« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

vendredi 10 juin 2011

Commission spéciale des services publics

Au mois de juin, chaque année, les titulaires d'une mission de service public municipal, non gérée directement par l'appareil municipal, doivent présenter à la commission spéciale leur rapport annuel et répondre aux questions des membres de la dite.
J'y représente l'opposition avec Josette Emonides et Nathalie Bruneau.
3 gestionnaires sont soumis à cet examen : 2 délégations, celle du camping de l'Eve, et celle du crématorium, et une régie "SN patrimoine et tourisme" qui couvre de l'écomusée à l'office de tourisme en passant par d'autres missions liés au tourisme de toute sorte et à l'attractivité de notre ville.
Ces séances ne sont pas que formelles! La réunion de cette année se tenait hier après midi sous la présidence d'Olivier Richard.
Si les difficultés économiques du délégataire de l'Eve ne sont pas nouvelles, (des mesures de soutien par le déléguant et la Carene ont été prises et renouvelées) il apparaît maintenant que la qualité même des prestations serait en cause ; les photos des installations sanitaires et autres structures communes qui nous ont été présentées sèment le doute ; la société gestionnaire est-elle motivée pour réagir convenablement ? On le saura rapidement ; sinon, il faudra réexaminer en profondeur la situation de cette délégation mais il n'est pas concevable que notre cité ne dispose pas d'une installation convenable d'hôtellerie de plein air.

L'équipe du crématorium qui dégage, d'ailleurs, une marge de très bon niveau, est dans des dispositions offensives pour le développement et la qualité du service public qu'elle gère à la satisfaction générale.

La présentation par son directeur des actions menées par notre EPIC, chargé du tourisme, mais aussi de la mémoire de notre ville et de l'estuaire, a passionné tous les membres de la commission. Il y a là une équipe motivée qui travaille indiscutablement dans le bon sens pour notre communauté.
Il est amusant de voir cette équipe qui prépare, entre autre, la nouvelle mise en scène d'"EscalAtlantique" et la présentation de la collection des pièces du France, insister, comme nous l'avions fait lors de  l'élection municipale, sur les manques de notre ville pour l’accueil du tourisme d'entreprise et en particulier l’absence de plateau technique permettant d’accueillir des stands pour une expo commerciale lié à un congrès par exemple!

Aucun commentaire: