« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 11 avril 2014

Sortie du conseil de SN

La première délibération, déléguant au maire une partie des pouvoirs du conseil, acquise avec l'abstention du FN, le conseil rentrait dans le cœur du sujet : les 52 délibérations désignant ses représentants.  Les 4 premières relevant de la proportionnelle, il fallu un petite demi heure pour procéder aux 4 scrutins. A l'issue de ceux-ci la liste désirs de ville (DdV) est représentée par Sandra Vandeuren à la commission d'appel d'offre, par William Duval aux 2 commissions des services publiques et par Dominique Trigodet au CCAS.

La tension montait en abordant la délibération n°6 qui permettait de voter à main levée les 48 désignations suivantes; un vote négatif du FN aurait fait durer le conseil jusqu'à demain matin. Blanchard fit durer le suspens en rappelant tout d'abord que les formalités étaient une condition de la démocratie pour conclure qu'ils n'étaient pas idiots et donnait son accord.
Le FN devait sauf erreur de ma part s'abstenir sur toutes les délibérations en cause mais plus étonnamment "DdV" les votait toutes même celles ou la majorité ne lui avait pas fait de place!?
Place fort exiguë d’ailleurs car l'opposition n'est représentée que par un titulaire dans 5 institutions simplement. Par exemple une seule place à l'OMS, Tessier alors que nous en avions 2 dans le précédent mandat. Aucun représentant à Saint-Nazaire association où nous étions 3, dont moi, auparavant. La portion congrue donc, mais l'opposition compte maintenant 11 sièges contre 15 en 2008-2014, et la droite plus le centre 8 au lieu de 10.
 Malheur aux vaincus avait dit le chef gaulois!

Le conseil était termine à 19h10 ayant à peine duré une heure 10.

P.S. : Seul M. Blanchard pour le FN donna une explication de vote.
M. le Merrer ne prit pas la parole, ni personne de DdV pour expliquer leur vote favorable; attitude probablement due au manque d'expérience.

N. B. Il m'avait échappé que le FN avait voté pour la délibération nommant les représentants du conseil à la commission accessibilité où il a obtenu une représentante , Mme Sutter.


Aucun commentaire: