« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 12 mai 2012

Premiéres impressions à la sortie du conseil

Rarement un conseil fut aussi court (2h) et consensuel depuis le début du mandat en cours ;
Seul, 3 délibérations rencontrèrent des votes défavorables; ceux de "Label gauche modifié et de Label gauche maintenu" rejoint par les verts de la majorité dans un cas : Faire montre du sectarisme habituel de ces formations en reprochant à Georges Charpak ( dont la voirie entre Océanis et le rond point de Reton portera le nom) son soutien à l'énergie nucléaire!
Le conseil avait commencé, avant l'examen de l'ordre du jour, par la présentation des premières hypothèses d'évolution de notre Gare. Selon la présentation faite, la SNCF envisagerait sereinement la suppression des escaliers roulants au profit d'escaliers classiques ( l'actuel serait aux normes) ou de rampes, assortis d'un ascenseur sur chaque quai ; le conseil en fut abasourdi ou ahuri!
Votre serviteur fit remarquer que les escalators étaient une pièce indispensable du confort et donc de l'attractivité de la Gare, et que la collectivité territoriale devait financer les installations neuves nécessaires à ses concitoyens puisque la SNCF ne prenait pas en compte les besoins de sa clientèle.

Joël Batteux avait sagement décidé qu'il n'y avait pas lieu à des déclarations sur la situation politique national et local par les différents groupes politiques, chacun ayant déjà eu suffisamment l'occasion de faire des déclarations à l'issue du scrutin de dimanche dernier.
Gaëlle Benizet-Thual, adjointe chargée de l’organisation des élections, rappelait quelques principes et féliciter les services pour leur travail.

1 commentaire:

JC B. a dit…

Bonjour,

Je ne suis pas surpris de la position de cette gauche qui est avant tout anti juive. J'ai rencontré Georges Charpak, avec qui mon père (n° matricule 73104) était à Dachau, et qui lui à résisté sans attendre l'invasion de l'URSS et les ordres des assassins du Kremlin. Un homme d'autant plus admirable que c"est en revenant en 45 qu'il a repris les études.

JC B.