« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 10 avril 2014

Retour sur une défaite !


Car il s'agit bien d'une défaite, la plus cruelle que nous ayons connue à l'élection municipale, ici, à SN. En effet ni en 2001*, ni en 2008, et je ne parle pas du temps d'Etienne Garnier, l'addition des résultats des listes de droite et du centre ne donne un aussi mauvais résultat au premier comme au second tour. Le PS, avec D. Samzun obtient à nouveau la majorité des suffrages exprimés.
Or l'individu, qui proclamait pourtant dans un mail à un journaliste  "C’est moi et moi seul qui ait élaboré la stratégie politique de désirs de ville",  refuse de reconnaître cette défaite et sa responsabilité! Sa lâcheté, sa veulerie se confirme.
Tout au contraire, M. le Merrer cherche à imputer la situation qu'il a créée à ceux qui ont permis sa candidature et auxquels il a refusé la possibilité de jouer un rôle dans sa très courte campagne, les militants UMP de SN et en particulier moi-même.  
Au lieu de chercher à réunir pour ménager l'avenir, il tente de maintenir une stratégie qui a échoué, la conquête d'un hypothétique électorat de centre gauche qui ne voterait pas socialiste, en empêchant toute expression de la droite au conseil municipal (expression qui ne saurait être assuré par le FN qui est, avant tout, comme l'extrême gauche, un parti antisystème).   
Cette  stratégie fut celle de Kevin Izorce.  Le Modem nazairien n'a pas perdu son attirance pour la gauche; sa volonté de combattre la droite et ses représentants perdure à travers M. le Merrer.  Il serait malheureux qu'il trouve chez nous des alliés pour cette démarche comme ce fût malheureusement le cas lors de ce dernier mandat.

P.S. : Notre tête de liste a été un très mauvais candidat. Espérons qu'il ne soit pas un opposant du même acabit.

* en 2001, 23.68% Pour Danielle Richard et 7.2% pour Gicquiaud soit une situation comparable, dissidence, mais victoire de Batteux au premier tour avec une abstention record : seul 51.76% de votants et 49.1 % d'exprimés

Aucun commentaire: