement identifiable - soit à l'origine de la réalité désastreuse évoquée. Naïveté de ma part ? Cécité inconsciente ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème - je l'évoque d'ailleurs dans un commentaire d'un autre article - mais je ne peux admettre un tableau aussi noirci de la réalité.
La France reste pour une démocratie, c'est-à-dire "le pouvoir par le peuple", un seul peuple, comme l'est notre république une et indivisible.

M.Bouillet a dit…

A la fin du dernier commentaire, il fallait lire : "La France reste pour moi une démocratie, c'est-à-dire "le pouvoir par le peuple", un seul peuple, comme l'est notre république une et indivisible."

Zébulon a dit…

Quelqu'un pourrait installer un décodeur ????
De qui parle-t-on?

SNalternance a dit…

Zebulon
Un de mes copains du 8°, comme vous dites, utilise la fonction commentaire pour répondre à la communication d'un autre, pas content, qui a envoyé sa démission au SG de l'UMP.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

SNalternance a dit…

Il a fallu que je lise sur Causeur les réactions à l'article sur Jean Sorkozy visant l'antisémitisme cachée de certaines réactions pour comprendre à quoi faisait allusion Halique !!!

Est-ce une réminiscence du peuple sur de lui et dominateur du Général ?

On va s'arrêter là !

Zébulon a dit…

c'est bien ce que je comprenais moi aussi mais ça m'étonnait franchement...
Je supprimerais tout ça...

SNalternance a dit…

Zebulon,

Je ne censure personne sur ce blog sauf attaques ad hominem, diffamation, etc. ...

Mon ami (du comité de la 8°)Mickaël Bouillet a répondu sur le fonds et vous pouvez le faire aussi, si cela vous apparaît encore nécessaire.

Je n'avais pas vu le rapport entre l'émotion soulevé par l'élection du fils de NS à l'Epad et l'antisémitisme, car à ma connaissance la maman de Jean S. était Corse et seul le grand père maternel de NS était d'ascendance juive.
Pour moi, si quelque influence discrète avait veillé sur les débuts politiques de NS, c'était celle de certains corses autour d'Achille Peretti dont la maman de NS était la secrétaire selon Wikipédia.

Il est vrai que l'habitude française de ne pas reconnaitre la réalité de communautés aboutit à permettre tous les fantasmes : Pour l'un, les juifs, pour l'autre, la haute société protestante, pour un 3° les maçons (francs), pour un quatrième les élèves des jésuites (horreur, c'est mon cas)etc. , sont de dangereux conspirateurs qui ont barre sur l'état et sont tous d'accord pour opprimer un mythique et introuvable français ou breton voire vellave (moi encore) pur sang.
Il serait effectivement plus sain que nos dirigeants déclarent les appartenances qui les ont fait ; il n'est malheureusement pas sur que cela suffise et il est difficile d'obliger à proclamer des racines que souvent l'on a voulu oubliées.

Zébulon a dit…

D'accord mais mettre en ligne des propos antisémites ça relève de votre responsabilité. Même quand la personne en question n'a pas le courage de les affirmer explicitement.
Vellave? c'est le puy en velay ça ? Y a de bons fromages en haute loire non ? J'adore... C'est tout ce que je connais du coin.

Je ne suis ni jésuite, ni juif, ni maçon (encore que j'ai pas mal bricolé dans ma maison)... aucun avenir donc! bouh....!

