« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mercredi 7 octobre 2009

Kevin Izorce et Nicolas Hulot, même combat ?

Dans Ouest France du mardi 6 octobre, Cyrille Pitois, rédacteur en chef de la locale, rapporte les propos suivants de la tête de liste du Modem :
"Le maire doit faire ce qu'attend la majorité des habitants tout en s'assurant qu'ils ne font pas d'erreur. c'est ça la démocratie "

Curieuse et inquiétante conception de la démocratie où le dirigeant détiendrait la vérité et aurait comme fonction de rectifier les erreurs des habitants ! mais conception malheureusement partagée par beaucoup et spécialement par certains portes-flingues de l'écologie politique.

Nicolas Hulot sur France Inter « CO2 mon amour » du 03/10/2009":

"Le rôle des états est renforcé, tant mieux, parce que nous les hommes, on est désespérément humain, et quand on est désespérément humain, ça veut dire qu'on n'est pas apte à la limite. Tant, mieux c'est ce qui fait notre charme, sauf que là, comme les contraintes nous obligent à fixer des limites, c'est aux états à nous les fixer ; nous les citoyens, on doit dire « je vous en prie, fixez-nous des limites ». Comme à un enfant, vous ne lui fixez pas de limite, s'il n'a rien pour s'appuyer, il se casse la figure." http://sites.radiofrance.fr/fr.....2monamour/

Oups ! ça fait peur !

C'est Cohn Bendit qui rectifie le tir dans un entretien à Marianne : "S'il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ? Dire qu'il y a urgence, cela ne veut pas dire qu'il faut imposer. Le danger d'un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c'est de mettre entre parenthèses la démocratie. C'est le même problème que pose Olivier Besancenot."
 
Faut-il rappeler à tous ces brillantissimes dirigeants qui se croient une élite éclairée que la démocratie c'est d'abord le respect du peuple et que lorsque celui-ci "se trompe" selon l'élite, il a raison ! C'est à cette élite, si mal nommée, de comprendre en quoi la décision populaire est la bonne.
 
La liberté d'expression et le choix des dirigeants par les électeurs sont les principales manifestations de la démocratie ; nous y tenons beaucoup à l'UMP! ;
 
Mais, peut-être,  M. Pitois a-t-il mal transcrit les propos de mon alter ego du modem ?
 
 
Jean Louis GARNIER

13 commentaires:

SNalternance a dit…

Lisant , dans Ouest France de ce jour, le compte rendu que fait Cyrille Pitois de nos entretiens d'hier, je le trouve parfaitement conforme à mon souvenir ; j'ai donc la faiblesse de croire qu'il en est de même pour les échanges avec les autres groupes ; demain Label Gauche!

jacquadit a dit…

Oui vivement demain qu'on rigole !
Va-t-on rigoler plus qu'aujourd'hui ou encore plus qu'hier ? Telle est la question!
Vous avez dit quoi déjà ce matin dans ouest rance ? J'ai oublié ! Et pourtant je suis en général attentif à vos propos. Mais là, franchement j'ai oublié. Vous n'avez pas été percutant pour que j'oublie si vite.
Pour revenir à votre article, le Kévin a la grosse tête je trouve. Il parle déjà de 2014. Il dit une fois de plus qu'il va dans les quartiers, qu'il parle aux vrais gens, etc ... Ah ça me revient!! vous avez parlé du life ce matin dans le papier ! Vous avez raison. On ferait de belles économies si on fermait ce frigo. J'ai lu je ne sais plus où qu'il allait y avoir une expo "vide". L'article en question titrait "zéro" et finissait par un jolie boutade en imaginant que ce serait peut-être la première expo avec zéro entrée.

Bon au fait Jean-louis ? c'est qui votre tête de liste pour les régionales. C'est toujours Roseline ou c'est Béchu ou je ne sais qui ? Vous qui défendez tant la démocratie qui a fait mettre en tête de liste la ministre de la santé, êtes vous prêt à voir un autre débarquer au dernier moment ?


