« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 22 février 2012

87 ans et toujours innocente !


Mon prochain éditorial dans le bulletin municipal en mars :

87 ans et toujours innocente !

Depuis 87 ans la municipalité de notre ville est entre des mains socialistes ; 
l'état de notre cité du point de vue de l'urbanisme, de l'apparence de nos rues, de leur propreté, de l'animation, du commerce, de la qualité de l'habitat, de la stagnation de la population, leur est totalement imputable ! 
Eh bien non ! ils refusent leur implication, comme l'a déclaré M. Batteux au conseil de décembre lorsque je lui ai indiqué que notre ville est 22 millième sur 36000 communes pour le revenu par ménage et qu'ils ne peuvent s'abstraire d'en être partiellement responsable.
Si le Life, un million d'€ par an, 1.25% du budget de fonctionnement, devait fermer, ce serait la faute du gouvernement qui réduit les dotations, pas celle d'un projet parachuté, mal conçu et mal dirigé, qui n'intéresse que quelques bobos. Leur politique foncière et de construction, dont le responsable veut succéder à l'actuel maire, n'est pour rien dans la fuite de nos jeunes couples pour construire loin de leur lieu de travail et donc ne plus consommer ici.
Considérant que la politique qu'ils décident entre eux est l'incarnation du bien, ils ne peuvent en voir les échecs; ils voient du culot dans tout rappel des retards et des entraves qu'ils ont infligés à notre ville.
Ils n'ont su et ne sauront pas proposer et accomplir ce qui permettrait à notre ville de voir sa population croître, ses rues propres et animées, son commerce prospère, etc.
Ne leur permettez pas de fêter 90 ans de domination malheureuse en 2015.

J.L.Garnier

7 commentaires:

GdP a dit…

...leur est totalement imputable
Ils font venir des populations qui n'ont pas les moyens de consommer, mais qui votent pour eux

Vous devriez relancer sur le creusement de basins d'un un port de plaisance.
En face du bassin de Penhouet il y a des places vides.
Ça ferai venir des gens qui dépensent, consomment et ça créerait des emplois

reçu par mail

GdP a dit…

Je pense qu'il faut se poser la question: qu'est ce qui rend attractive une ville moyenne. Je me situe sur le plan attrait touristique
1- Elles peuvent avoir un patrimoine historique: ex Vannes, La Rochelle, Saint-Malo. Ce n'est pas trop notre cas.. et encore: quand on pense aux multiples évènements des deux dernières guerres: 1917 les américains, 1940 le Jean Bart et le Lancastria, 1942 l'opération Chariot puis la poche de Saint Nazaire.
Je pense que l'Opération Chariot mériterait a elle seule un superbe Mémorial, avec des maquettes, des plans, des objets. Les Anglais viendraient. Ca pourrait être installé dans le bâtiment des affaires maritime qui sur je ne sais quelle surface héberge quelques salariés. Quand on y rentre on se croirait en DDR il y a 40 ans
En face on pourrait avoir un monument aux morts avec les noms des nazairiens tués
2- Elles peuvent être connues pour être à proximité de la montagne ou de la mer. Ici c'est le cas. Les industries de la plaisance souffrent du faible nombre de places offertes. Plutôt que d'aller les construire dans des champs, joignons l'utile à l'agréable: transformons les bassins en les agrandissants pour en faire un port de plaisance.
3- On pourrait aussi avoir une biennale, thème à creuser. N'est il pas frappant que dans cette ville il n'y ait pas un antiquaire, pas un artisan, pas un doreur, un libraire de livre ancien etc..? On pourrait par exemple creuser sur la thématique Tintin?
4- Qui emmènerait des amis se promener le long de la cote du Petit Maroc?
Constructions modernes sinistres, pas un restaurant.
A mourir de chagrin alors que c'est un lieu superbe
Si du ménage était à faire ce serait au niveau des architectes et cabinets qui on modelé et imposé leurs constructions depuis 87 ans.
5- Qu'est ce qu'on attend pour développer des restaurants le long du front de mer. Du coté de la capitainerie on pourrait avoir des constructions en bois style restos de plage.
Tout au long de la promenade on pourrait ériger des statues sur le thème de la mer (concours de sculpteurs)
On pourrait même faire la nique à la Baule, ou du moins détourner les vacanciers. etc..

Dumas a dit…

Vous dites "Ne leur permettez pas de fêter 90 ans de domination malheureuse en 2015". C'est bien gentil, mais comment ? Et avec qui ? Dans l'état où est l'opposition actuelle à St-Nazaire, je ne vois pas comment la gauche ne pourrait pas réaliser un siècle de domination politique sur St-Nazaire, et rempiler pour un suivant !

Adrien a dit…

A Dumas
D'ici 2015 il y aura un vrai projet pour Saint-Nazaire avec un leader de l'opposition incontesté. Confiance à ceux qui travaillent en coulisse.

D. a dit…

Il faut rester positif, parfois des miracles arrivent là où l'on ne l'attends pas!!

Ingénu a dit…

Adrien,

Dumas connaît parfaitement ces gens qui travaillent en coulisse : on leur doit déjà la situation actuelle en ce qui concerne l'UMP; Pour travailler efficacement il faut être capable de proposer quelque chose à la population; la première étape est de faire la paix tant à l'intérieur des formations où certains devront abandonnés la haine qui les fait vivre, la seconde est de réunir toutes les formations de droite et du centre ! Aller chercher un leader incontesté à l'extérieur de la cité est promis à l'échec!

SNalternance a dit…

Restons positif ; je connais au moins 3 groupes différents et peut être 4 qui travaillent aujourd'hui "en coulisse" à coté ou dans les partis de la droite et du centre.
Cette émulation sera positive s'ils savent se rassembler non pas autour d'un homme ou d'une femme providentiel, vieux fantasme de la vie politique française mais, au contraire, en partageant le pouvoir, en débattant !