Les Français ont compris que l'environnement pèse sur la santé publique, c'est donc une priorité pour notre avenir. Il y a urgence à agir pour modifier nos comportements : produire propre et consommer propre. Cette taxe sera intégralement remboursée aux ménages à l'euro près dès février prochain. Pourquoi la France sera-t-elle écoutée à Copenhague ? Parce qu'elle a été à l'initiative. Nous allons entraîner le monde entier à prendre des engagements pour protéger l'avenir de la planète. Par ailleurs, nous obtiendrons la taxe carbone aux frontières de l'Europe. Ainsi, enfin, les importations financeront notre modèle social."
Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre les rejets de CO² et le moindre problème de santé pour qui que ce soit.
Ces bourdes passent tranquillement.
10 commentaires:
Je rêve ou quoi ? On est ici chez le porte-parole des élus de l'UMP ? Le défenseur de la politique gouvernementale, de la majorité présidentielle ? Sans arrêt dans les articles de ce blog, on attaque le président, on dit qu'il fait des bourdes, etc... Mr Garnier, assumez votre appartenance ou alors changez-en !
tiens y a un mouton pas content !
behhhh
C'est pas un mouton ; c'est une autruche !
A choisir je préfère manger du mouton.
N'empêche que j'en reviens à cette question que je vous ai déjà posée : que foutez-vous à l'ump cher Jean-Louis ?
-qu'est-ce qui fait que vous êtes attaché à l'ump ?
-Quelles valeurs véhiculées par l'ump vous tiennent à coeur ?
- quelles politiques de l'ump avez-vous trouvées justes, représentatives de votre pensée ?
Taxe carbone et grenelle (d'ailleurs ça me gonfle que grenelle fasse maintenant référence à l'environnement....merde alors!), népotisme, taxe professionnelle, De villiers, communication, argent roi et copinages, discours de Dakar, etc... Tout ca vous rend fier de votre appartenance à l'ump ?
Zébulon,
L'autruche, c'est très bon mais cela supporte moins une cuisson prolongée.
Je visais naturellement les capacités d'ignorer la réalité que l'on attribue habituellement à cette bestiole, mais qui est une grande constante de la société française et de ses milieux dirigeants...
Je ne suis qu'un adhérent indirect à l'UMP par le parti radical mais je ne regrette pas du tout d'y être.
Pour le discours de Dakar de NS , comme beaucoup Zebulon, vous n'avez lu que des commentaires orientés voir mensongers car il est remarquable, si on lit l'original, que vous trouverez d'ici quelques minutes en pièces jointes sur le site.
L'UMP est une grande maison qui rassemble des opinions très diverses.
Je suis satisfait de l'essentiel des politiques poursuivies et de celles annoncées :
La réforme constitutionnel dont nous verrons bientôt toutes les conséquences m'a particulièrement satisfait; elle modernise et rééquilibre notre 5° république.
J'approuve le bouclier fiscal quoique j'en aurais distraits les impôts locaux pour une juste appréciation des rôles de chacun.
J'estime que la politique face à la crise financière de notre gouvernement est la bonne. J'approuve l'intention du président de réformer les collectivités territoriales bien que je craigne que les insuffisances de la réforme de la TP, en voie de correction par nos parlementaires, renforce le camp du conservatisme des 2 bords contre les aspects les plus porteurs d'avenir ; le projet d'une dizaine de métropole exerçant aussi les pouvoirs dévolus aux départements et régions est une très bonne chose.
La dessus comme sur la TP ou le redécoupage des circonscriptions législatives et territoriales, le président et son gouvernement ont le courage de faire ce que la gauche aurait du faire!
J'attends avec impatience la suppression du Juge d'instruction en espérant qu'on débouchera sur une séparation totale des fonctions de poursuite et de jugement. Etc.
Par ailleurs, l'UMP est comme les autres partis républicains : on y voit des carriéristes sans scrupules comme des dévoués à la chose publique et toutes les formes de l'engagement.
Pour le népotisme, Zebulon, une vie passée à vendre mes services aux collectivités territoriales et à fréquenter les administrations de tous types et niveaux, m'a montré que cette tare du système français concernait bien d'autres cas que celui qui vous occupe.
Idem pour l'argent roi ou l'accumulation de situation ;
Vous l'avez compris, Zebulon, je ne suis pas partisan d'une classe politique professionnalisée.
Je ne vois pas ce que cela a apporté à la nation, d'autant que l'allongement de la durée de vie qui est une bonne chose en soi, en a aggravée les conséquences
Mais déjà l'interdiction absolu d'occuper un mandat plus de 2 fois, sauf celui de député peut être, modifierait profondément les comportement mais ni l'UMP ni le PS n'y sont prêts.
Dommage une bonne rotation en politique comme en stationnement est la condition de l'optimisation de la fonction.
Il serait toujours possible de faire carrière mais en changeant de mandats.
A l'Anonyme du 16/10,
"Le débat, ce n'est pas la rupture. Il est normal et sain que la majorité s'exprime librement. C'est Nicolas Sarkozy lui-même, par son dynamisme et sa franchise, qui nous y incite."(Copé dans "le monde" de ce jour.
Le temps des godillots est passé, savez-vous ?
Vous trouverez ci-dessous sous le titre "ces faits ne vous troublent pas ?" un débat avec 2 autres membres de notre comité de circonscription; vous remarquerez sans doute, si vous n'êtes pas un provocateur mais un lecteur de bonne foi, que le second anonyme émet des avis très virulents ; ne vous gênez pas pour lui répondre de manière argumentée !
Je n'occupe aucune fonction au sein de l'UMP et je ne suis que le porte parole du groupe issue de la liste que j'ai dirigé.
Par ailleurs, si le contenu de mon blog vous déplaît personne ne vous oblige à le lire ! Bon vent!
A l'époque, j'ai lu le discours de Dakar cher Jean-Louis. Je n'ai pas besoin de la presse pour me faire une opinion.
Ce qui me déplait le plus dans la politique actuelle est qu'elle n'a qu'un objectif : la communication, la gesticulation. Voyez donc par exemple la dernière sortie de Sarkozy 1er à Gandrange. Quel culot ! Voyez aussi le démentelement de la "jungle" par Besson ! N'est-ce pas du foutage de gueule ? Tous les ans on fait des effets de manche...sans jouer sur les mots.
Pour ce qui est de l'autruche, ne croyez pas le qu'en dira-t-on. Si elle met la tête dans le sable ce n'est pas parce qu'elle a peur ou qu'elle ne veut pas voir la réalité. Elle le fait pour se préserver du vent et du sable. J'aime pas l'autruche, j'irai pas dîner chez vous !
J'ai du mal à suivre votre logique sur la suppression du juge d'instruction... là j'avoue ne pas vous comprendre.
S'agissant du népotisme, avouez tout de même qu'on atteint des niveaux encore jamais connus de la part d'un Président. Plus c'est gros plus ça passe. Comment voulez-vous que le "bas peuple" puisse croire en un avenir meilleur pour ses propres enfants ?
Pour ce qui est du cumul des mandats, je suis d'accord avec vous. Cependant je vous renvoie au dernier vote des militants Ps sur le sujet. Le résultat est clair non ? A ma connaissance, je ne crois pas que l'ump ait fait de même.
Enfin, sur le bouclier fiscal et sur la politique budgétaire : il suffit de voir où en est-on arrivé depuis 2002. Les déficits creusent année après année la dette qui a atteint un niveau jamais vu jusque là. La crise a bon dos puisque ce phénomène, comme la remontée du chômage, est apparu bien avant la crise.
Zébulon
(qui manger du chocolat...sur le ponton ! )
Zebulon,
Ayant eu l'occasion de comparaître, il y a très longtemps, dans le cadre d'activité professionnelles devant un juge d'instruction, j'ai découvert avec curiosité que j'étais en fait poursuivi par 2 procureurs, celui dont s'était la fonction et le soi disant juge d'instruction à charge et à décharge ; depuis je pense qu'un seul suffit.
Heureusement pour moi j'avais un bon avocat, un peu fainéant, mais bien au courant de la question en cause ; et surtout, il existe en France une institution dont je baise les pieds tout les jours depuis cette époque, la cour de cassation, qui saisit par mes soins déclara qu'il n'y avait pas de bases légales aux poursuites ;
Depuis lors je suis pour une stricte séparation des rôles ...
"Si le contenu de mon blog vous déplaît personne ne vous oblige à le lire ! Bon vent!" me dites-vous, Mr Garnier. Curieuse conception du débat dont vous vous prévalez ! Les gens qui vous gênent, vous leur demandez de dégager ! (mais ça ne m'étonne guère de votre part).
"Je n'occupe aucune fonction au sein de l'UMP et je ne suis que le porte parole du groupe issue de la liste que j'ai dirigé" dites-vous aussi. Mais nous lisons en haut de votre page d'accueil du blog "Porte-parole des élus de la liste SNAlternance, Groupe UMP" ! Vous dites ne pas être un adhérent direct, mais qu'est-ce que ça peut faire ? Direct, indirect, on s'en moque, vous êtes adhérent de l'UMP !
Vous me traitez de "mouton" puis d'"autruche", mais je ne suis ni l'un ni l'autre, je vois très clair. Vous êtes en porte à faux avec votre parti et vous devrez un jour rendre des comptes.
A l'anonyme du 16/10, qu'est ce qui vous donne la moindre légitimité pour vous poser en représentant de l'UMP ?
Enregistrer un commentaire