« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 29 février 2012

Du droit à construire à Saint-Nazaire...

Le droit à construire dans notre ville tout comme celui de disposer de son bien sont largement obérés par les pratiques municipales qui  étendent à l’excès le domaine de la loi ou ignorent, à l'inverse, les règles que la municipalité a elle-même mis en place; l'extension du droit de préemption à la totalité du territoire communal est une forme de soviétisation ; le propriétaire contraint de construire à R+1 alors que son droit au titre du PLU est de R+3, sauf à ne pouvoir jouir de son bien avant longtemps, subit une véritable spoliation.

Ces pratiques sont d'autant plus nuisibles qu'elles sont mises au service d'une politique de restriction de l'offre qui ne se cache même pas ( voir posts plus anciens sur le bas niveau des objectifs de construction de la Carene et de la ville et la réalité de la construction à SN)

Prend alors tout son sel, l'exposé , un peu contradictoire, de l'adjoint à l'urbanisme D. Samzun, dans "Presse-Océan" d'hier mardi 28/2/12, qui, voulant attaquer la proposition de notre candidat à la présidentielle, N. Sarkozy,  d'augmenter les droits à construire de 30%, se tire une balle dans le pied :
Lorsqu'il y a peu d'offres, peu de ventes de terrains à bâtir, le prix de ceux-ci augmente, c'est une donnée d’expérience que l'on vérifie tout les jours dans notre ville et bien, si on suit M. Samzun, il en est de même lorsque l'offre croit !
(Le prix du terrain X va augmenter puisqu'on pourra y construire plus plus de m² mais ce coût ramené au m² construit restera constante voire diminuera)
Le mécanisme proposé par notre président pourrait faire disparaître un certain nombre de blocages sans prétendre régler de son seul effet tout le problème de la construction, s'il n'était malheureusement mis entre les mains de Malthusiens qui, comme l'adjoint de notre ville, favorise par une politique de rétention, la valorisation entre les mains de ceux qui ne font rien de leur bien.

La proposition de M. Sarkozy est particulièrement bien adaptée à l’habitat nazairien : Elle faciliterait la refonte de nos innombrables maisons nantaises, où les pièces à vivre sont au premier étage, en maisons de ville comprenant 2 beaux appartement, l'un dans un RDC agrandi et l'autre comme aujourd’hui au premier !
Aménagement susceptible d'offrir aux plus âgées et handicapés un logement accessible et d'offrir rapidement à nos jeunes de quoi se loger dans leur ville et cela à peu de frais pour la collectivité :
Cet extension du bâti sera entièrement financé par les propriétaires ;  les réseaux d'adduction et d'écoulement divers existent déjà ; les services publics n'auront pas besoin de financements pour y faire face; ils percevront même plus de redevances pour le même investissement déjà existant; les petites entreprises et artisans du bâtiment y trouveraient un chiffre d'affaire bienvenue.
C'est d'ailleurs bien pour cela que M. Samzun montent sur ses grands chevaux : Une mesure dont l'efficacité repose sur l’initiative des citoyens lui est intolérable. Comme le montre l'état actuel de notre ville, la municipalité socialo fait tellement mieux depuis 87 ans !

Aucun commentaire: