« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 21 décembre 2011

Notre candidate sur la 8° circonscription

Mme Maryvonne Le Liboux ne serait pas membre de l'UMP selon les renseignements qui me sont parvenus. Notre mouvement la soutiendrait au titre de la représentation de la société civile !
Ce positionnement, proche de celui que nous envisagions pour la prochaine municipale à Saint-Nazaire, peut-il être porteur pour une élection aussi politique que celle qui fixe la majorité à l'assemblée nationale?
N'est ce pas le rôle des élus de toutes sortes de représenter les citoyens, la société civile ? Il est vrai que la professionnalisation de la politique avec le maintien en fonction pendant 30 ans ou plus des mêmes personnes dans les mêmes fonctions crée une rupture dans le mythe démocratique de la représentation et réduit l'élection à un mode de confirmation de la cooptation des dirigeants.
Mme le Liboux apparaîtra de toute façon à l'électorat comme la représentante de notre mouvement, ce dont je me félicite, car il s'agit d'une personnalité de qualité qui pourrait animer la droite au delà même de l'échéance législative, si elle réussit à rassembler et apaiser les conflits qui nous ont marqués, et  à convaincre notre électorat.

Écoutant à l'instant M. Priou interrogé par Yannick Urrien sur Kernews, je me réjouis de le voir rallier l'idée de l'union future de la Carene et de Cap Atlantique qui me valut un refus hautain de Batteux lorsque je demandais en conseil municipal son inscription au schéma départemental ; le prétexte invoquait par J. Batteux, les élus de la presqu'île n'en voulait pas, cachait mal son refus politicien qui l’amène à préférer une coopération déséquilibrée avec Nantes plutôt qu'une harmonieuse avec nos voisins mais demandant un grand respect de leurs points de vue .

Aucun commentaire: