« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.

« Lire la presse française nuit gravement à la santé mentale »
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 14 avril 2014

Coupable, je le suis

L'opposition à SN compte maintenant 11 sièges contre 15 en 2008-2014, et la droite plus le centre 8 au lieu de 10!
L'UMP avait un groupe et une expression propre dans le bulletin municipal, un bureau, quelques moyens. Elle n'a plus rien … sauf 2 représentants William Duval et Sandra Vandeuren. Nous avions 5 voix au sénatoriales, nous n'en avons plus que 2!

Responsable communal de l'UMP et du groupe sortant, j'admets ma responsabilité dans cette situation; je n'ai pas bien défendu les intérêts de notre mouvement:
Je suis coupable d'avoir proposé fin 2012 aux centres, Modem et UDI, la tête de liste et la direction de la campagne à SN.
Je suis coupable d'avoir accueilli favorablement  la candidature de Ludovic le Merrer puis de l'avoir proposé à nos instances qui l'ont accepté sur mon rapport.
Je suis coupable de ne pas avoir réagi, publiquement et fortement (mais était-ce encore possible?) lorsque j'ai compris en janvier que la parole ne nous serait pas donnée dans la campagne, puis, début mars, que notre représentation, 30% des places sur la liste, était organisée de manière à ce que l'UMP ne puisse pas peser en cas de défaite. 
Je suis coupable d'avoir soutenu jusqu'au dernier jour notre candidat.

Il est curieux néanmoins que celui qui demande par voie de presse* que je sois puni pour ces erreurs soit justement Ludovic le Merrer à qui elles ont, si ce n'est profité, tout du moins permis d'accéder à la place de chef de l'opposition sans  rival !

Alors même qu'il a écrit "C’est moi et moi seul qui ait élaboré la stratégie politique de désirs de ville",   Ludovic le Merrer refuse de reconnaître sa responsabilité dans la défaite collective. Mais il a atteint son but: réduire  le rôle dans l'opposition municipale  de l'UMP qui est, comme nous le verrons dans quelques semaines, dominante dans l'électorat nazairien tout du moins par rapport aux centres !

* Ouest-France du Samedi 12 avril

Aucun commentaire: