« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 26 juin 2011

Haut-niveau encourager les entrants - CM du 24/06 suite

Ci-dessous l'essentiel de mon intervention à l'occasion de l'examen de 4 délibérations reconduisant contrats et subventions pour l'année :

Sport de haut niveau : 4 clubs 4 disciplines

Le niveau de subvention varie de 6900€ à 436 000 ; la somme la moins importante allant au club le mieux classé : le kayak polo qui pourtant aligne 2 équipes  en haut niveau dont une féminine ce qui devrait déjà amener à le soutenir particulièrement.

Aller les voir c'est assez spectaculaire et d'un très fort engagement!

L'une de ses membres est dans l'équipe de France féminine ; l'un de ses licenciés vient d'intégrer l'équipe nationale masculine après malheureusement nous avoir quitté pour Acigné "grande" ville de la métropole rennaise

Notre club de Kayak polo est presque seul de son niveau dans la région. Les compétitions nationales amènent donc nos équipes de kayak polo à se déplacer de St Omer à Montpellier ; Leurs participations à des compétitions internationales les a emmené ce printemps à ESSEN et à Charleroi.

Ce club n'est géré et animé que par des bénévoles qui entretiennent déjà leurs écoles de pagaie pour recruter et formater des jeunes.
Comment pourrait-il faire plus ?

Les clubs et disciplines installées rugby, volley, basket , certains depuis une centaine d'année et tant mieux, bénéficient d'importants subventions et d'équipements neufs et adaptés.
Ils n'ont que très peu de chances de bousculer l'ordre établi dans leurs disciplines et de s'installer dans le dessus du panier mais là n'est pas le problème

Comment agir pour encourager, pour permettre l'émergence dans le haut niveau de clubs nazairiens? Comment récompenser ceux qui réussissent ?
J'ai l'impression que nous ne sommes pas organisés ou outillés pour le faire.

Ce à quoi  Batteux me répondit qu'il subventionnait ces sports en fonction du nombre de spectateurs !
Pour avoir des spectateurs faut-il avoir un lieu apte à les recevoir. 
La discussion post conseil montra que beaucoup comprenait le besoin d'un stade nautique ainsi que d'un soutien plus important à nos équipes aquatiques et spécialement au Kayak-polo.

Aucun commentaire: