« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mardi 6 décembre 2011

Le choix du bon candidat dans la 8° circonscription

Les pastèques viennent de se réunir pour désigner leurs candidats dans la 8° ; les militants et adhérents d'EELV et de leur filiale dite "coopérative" ont choisi de présenter le militant qui avait créé la surprise en arrivant second à la cantonale de Savenay. Ils ont ainsi tourné la page Denigot ; celui-ci, objet de mésentente avec les socialos locaux, compromettait probablement la carrière de ses camarades invités sur les listes socialos aux prochaines échéances municipales. Néanmoins la question de l'aéroport ne sera pas sans conséquences sur les comportements électoraux ; on se prend à espérer que cela puisse réduire les reports au second tour en  faveur de la députée socialiste sortante M-O Bouillé!

Chez nous à l'UMP, 2 candidats se sont faits connaître auprés de la commission nationale ad hoc : David Pelon, actuel délégué de circonscription de notre mouvement, courageux conseiller municipal d'opposition à Trignac ; Jérôme T. ,totalement inconnu de nos adhérents et de la population, sans aucun mandat local, mais il faut bien commencer un jour! Il n'est pas prévu de consultations des adhérents.
Le choix ente les deux sera proposé à nos instances nationales par notre sénateur, André Trillard, qui bénéficie de la confiance de nos instances nationales et du président pour régler le sort tant de la 8° que de la 7°; Sa connaissance du terrain  lui permettra-t-elle de faire un choix autour duquel nous pourrons tous nous retrouver?
Il faut l'espérer car un candidat qui n'accrocherait pas avec notre électorat ouvrirait la route tant à celui du FN qu'aux centristes ; en effet il semble que les négociations, que le dit Jérôme T. avait mené (au nom de l'UMP?) avec le nouveau centre pour être le cavalier de Mme Delphine Lebas, aient échoués après avoir été très prés d'aboutir ; la candidature de Morin à la présidentielle ne laisse plus la place qu'à une alliance des centristes, incluant Kevin Izorce et le Modem.
La désignation définitive interviendrait dans les premiers jours de janvier.

Je n'avais pas connaissance de l'article d'Ouest-France publié ce mardi lorsque j'ai rédigé et mis en ligne ce post :

1 commentaire:

Dumas a dit…

Votre article est surprenant à plus d'un titre.
D'une part, vous laissez planer un flou sur ce militant Jérôme T. en ne dévoilant pas son nom complet (Jérôme Tryphon ? Jérôme Tournesol ?), on ne sait pas trop pourquoi...
D'autre part, vous laissez entendre que cet individu aurait négocié une place aux côtés du Nouveau Centre sans que personne n'ait vraiment été courant (même à l'UMP ?) J'avoue ma perplexité face tout cela...