« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 10 octobre 2009

Chocolat

Suite à la publication par Presse Ocean de ce jour dans ses potins, d'une déclaration de M.Kevin Izorce sur notre participation à un déplacement d'une délégation municipale au Yucatan, je tiens à rappeler le déroulement des contacts entre M. Failler, directeur de Cabinet du maire et moi-même à ce sujet.
 
Ces contacts ont eu lieu par mails, conservés en ce qui me concerne.
Le 29 septembre M. Failler me fait savoir qu'il ya une place disponible pour l'opposition de gauche et une autre pour l'opposition de droite ; il me demande de me mettre d'accord avec les élus Modem sur le nom du participant; cela m'apparaît délicat le Modem représentant la moitié de l'opposition et je suggère une place pour le Modem et l'autre pour nous ou Label gauche.
 
Nathalie Bruneau m'ayant fait connaitre que son groupe ne comptait pas utiliser cette possibilité, je demande à M. Failler de me confirmer la possibilité d'une participation d'un UMP et d'un Modem ce qu' il accepte volontiers. Jusqu'à cet accord, par lequel M. Failler me précise d'ailleurs qu'il prend contact avec le Modem, je ne pouvais avoir donné un accord puisque la participation d'un conseiller de l'UMP était l'alternative de celle d'un conseiller du Modem.
 
Je réunis alors mes collèges, en les informant des termes de cet échange par communication de la série de mail, pour que nous tranchions du principe de notre participation et en cas d'accord, de la personne envoyée.
 
À l'issue de cette réunion, pour être logiques avec notre éditorial sur les impôts, considérant que notre participation serait un signal contradictoire donné à l'opinion, nous décidons de ne pas participer.
 
 
 
Jean Louis GARNIER
 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque l'UMP ne participe pas à ces vacances aux frais du contribuable, à mon humble avis :
- il est impératif d'utiliser votre droit de réponse dans la presse, et de fustiger fermement les mensonges du MODEM,
- contrer et stigmatiser systématiquement le MODEM qui ne cesse de vous attaquer pour prendre acte avec les VERTS, nouvelle force montante,
- ne plus prendre de gants ni avec la Mairie, vos électeurs le ressentent comme une connivence personnelle (JLG) avec J.B,

Mais surtout j'estime que c'était une erreur d'avoir envisagé de participer à un tel voyage, ou à tout autre que le Maire vous proposerait.
La non opposition presque systématique que vous pratiquez, est très mal comprise de vos électeurs que je connais, et donne encore plus d'arguments vous discréditant aux yeux de ceux qui tout en rejetant J. B ne votent pas UMP.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est bien ce que j'ai écrit à Bonnafé, leur toubib de service. Ce sont des abrutis.
Il eut été bon que l'un d'entre-vous puisse se rendre au Yucatan, j' étais moi-même invité à l'inauguration de cette belle manifestation. D'une manière générale, j'en ai plus qu'assez de toutes ces polémiques jalouses qui rendent délétère le combat politique positif. en voici encore un exemple illustre.
Quel gâchis.

Anonyme a dit…

Bonjour,
puisque vous parlez indirectement "coût de transport", j'ai envie de vous parler "transports" !
Vu votre parcours professionnel vous devez avoir un avis ou au moins quelques éléments de réflexion à nous soumettre concernant le projet d'aéroport ND des Landes. Quelle est votre position ?
Bien cordialement.

SNalternance a dit…

Anonyme 3 ,

J'apprécie toujours lorsque que l'on se souvient que j'eus quelques compétences en transport, mais il s'agissait de transports terrestres.

Je ne me suis guère intéressé au projet de ND des Landes et je ne voudrais pas anticiper sur le débat organisé le 22/10 à 18 h 30 par l'association Agora de l'Estuaire.
Néanmoins quelques questions me viennent à l'esprit :
Quel est le nombre maximum de mouvements que, dans ses horaires actuels de fonctionnement ou avec une amplitude différente, peuvent accueillir les installations et la piste unique de l'actuel aéroport?
Combien les installations actuelles peuvent-elles traiter de voyageurs à l'heure, au mois etc. sans être saturés et en leur garantissant de bonnes conditions d'acceuil ?
En dehors, peut être, des problèmes de qualité ( fréquence direction horaire, prix ) de desserte TC et Taxis, de l'offre de parking, il ne semble pas à un béotien que l'aéroport soit menacé même à long terme par la saturation, ni que sa situation rende les mouvements aériens plus dangereux qu'à Orly par exemple ou à bien d'autres endroits.

Avons-nous actuellement les moyens de gaspiller les capitaux publics et privés en détruisant des installations fort récentes et en construisant d'autres ?



Qu'il soit bien clair que ces propos n'engagent ni l'UMP ni notre groupe au CM de SN.

Anonyme a dit…

Merci pour ces réponses.
Nous nous posons les questions dans les mêmes termes au sein du PCD (ex-FRS) et avons pour l'instant les mêmes éléments de réponse que vous.

SNalternance a dit…

Bienvenue aux membres du PCD (ex-FRS) sur ce blog où je suis heureux de les voir s'exprimer et participer ainsi aux débats de la cité ; ce dont les ont privés les résultats du deuxième tour des municipales à SN , leur première représentante étant en 6° place sur notre liste.

Anonyme a dit…

L'UMP va être amené à se positionner rapidement sur NDDL puisque le sujet risque d'être un enjeu des régionales. Voir l'offensive d'Ayrault de ces derniers jours... quel ménagement du territoirs souhaitons-nous?