« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

dimanche 9 octobre 2011

SDIC : Le Goliath nantais est bien vivant !

Dans Ouest-France de hier : Pour gonfler sa réputation, la métropole Nantes/Saint-Nazaire lance la marque "Nantes Just Imagine" et le portail internet, www.nantes-just-imagine.com. 
Le journaliste, Philippe GAMBERT,  continue ainsi (cliquez pour lire l'article intégral) :

"Quelques mots pour mieux vendre Nantes à l'international. 
Jeudi à la Fabrique, lieu emblématique de l'esprit inventif nantais, devant la foule des gens qui comptent, Patrick Rimbert, 1er adjoint au maire de Nantes, Joël Batteux maire de Saint-Nazaire et Jean-François Gendron, président de la Chambre de commerce de Loire-Atlantique, ont expliqué la stratégie de Nantes et Saint-Nazaire pour gonfler leur réputation à l'étranger"...
"« Il faut donner envie de venir à Nantes », a souligné Christophe Le Bret, le directeur de l'agence internationale présidée par Jean-Marc Ayrault, absent sous la nef, hier soir, mais présent par vidéo interposée"
"L'agence internationale de la métropole Nantes/Saint-Nazaire est chargée d'animer et de porter cette stratégie commerciale. « Notre objectif est de diffuser le nom de Nantes et la qualité de notre territoire à l'international », conclut son directeur."

S'il y en a, encore, qui n'ont pas compris, ce n'est pas faute d'explications !

La métropole Nantes Saint-Nazaire était bicéphale selon Maitre Batteux ; on n'en voit qu'une, pourtant, de tête;

Mais derrière les réceptions et discours, il y a une réalité dont nous devons être bien conscients le niveau local de décision (la foule des gens qui comptent) c'est à Nantes désormais. 

Or la métropole n'est pas même encore une réalité juridique, si ce n'est dans le syndicat du SCOT ; mais le SDIC retient cette évolution.
"l'ensemble des acteurs publics ont décidé d'unir leurs destins pour développer une éco-métropole de 850 000 habitants" dixit le CNAM ; Peut être mais qu'en pensent la population ? 
Les acteurs publics, notion d'ailleurs tout à fait mystérieuse et un rien discriminatoire, ce n'est pas la démocratie.

P.S. :
Notons que le vrai maître de la métropole n'était pas présent en chair et en os pour recevoir ses féaux à cette énième cérémonie de triomphe! 
Notons aussi qu'en ces temps ou certains s'interrogent sur l'avenir du Breton en Bretagne, l'anglais s'impose ?

Que deviennent Audacity et les audacityzens ? Le lancement à grand frais de l'an dernier aurait pu être évité car on ne voit plus bien à quoi cela sert maintenant !

Aucun commentaire: