J'avais promis d'apporter à la mi-décembre un éclairage en vue des prochaines échéances électorales de mars 2011.
Je souhaitais me présenter aux suffrages des électeurs du canton Saint-Nazaire Ouest pour la seconde fois. Les résultats de 2008 avaient démontrés l'efficacité de ma candidature offrant des scores cantonaux que nous n'avions plus connu depuis feu Étienne Garnier.
Bien que les militants de notre circonscription m'aient apporté leur soutien, à l'issue d'un vote de notre comité départemental orchestré par le président de la fédération, le 15 novembre, ma candidature a été écartée au profit d'un adjoint au maire de Pornichet.
Lundi dernier, 13 décembre, la fédération UMP 44 a confirmé l'investiture du candidat choisi par la majorité des militants pour le canton de La Baule-Pornichet. Cette manifestation de la démocratie interne de notre parti mérite d'être saluée. Hélas, le maire de Pornichet, candidat malheureux de ces primaires UMP, a décidé qu'il passait outre...
N'ayant peur de rien, le maire de Pornichet a précisé qu'il avait déjà envoyé un homme à lui sur Saint-Nazaire Ouest et n'a pas hésité à rappeler que l'ensemble de ses adjoints UMP étaient solidaires de sa candidature au mépris du vote de notre organisation !
La direction départementale de notre mouvement nous impose donc un élu local pornichétin parachuté et inconnu de notre électorat nazairien. C'est difficile à assumer... politiquement mais conforme à nos règles.
Maintenant nous découvrons que ce même élu local investi par l'UMP soutient son Maire qui vient publiquement de faire un acte de dissidence auprès de l'UMP pour se présenter coûte que coûte aux prochaines cantonales ; on croit rêver.
La situation politique variera probablement d'ici février ; des candidatures plus adaptées peuvent surgir et notre direction départementale s'en saisir pour rétablir une situation politique actuellement bien compromise.
" se tromper est humain, persévérer diabolique"
2 commentaires:
M. Garnier
Eclairez nos lanternes, quelle mouche pique les élus de Pornichet à briguer de nouveaux mandats ?
Comment , un comportement aussi peu compréhensible que celui de M. Belliot peut-il être toléré par les instances de l' UMP et par ses militants ?
Aurait-il des dossiers "secrets" , qui l'autoriseraient à se montrer aussi incontrôlé ?
Serai-ce une course en avant pour camoufler quoi ?
Ces conduites ( celles du type de MM Belliot et Morand) donnent du monde politique une image de plus en plus déplorable.
je suis tout à fait d'accord avec au secours !
Lorsqu'on suit au jour le jour la politique de R.Belliot sur sa commune, on est vraiment inquiet et dubitatifs face à ces compétences.
D'énormes erreurs ont déjà été commises, comment est-il possible que l'UMP n'intervienne pas pour l'empêcher dans sa démagogie et dilapider les finances publiques !
Le pire c'est qu'il fait l'unanimité auprès de élus du bassin nazairien et de la presqu'ile, tant ceux de la droite que ceux de la gauche, il n'est pas digne et n'a pas la capacité d'occuper ne serait-ce que le poste de Maire, alors de là à briguer d'autres mandats !!!
Enregistrer un commentaire