« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 17 décembre 2011

Conseil du 16 12 - impressions de sortie

L'ordre du jour de notre conseil d'hier soir ne contenait pas de questions politiques fondamentales en dehors de l'orientation de la politique sociale municipale qui seul suscita le jeu traditionnel entre la majorité et l’opposition de gauche, d'une part, pour lesquels la situation locale de pauvreté est la faute de la droite et du gouvernement, et la droite et le centre, d'autre part, pour lesquels la question n'est pas si simple.
Ceux qui dirigent la ville depuis plus de 80 ans  ne peuvent s'abstraire de leur rôle dans le fait que prés du 1/4 de la population soit en dessous du seuil de pauvreté devais-je déclarer suscitant la colère de M. Batteux.
Nos collègues du PS et de la majorité ont une certaine tendance à rendre le gouvernement responsable de tout ce qui va mal et à se glorifier de tout ce qui va bien !

Nous entendîmes encore la chanson sur les conséquences sur nos ressources de la réforme de la TP qui va entraîner pour notre commune et la Carene une perte réelle du fait de la contribution qui sera prélevé sur nos ressources ; Nous dûmes rappelés que cet aspect de la reforme n'avait pas, malheureusement, rencontré beaucoup d'opposition à gauche dans les assemblées parlementaires ce qui devait clore le débat sur ce point.

A l’occasion de la délibération sur les noms de rue, je réclamais à nouveau une avenue au nom d’Étienne Garnier mort il y a , ce mois, 10 ans en critiquant les réponses ahurissantes qui avaient été opposées  à mes demandes précédentes; Je suggère même dans mon intervention qu'une portion de la RD 492 en face du nouvel hôpital porte son nom. Coup de théâtre : Le maire Joël Batteux accepte le principe d'une voirie portant le nom de notre ancien député.
Je compte donc le saisir par écrit dans les semaines qui viennent d'une proposition précise en ce sens.

Addendum du 17/12 21h 45
M. Batteux, s'était retiré quelques instants dans son bureau, pour une activité contribuant à aggraver très légèrement le bilan carbone de la soirée, en déléguant à notre première adjointe le soin de présider l'assemblée, lorsque vint le moment d'examiner les délibérations proposées par M. O. Richard.  J’expliquais l'opposition de notre groupe aux 2 premières par notre souhait de ne pas approuver le versement à L'ADDRN des sommes nécessaires à l'opération Saint-Nazaire 2030 ce qui prouvait notre grande confiance dans l'action et le personnalité de notre adjoint aux finances ; Cette déclaration déclencha une certaine hilarité dans les rangs des conseillers municipaux.

Aucun commentaire: