Dans le canton Est, écolos et front national nous dépassent. "Dies Irae"
A l'ouest, alors que les voix cumulés en 2008 du Modem Charles Hervy, de moi même et du front national atteignaient 42% des exprimés, Romain Morand joue à 23.77% et perd le droit d'être là au second tour, en l'absence de candidats FN et alors qu'il se prétend aussi candidat du centre!
J'ose prétendre que j'aurais obtenu les 80 voix qui le séparent de Denigot ; J'en avais alors regroupé 1742 sur mon nom, aujourd'hui le parachuté pornichetain n'en a regroupé que 1194!
Denigot avait réuni 3335 voix ; Anaïg pour le PS et lui en recueillent ensemble ce jour presqu'autant 3294.
C'est la droite et le centre qui s"effondrent !
C'est nos électeurs qui se sont abstenus, pas ceux de la gauche !
Nous reviendrons bientôt sur les causes de cette triste évolution et sur les raisons d'espérer néanmoins nous redresser demain.
En attendant, ce n'est pas du tout notre rôle d'arbitrer entre la pastèque et la jeune socialiste qui a fait une belle campagne de terrain par ailleurs. Il en est de même d'ailleurs sur le canton est : Dimanche libre le 27 mars sauf pour ceux qui comme moi préside un bureau de vote.
N-B : Signalons la perte presque totale de l'électorat PCF, probablement passé au FN à l'Est et à l'abstention à l'Ouest.
P-S : certains se posent la question "
et si gilles denigot avait repris les voix centristes ?"
Dans le cas où les voix centristes l'eussent rallié, Gilles Denigot aurait fait un score bien supérieur ; car Charles Hervy avait rassemblé 1112 voix soit presqu'autant que Morand Hier !
Les écolos ont fait sur ce canton 1296 voix aux européennes 2009 et 1106 aux régionales 2010 ; avec 1274 voix Denigot reste dans les scores habituelles des écolos sur ce canton.
Ce qui n'est pas le cas de Morand qui aligne 1194 voix alors qu'il remplace politiquement garnier jl 1742, hervy 1112 et Timmermans FN 296 soit 3150.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire