Dans Ouest-France de hier : Pour gonfler sa réputation, la métropole Nantes/Saint-Nazaire lance la
marque "Nantes Just Imagine" et le portail internet,
www.nantes-just-imagine.com.
Le journaliste, Philippe GAMBERT, continue ainsi (cliquez pour lire l'article intégral) :
"Quelques mots pour mieux vendre Nantes à l'international.
Jeudi à la Fabrique, lieu emblématique de l'esprit inventif nantais, devant la foule des gens qui comptent, Patrick Rimbert, 1er adjoint au maire de Nantes, Joël Batteux maire de Saint-Nazaire et Jean-François Gendron, président de la Chambre de commerce de Loire-Atlantique, ont expliqué la stratégie de Nantes et Saint-Nazaire pour gonfler leur réputation à l'étranger"...
"« Il faut donner envie de venir à Nantes », a souligné Christophe Le Bret, le directeur de l'agence internationale présidée par Jean-Marc Ayrault, absent sous la nef, hier soir, mais présent par vidéo interposée"
"L'agence internationale de la métropole Nantes/Saint-Nazaire est chargée d'animer et de porter cette stratégie commerciale. « Notre objectif est de diffuser le nom de Nantes et la qualité de notre territoire à l'international », conclut son directeur."
S'il y en a, encore, qui n'ont pas compris, ce n'est pas faute d'explications !
La métropole Nantes Saint-Nazaire était bicéphale selon Maitre Batteux ; on n'en voit qu'une, pourtant, de tête;
Or la métropole n'est pas même encore une réalité juridique, si ce n'est dans le syndicat du SCOT ; mais le SDIC retient cette évolution.
"l'ensemble des acteurs publics ont décidé d'unir leurs destins pour développer une éco-métropole de 850 000 habitants" dixit le CNAM ; Peut être mais qu'en pensent la population ?
Les acteurs publics, notion d'ailleurs tout à fait mystérieuse et un rien discriminatoire, ce n'est pas la démocratie.
P.S. :
Notons que le vrai maître de la métropole n'était pas présent en chair et en os pour recevoir ses féaux à cette énième cérémonie de triomphe!
Notons aussi qu'en ces temps ou certains s'interrogent sur l'avenir du Breton en Bretagne, l'anglais s'impose ?
Que deviennent Audacity et les audacityzens ? Le lancement à grand frais de l'an dernier aurait pu être évité car on ne voit plus bien à quoi cela sert maintenant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire