« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

samedi 5 mars 2011

Les conseillers municipaux d'opposition de Saint-Nazaire écrivent au maire

A la suite du dernier conseil municipal, les conseillers d'opposition, très mécontents de la gestion par le maire des débats sur le DOB, s'émeuvent de la manière dont M. Batteux exerce à sens unique la police de l'assemblée municipale.

Une lettre ( cliquez sur le lien pour la lire ou la télécharger) a été remise au cabinet du maire puis transmise aux principaux adjoints et aux présidents des groupes de la majorité.

Je me suis joint à ce mouvement bien que je n'ai pas particulièrement à me plaindre en ce qui me concerne ; J'ai jusqu'alors bénéficié pour exprimer mes points de vue et défendre l'action de notre gouvernement du temps et des occasions qui m'étaient nécessaires!
Par contre je constate avec mes collègues de l'opposition un déséquilibre global dans l'expression entre la majorité et l'opposition  qui n'est pas supportable.
Rappelons qu'à la dernière élection municipale, les 3 listes d'opposition ont réuni 60% des suffrages exprimés et qu'à ce titre, au moins, elles ont à exprimer dans leurs diversités, les opinions qui les ont soutenus !

2 commentaires:

Le Tallec a dit…

Reçu par mail lundi 14 mars

Bonsoir, je voulais vous faire part de Mr Garnier
UMP.Ce monsieur se fait notre porte parole pour exprimer notre "ras le bol"par
rapport au déroulement des conseils municipaux...A ce titre il s'octroie une
tribune dans la presse en se positionnant comme "un représentant"des
oppositions.Déja cela ne me plait pas du tout,mais il pousse son insignifiance
ou son illégitimité ou son incohérence(en fait je n'arrive pas à le lire à
savoir à quoi servent ces démarches et à comprendre la cohérence de ses
actes!!!) à
dire en préalable que lui "à titre personnel" n'a pas à se plaindre!!!Du
style:je dénonce une chose ,mais moi je ne la subis pas et je n'ai pas à me
plaindre!!!(dans ce cas la il faut se taire et ceux qui ont vraiment a se
plaindre sont assez grand pour le faire).Son positionnement
complètement tordu ne me convient pas et pour moi c'est la dernière fois que je
m'associe à quelconque démarche avec lui !je lui adresse bien sur une copie de
ce mail .Si vous avez lu la presse sur le sujet, dites moi ce que vous en pensez
.Pour moi à cause du porteur,le message est déja biaisé...sans parler des dissenssions internes à chaque groupe et qui mème sur ce sujet se manifestent(brouille UMP)!
Pour moi il n'ya rien de personnel la dedans c'est juste une question de cohérence...

Patrick.

SNalternance a dit…

Si on ne devait réagir que contre ce que l'on subit personnellement, la vie publique, politique, syndicale ou associative serait très calme dans notre pays et ailleurs !

Tout au contraire, mettre en évidence tant un déséquilibre global de l'expression que des atteintes à la dignité des personnes est beaucoup plus efficace de la part de celui qui est peu ou pas concerné ! Nous espérons d'ailleurs bien que les élus socialos, par définition non concernés, réagissent au comportement de JB;

Enfin il ne faut pas me donner un rôle qui n'est pas le mien ; je ne
m'octroie pas une tribune dans la presse c'est celle-ci qui présente comme elle l'entend notre réaction car il s'agit d'abord et avant tout d'une réaction commune à 12 personnes et sur le contenu de laquelle tous ont donné leur accord, toi inclus Patrick.