Zébulon

SNalternance a dit…

J'ai surtout déclaré, que les impôts locaux sur les ménages étaient trop lourds dans notre commune, que, pour pouvoir continuer à accompagner face à la crise les ménages, la ville devait réduire ses autres dépenses d'où la suspension du LIFE ;
Je dois vous dire que je focalise pas du tout sur les régionales : Mme Bachelot était seule candidate à la candidature ; elle n'apprécie probablement plus le rôle de la même manière et cède sa place.
Par contre les ambitions pour occuper les places éligibles et donc le revenu qui va avec, se déchaînent mais je suis mauvaise langue c'est du dévouement à la chose publique, n'est-il pas ?
Je crains que le sentiment des citoyens pour cette élection ne se forme pas sur des appréciations locales ou sur la qualité du travail des élus mais bien plutôt sur la manière dont l'action de NS est ressenti.
Or je ne sens pas, pour l'instant, une grande mobilisation de nos électeurs pour cette échéance mais cela changera probablement à son approche.
JLG

Zébulon a dit…

je viens de lire l'interview de label gauche. Tout est démocratique chez eux et c'est la raison du pourquoi ils ne votent pas la même chose et qu'ils ne sont pas lisibles. La démocratie chez eux c'est donc chacun vote ce qu'il veut ! De l'individualisme donc.

Effectivement, j'apprends aussi que Bachelot jette l'éponge ! Trop occupée à faire peur aux gens avec la grippe A et remplir les poches déjà bien pleines des labos pharmaceutiques.

Pour ce qui est des impôts (ça me revient maintenant!) vous dîtes aussi que vous ne voterez pas le budget si les impôts augmentent.
Vous pensez quoi des franchises médicales ? Vous pensez quoi de la taxe carbone ? vous pensez quoi de l'augmentation de 2 points de la tva en 95 ? Ne sont-ce pas des augmentations d'impôts même indirectes ?

Pour revenir aux régionales, vous les avez gagnées d'avance dans la région. Faut voir l'état de la gauche !

SNalternance a dit…

Mon cher Zebulon

Vous me faites beaucoup d'honneur en pensant que j'aurais un avis motivé sur un tas de sujet auquel je ne connais pas grand chose ;Pour ce qui est de la taxe carbone et du virage Sarkozyen en la matière voyez les nombreux post de ce blog ainsi que les liens pour vous faire une idée de ma position strictement personnelle sur ces sujets : je ne suis pas un adepte de la Farce ( fable du caractère anthropique du prétendu réchauffement climatique).
Croyez-vous vraiment que la droite est en meilleur état que la gauche?
C'est que vous la connaissez mal!

Je ne moquerais pas les positions de Label Gauche ; je les crois sincères mais aveugles sur le caractère totalitaire de leur démarche ( autosurveillance généralisé et retour à la misère)

Zébulon a dit…

Bon matin Jean-Louis,

Pour ce qui est de ma mauvaise connaissance de la droite, je suis d'accord avec vous mais je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
Tenez, j'ai vu que Bonaffé revenait dans le circuit avec le nouveau centre. Il nous manquait. Je le croyais complètement investi dans des associations soit-disantes écolos et donc trop occupé à ces activités sous-marines pour revenir sur le devant de la scène.
C'est marrant ces gens qui font de la politique en se cachant derrière des faux-nez et qui ensuite vous parlent de démocratie. Je ne suis pas à Saint-Nazaire depuis très longtemps mais j'ai l'impression que c'est une religion ici. Des individus s'agglomèrent dans ces associations sous prétexte d'une cause commune alors que leurs motivations sont soit individualistes soit totalement politique. Natur-action, Société protectrice des cornichons nazairiens, association label gauche, pétitionnaires de ci, de ça... On retrouve toujours un peu les mêmes là-dedans. On sent fortement la présence de certains élus, d'anciens élus ou débarqués, ... C'est est un vrai sport à Saint-Nazaire! Faudrait que ces gens demandent des subventions à la Mairie parce qu'ils participent quand même à l'animation de la ville !
C'est quoi ce truc le nouveau centre ? C'est juste une pompe aspirante de l'ump pour nettoyer le modem ou ça a une idéologie et des valeurs particulières ? Expliquez-moi svp.

