« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

lundi 24 octobre 2011

Crise financière , Ruban bleu, une situation fort semblable !

Les gouvernements européens, toute tendances confondues, mettent en placent des mécanismes garantis voire financés par les contribuables afin d'éviter aux banques de supporter les conséquences de leurs erreurs de gestion passées!
De manière analogue, la société Apsys essayerait, selon la presse locale de samedi dernier, d’échapper aux conséquences de ses erreurs d'appréciation dans le montage de l'opération dite du "Ruban Bleu" en sollicitant la reprise d'une partie de ses engagements par la collectivité locale soit, in fine, le contribuable ; celui-ci étant, à SN comme en Europe, la classe moyenne qui supporte l'essentiel des impôts.
Bien entendu nos gouvernements, comme notre municipalité lors du mandat précédent, ont été bien contents de cette légèreté qui leur a permis des réalisations * qui sans cela n'aurait pas vu le jour ou, tout du moins, pas à la même hauteur.
Faire supporter aux banques européennes, comme au promoteur du "Ruban bleu", le résultat de la gestion de leurs dirigeants les acculerait,  au rachat par leurs créanciers, si ce n'est à la faillite, ou dans le meilleur des cas, à des réorganisations entraînant non versement de dividendes et  pour les dirigeants de bonus et primes de résultat sans compter les pertes sur leurs stock-options.
 
Notre oligarchie européenne, mais plus encore française, ne saurait admettre de supporter ainsi le poids de ses responsabilités ; par exemple, que je sache, M. Richard, patron jusqu'en 2008 de Dexia, loin d'être en prison ou poursuivi, est membre de quelques conseils d'administration.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est à craindre que nous n'ayons pas fini de payer les erreurs de notre oligarchie qui,  PS, UMP ou autres, n'entend pas supporter les responsabilités qu'elle revendique.
Le libéralisme ne se conçoit pas sans responsabilité ; on voit là qu'il n'y pas de libéraux aux manettes dans notre pays mais une oligarchie de copains et de coquins.

* Les infrastructures des jeux olympiques d’Athènes comme le centre commercial nazairien auraient été conçus différemment si leurs promoteurs avaient craint l'opprobre et la ruine personnelle ; on peut penser même qu'ils auraient été mieux proportionnés aux besoins et situations, donc plus efficaces, ce qui au final aurait rapporté à tous.

A lire cliquez   Euro Hold Up

Aucun commentaire: