Chez nous à l'UMP, 2 candidats se sont faits connaître auprés de la commission nationale ad hoc : David Pelon, actuel délégué de circonscription de notre mouvement, courageux conseiller municipal d'opposition à Trignac ; Jérôme T. ,totalement inconnu de nos adhérents et de la population, sans aucun mandat local, mais il faut bien commencer un jour! Il n'est pas prévu de consultations des adhérents.
Le choix ente les deux sera proposé à nos instances nationales par notre sénateur, André Trillard, qui bénéficie de la confiance de nos instances nationales et du président pour régler le sort tant de la 8° que de la 7°; Sa connaissance du terrain lui permettra-t-elle de faire un choix autour duquel nous pourrons tous nous retrouver?
Il faut l'espérer car un candidat qui n'accrocherait pas avec notre électorat ouvrirait la route tant à celui du FN qu'aux centristes ; en effet il semble que les négociations, que le dit Jérôme T. avait mené (au nom de l'UMP?) avec le nouveau centre pour être le cavalier de Mme Delphine Lebas, aient échoués après avoir été très prés d'aboutir ; la candidature de Morin à la présidentielle ne laisse plus la place qu'à une alliance des centristes, incluant Kevin Izorce et le Modem.
La désignation définitive interviendrait dans les premiers jours de janvier.
Je n'avais pas connaissance de l'article d'Ouest-France publié ce mardi lorsque j'ai rédigé et mis en ligne ce post :
1 commentaire:
Votre article est surprenant à plus d'un titre.
D'une part, vous laissez planer un flou sur ce militant Jérôme T. en ne dévoilant pas son nom complet (Jérôme Tryphon ? Jérôme Tournesol ?), on ne sait pas trop pourquoi...
D'autre part, vous laissez entendre que cet individu aurait négocié une place aux côtés du Nouveau Centre sans que personne n'ait vraiment été courant (même à l'UMP ?) J'avoue ma perplexité face tout cela...
Enregistrer un commentaire