« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 15 décembre 2011

Un bon candidat dans la 8° circonscription

Mme Le Liboux qui a été sélectionné par notre commission d'investiture nationale, ce lundi, est une personnalité intéressante et solide qui a fait toute sa carrière à l'ANPE devenu maintenant pôle emploi. Elle a été la suppléante de notre candidat Philippe Cadiet écrasé sur le canton est en 2010. Bien que domiciliée à Saint Nazaire où elle revient régulièrement, elle travaille à Brest pôle emploi dont elle est directrice selon le Télégramme (cliquez pour voir la source).
Il lui sera donc difficile d'animer sa propre campagne dans une circonscription où elle a peu de relais.
Le choix de son suppléant ou de son directeur de campagne sera donc important et nécessitera une implantation locale réelle et non fantasmée comme vu récemment, si l'on souhaite réunir autour d'elle tout nos sympathisants. Mais est-ce bien le cas ? Certains ne sont pas loin de penser qu'une défaite cuisante de 2 parachutés libérerait le terrain pour les municipales; d'autres dont je suis pense que, tout au contraire, cela va rendre impossible toute action un peu astucieuse pour cette échéance !
On ne peut que regretter que notre mouvement ne soit pas capable de confier à des femmes de cette qualité une circonscription gagnante ni non plus de consulter ou tout simplement d'informer préalablement ses membres.

1 commentaire:

Dumas a dit…

Pauvre UMP, obligée d'infliger à la 8ème circonscription une "inconnue notoire", puisqu'elle a "brillé" aux dernières cantonales aux côtés du pâlot Cadiet, en finissant loin derrière le FN !
Certes, il ne faut pas désespérer de trouver une relève. Mais, désolé Mr Garnier, étant donné l'explosion permanente de l'UMP sur St-Nazaire, il faudra sans doute voir ailleurs, peut-être en transcendant les clivages ...