C'est un peu facile je trouve de dire que vous ne maîtrisez pas certaines questions pour ne pas y répondre. A d'autres....! Vous n'avez pas d'opinion sur les franchises médicales? leur augmentation ? sur la Tva ? sur sa baisse dans la restauration qui semble n'avoir aucun impact sur les prix et donc sur le pouvoir d'achat des Français qui vous tient tant à coeur ?
Vous vous positionnez très clairement sur les questions environnementales. Mais comment faites-vous pour appartenir à l'Ump alors ? J'ai du mal à comprendre.
Allez, racontez-nous un peu cette bataille interne à la droite qui semble se livrer pour les places à la Région ! Soyez sympa ! C'est toujours des mêmes qu'on rigole !

Dernière question : je en crois pas vous avoir lu ou entendu sur l'aéroport nddl. Qu'en pensez-vous?

SNalternance a dit…

Zebulon, je vais tâcher de répondre aux nombreux thèmes que vous abordez car tel est le bien aussi le but d'un blog comme celui-ci permettre un dialogue de bonne foi et pas seulement l'expression de points de vue butés.
Je partage l'opinion que vous développez sur Bonnafé et consorts sauf sur un point : Cet énergumène ne me manquait pas du tout!
A ma connaissance, en 44, le nouveau centre est surtout l'outil de M.Hunault,duc de chateaubriand ; Ensuite des opportunistes astucieux viennent s'abriter sous ses remparts pour profiter de son influence. Au niveau national, il s'agit bien évidemment d'une mesure de récupération de ceux des anciens élus UDF qui n'avait pas rallié l'UMP à sa création.
J'avoue ne rien savoir des enjeux et moyens des franchises médicales.
La baisse de la TVA dans la restauration semble un échec bien que certains l'appliquent mais c'est probablement la situation économique générale qui nous vaut cet échec ?
En ce qui concerne mes positions sur la Fable du RC, elles sont partagées par d'autres à l'UMP où la liberté de parole est possible jusqu'à un certain point comme dans d'autres partis.
Je vous parlerais dans quelque temps de la bataille pour les places à la région si j'ai du croustillant quant à l'aéroport peut être cela mérite-t-il que j'ouvre un post ?

Zébulon a dit…

Moi je l'aime bien ce Bonnafé avec son petit air hautain et content de lui. Quand il parle il a toujours ce petit oeil malicieux dans le genre "ce que je vais dire est hyper malin vous allez voir!". Et en général ça se termine par des choses du type "on m'a dit qu'il y avait de l'eau qui rentrait dans les caves quand il pleut trop". T'as envie de lui dire "oui une cave, par nature, c'est inondable pov type et c'est encore plus vrai quand ta cave elle donne sur le front de mer !" mais comme tu es courtois tu ne dis rien...
Moi je trouve ça drôle d'avoir dans le paysage ce genre d'individus! Ca me rappelle toute cette histoire pendant la campagne municipale où vous vous envoyiez des balles de fond de cours par presse interposée.
Et puis voilà que ce matin je vais acheter PresseOcéan et je lis quoi ? La retranscription de ce nouveau match cette fois-ci entre vous et little Kévin (j'adore cette bd!). Ca vole pas haut quand même ! Je pense que ce monsieur Izorce voit le rôle d'un Maire comme celui d'un père de famille. Il doit écouter ses enfants mais en fait seul lui sait ce qui est bon pour eux. Une fois de plus (ça commence à faire beaucoup) je vous rejoins.
En parlant de Presse-Océan, je ne sais pas si vous avez remarqué mais au lancement de la rubrique Potins, celle-là s'appelait je crois "PO potins" ce qui était bien trouvé et amusant. Et maintenant (depuis quand je ne sais pas), ils appellent ça les "potins de PO" ce qui est moins drôle. Presse-océan aurait-il reçu des courriers de lecteurs mal embouchés qui n'auraient pas apprécié cette petite blague sous la ceinture? Ils peuvent toujours se moquer du politiquement correct des élus ces journalistes!

Pour ce qui est de faire un post sur Nddl ça vous regarde. C'est votre blog Jean-Louis! De toute façon vous pouvez faire ce que vous voulez j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui le lis ou presque ! Vous pourriez appeler votre blog "le blog de Jean-Louis et de Zébulon", non ?

Pour revenir à la baisse de la tva dans la restauration, c'est un peu facile de dire que c'est la faute à la crise puisque cette décision a été prise en pleine crise! Ca montre simplement une fois de plus que c'est une mesure électoraliste de plus de votre joli parti populaire (j'ai failli écrire populiste....ouf!). C'est un peu comme quand vous (bah oui : vous la droite!) vous instaurez la taxe carbone et que vous exonérez les agriculteurs de cette taxe, lesquels, tout le monde le sait bien, sont de grands écolos...

Sur ces considération métaphysiques, je vais me préparer à faire une virée dans le département voisin où votre copain et allié le fou du puy est si puissant. Si j'en trouve, je vous ramènerai quelques lys ou jésus christ enfermé dans une boule d'eau et même qu'il neige dessus quand on la retourne.

SNalternance a dit…

Zebulon ne me dites pas que vous allez en Vendée pour voir le spectacle du vicomte du bois joli.
Si vous voulez ramenez quelque chose voyez plutôt du coté des vignes pas celle du seigneur celle des fiefs vendéens !
Pour la TVA dans la restauration désolé ; c'est une promesse du candidat suite à une remarquable campagne de lobbying conduite par M.Borel et ce bien avant la crise en cours, dés 2000.

Je ne me souviens pas d'échanges entre Bonnafé et moi par presse interposée ?! Pour la taxe carbonne vous connaissez mon avis.
Je cours lire PO ;

Anonyme a dit…

Remontez à votre « hiérarchie » qu’on en a marre de tous ces politiciens, toute cette soit disant « élite » sans moralité.
On n’est pas loin de dire « politiciens tous pourris »
ça se mesurera dans les prochaines élections.
Faire le ménage.

Zébulon a dit…

Pour Bonnafé et vous peut-être je confonds... C'est pas lui qui voulait monter une liste en disant que vous n'étiez pas légitime? ou y avait un troisième larron de droite? Ma mémoire me fait défaut.
Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne suis jamais allé et je n'irai jamais à ce spectacle révisionniste du fou du bocage. Non, je vais simplement dans la capitale vendéenne, Napoléon ville, petit village gaulois qui jusque là a toujours réussi à repousser l'envahisseur catholique extrémiste.

Zébulon a dit…

Bonjour Anonyme,

En l'absence de Jean-Louis c'est moi qui administre ce blog.
Que vous voulez-vous dire? Je vous sens en colère ? Calmez-vous, asseyez-vous et racontez moi calmement les raisons de votre énervement.
Cordialement,

Zébulon,
L'administrateur par Alternance (arfff!!!)

Zébulon a dit…

ah oui je confonds les choses !!! bonnafé était avec Gicquiaud dans le bateau et les deux sont tombés à l'eau !

http://www.presseocean.fr/actu/municipales2008_saintnazaire_detail_-Nouveau-rififi-a-droite-une-liste-de-moins-a-Saint-Nazaire-_16741-563972_actu.Htm