SNalternance a dit…

Zebulon,

Je viens de relire avec attention Halique ; il n'y a pas une seule dénonciation antisémite :
Il dénonce un Lobby, mais n'est-ce pas nous, Bouillet, vous et moi, qui avons une sensibilité déplacée sur ce sujet, pour assimiler cette dénonciation à de l'antisémitisme :
"Substitution de colonisateurs" peut difficilement s'appliquer à nos concitoyens de religion ou d'ascendance juif ;

Est-ce que constater la présence de certains d'entre eux
dans la presse est plus condamnable que constater celle des corses dans le grand banditisme ou la police, voire celle des bretons dans l'infanterie de marine ?
Elle l'est tout autant et vouloir en tirer des conclusions est une faute ! Même la référence au peuple élu de Dieu ne crée pas une certitude ; dans ma jeunesse les catholiques et leurs curés se l'appliquaient à eux-même;

Je pense que la dénonciation d'Halique pourrait viser les immigrés qui réussissent en général y compris les fils d'hongrois ; ce ne serait alors qu'une version de l'habituelle envie, jalousie envers ceux qui réussissent.
Mais mon attention a été attiré par le début de son propos " au cours de ces quarantes dernières années" dit-il (soit depuis le départ du général qu'il admire)
ne viserait-il pas alors aussi un groupe politique, la gauche ?

Censurer cette expression serait s'interdire tout débat sur de nombreuses questions de société, l'autoriser peut permettre de nombreuses dérives donc je bloque ce fil à partir de maintenant et il disparaîtra dans quelques jours.

R. Halique a dit…

Juste un mot pour en terminer sur les réactions à ma lettre du 14 octobre : Mickaël Bouillet nous parle « du lobby non nommé mais clairement identifiable » reconnaît donc implicitement la clairvoyance de mon argument. Je maintiens que la situation actuelle de prise insidieuse du pouvoir économique et des médias par une communauté quelqu’elle soit devient dangereuse pour la sécurité et la démocratie. Vous avez raison cher Monsieur Bouillet de rappeler que "La France( reste) pour moi une démocratie, c'est-à-dire "le pouvoir par le peuple", un seul peuple, comme l'est notre république une et indivisible." à quoi vous pouviez ajouter « et laïque » faut il encore qu’elle ne tombe pas entre les mains de ce lobby qui s’abrite derrière l’antidémocratique loi Gayssot . Il ne faut pas se tromper.Le racisme comme la xénophobie commence toujours non plus par la couleur de peau, mais plus encore par un égoïsme communautaire d’origine religieuse ou économique, qui exclue toute personne étrangère, qualifiée de « Goy » ou autre…ce qui entraîne inéluctablement un jour ou l’autre des réactions violentes car l’Histoire est un éternel recommencement .Cela est valable autant pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. Permettez moi de reprendre cette citation d’un de mes poèmes :

« …Tout homme en dieu est le même

Allah, Jésus Christ ou Yaveh
Il n’est qu’Un en Jérusalem ! »

Se voiler la face équivaut à aller droit dans le mur… Rappelez-vous ! Depuis la fuite d’Egypte, la fin de l’empire romain, Les croisades, Poitiers, la saint Barthélemy, 1789, le nazisme,la Bosnie et le Rwanda les mêmes causes provoquent les mêmes effets.

Pour terminer n’y voyez pas une attaque contre Nicolas Sarkozy qu’au demeurant j’ai soutenu sans réserve. La cuisine d’un pays n’est pas une sinécure et un quinquennat ne suffira pas à transformer une société qui garde au fond de son chaudron des graillons de bolchevisme et de capitalisme égoïste. C’est la fraternité et l’équité qui peuvent sauver les hommes.

Certes ! L’intelligence de notre président est grande et je continue de lui faire confiance quand bien même mon désistement. Cependant plus de recul dans ses reflexions lui aurait évité des erreurs comme le « Fouquet’s » ou « la Défense » .La mise à la tête de L’EPAD de la Défense par un jeune homme de 23 ans en cours de deuxième année de droit est une insulte aux diplômés et une provocation inconsidérée ( Aucun doute que son « beau père » y trouvera un emplacement privilégié… ) Tout cela sent mauvais pour notre Président et risque fort de lui coûter sa réélection Il est présomptueux de vouloir tout régenter ! Mais peut-être manque t-il plus de conseillers que de courtisans autour de lui.

A ce jour les évènements ont évolué Le fils est revenu à la raison ...malheureusement il faudra encore quelques semaines de pluie pour se décrotter la chaussure, mais après tout c'est la saison !