« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

dimanche 20 mars 2011

Résultats des cantonales à Saint-Nazaire

Ils sont malheureusement ceux que je craignais :
Dans le canton Est, écolos et front national nous dépassent.  "Dies Irae"

A l'ouest, alors que les voix cumulés en 2008 du Modem Charles Hervy, de moi même et du front national atteignaient  42% des exprimés, Romain Morand joue à 23.77% et perd le droit d'être là au second tour, en l'absence de candidats FN et alors qu'il se prétend aussi candidat du centre!
J'ose prétendre que j'aurais obtenu les 80 voix qui le séparent de Denigot ; J'en avais alors regroupé 1742 sur mon nom, aujourd'hui le parachuté pornichetain n'en a regroupé que 1194!
Denigot avait réuni 3335 voix ; Anaïg pour le PS et lui en recueillent ensemble ce jour presqu'autant 3294.
C'est la droite et le centre qui s"effondrent !
C'est nos électeurs qui se sont abstenus, pas ceux de la gauche !
Nous reviendrons bientôt sur les causes de cette triste évolution et sur les raisons d'espérer néanmoins nous redresser demain.
En attendant, ce n'est pas du tout notre rôle d'arbitrer entre la pastèque et la jeune socialiste qui a fait une belle campagne de terrain par ailleurs. Il en est de même d'ailleurs sur le canton est : Dimanche libre le 27 mars sauf pour ceux qui comme moi préside un bureau de vote.

N-B : Signalons la perte presque totale de l'électorat PCF, probablement passé au FN à l'Est et à l'abstention à l'Ouest.

P-S : certains se posent la question  "
et si gilles denigot avait repris les voix centristes ?"

Dans le cas où les voix centristes l'eussent rallié, Gilles Denigot aurait  fait un score bien supérieur ; car Charles Hervy avait rassemblé 1112 voix soit presqu'autant que Morand Hier !
Les écolos ont fait sur ce canton 1296 voix aux européennes 2009 et 1106 aux régionales 2010 ; avec 1274 voix Denigot reste dans les scores habituelles des écolos sur ce canton.
Ce qui n'est pas le cas de Morand qui aligne 1194 voix alors qu'il remplace politiquement garnier jl 1742, hervy 1112 et Timmermans FN 296 soit 3150.

Aucun commentaire: