« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

samedi 25 décembre 2010

Cadeau de Noël pour Saint-Nazaire

Les 840 ouvriers et 720 cadres et techniciens de nos chantiers navals STX France ont reçu un beau cadeau, qui vient du froid et du Nord comme il se doit à Noël. L'ambiance devrait en être bien amélioré dans cette entreprise où le moral restait bien bas malgré les 2 commandes de paquebot de cette année.

Merci qui ?
C'est la remarque qui vient à l'esprit lorsque l'on prend connaissance du communiqué de notre députée, la très socialiste M-O Bouillé. On rigole même lorsqu'on la voit s'inquiéter d'un transfert de technologie ; pourtant il y a longtemps que les socialos ne sont plus atlantistes !

Et bien gageons que le personnel des chantiers dira lui, in petto dans certain cas, merci Sarkozy ! Car si Nicolas Sarkozy n'avait pas convaincu les dirigeants russes de l'intérêt diplomatique autant qu'industriel ou militaire d'un tel achat, il n'aurait pas eu lieu !

Je propose l'audition par le conseil municipal, debout, de l'hymne russe à la prochaine séance le 18 février de notre assemblée ; c'est le même air que le défunt hymne de l'Urss ( cela fera plaisir à C. Saulnier) mais avec de nouvelles paroles comme je ne parle pas le russe j'ai de la peine à entendre la différence mais le lien donné indique  les paroles en français pour l'actuel hymne russe! 
"Russie, notre puissance sacrée,
Russie, notre pays bien-aimé.
Forte volonté, grande gloire
Sont ton héritage à jamais ! "
Version rock pour les amateurs.

Bon ensuite lors de la prochaine commande de MSC, on écoutera l'hymne helvète (et oui le siège est à Genéve) et pas Fratelli d'Italia (Hymne National Italien) 

Je vous ai mis le nouvel hymne helvète en version karaoké comme ça on pourra même le chanter ; Au secours, Mafalda, on est cernés ; c'est un cantique !

Pour les libyens vive youtube aussi ! 

6 commentaires:

mafalda a dit…

trouvé sur Marianne 2 "Mais ce cocorico sarkozyen est un peu facile. Sarkozy nous avait déjà vendu cette commande en juillet dernier, alors que la décision n'était pas prise : « avec nos amis russes, vous allez fabriquer les deux BPC... Le contrat, on est en train de le négocier, mais la décision de le faire, elle est certaine.» avait-il déclaré aux ouvriers des constructions navales de l'entreprise STX, à Saint-Nazaire. Les États-Unis et d'anciennes républiques soviétiques s'inquiètent du transfert de technologie : après la crise géorgienne de l'été 2008, le chef de la Marine russe avait expliqué qu'avec ces navires Mistral, la Russie aurait pu atteindre ses objectifs militaires en quarante minutes au lieu de vingt-six heures. C'est la première fois qu'un pays membre de l'OTAN vend un tel matériel militaire à la Russie.

Effectivement, à lire le communiqué officiel, on comprend qu'il y a transfert de technologie : les bateaux seront construits en commun : « L'offre du consortium prévoit dans un premier temps la construction en commun de 2 navires de ce type, qui devrait être prolongée par la fabrication de deux unités supplémentaires. » Ces deux unités supplémentaires, si elles sont confirmées d'ici là, seront fabriquées en Russie. « Dès le premier navire, les spécialistes russes participeront aux travaux de construction, qui commenceront en 2011. Le montant des travaux pour la partie russe s'élèvera à 20%. Par la suite, la part des travaux réalisés par la Russie augmentera », a précisé le porte-parole des chantiers navals russes OSK. La presse russe officielle explique qu'il s'agit de combler le retard technologique pris par l'armée russe. L'agence Rianovosti évoque ainsi « la situation déplorable de la recherche et de l’industrie dans le domaine des constructions navales qui, depuis l’échec des années 90 – début 2000, sont incapable d’élaborer et de construire des bâtiments en nombre suffisant.» François Fillon, lors de sa visite début décembre à Moscou, avait d'ailleurs prévenu : « Les transferts de technologie ne posent pas de problème ».

SNalternance a dit…

C'est marrant comme le danger des transferts de technologie devient un argument de gauche ou d'extrême gauche ! Certains regretteraient même la guerre froide ?
Les russes ne sont plus des ennemis; ce n'est pas leur politique qui, aujourd'hui déséquilibre le monde.

Martin a dit…

Au delà du transfert de technologie (dont je me fous...mais chut, faut pas le dire), je me pose souvent cette question con pour laquelle je n'ai jamais eu de réponse intéressante ou probante : le développement de l'arme nucléaire par l'Iran par exemple, doit-il être freiné ? Au nom de quoi, nous, pays développés qui avons la puissance atomique (en plus d'anatomique avec Carla), pouvons-nous nous arroger le droit d'interdire aux autres de l'avoir ? Certains diront que l'Iran est une dictature ou est un pays "dangereux". Mais là encore, les USA ne sont-ils pas eux aussi dangereux dans le sens où ils n'ont pas hésité à plusieurs reprises dans leur courte histoire à enfreindre les lois élémentaires du bon vivre ensemble sur notre planète bleue (Vietnam, Irak 1 et Irak 2 pour ne citer que ces exemples). En quoi la France est un pays totalement démocratique quand on entend les médias claironner en chœur le 1er janvier que "la nuit de la Saint-Sylvestre a été tranquille"... médias au garde à vous du lieutenant Brice (pas nice du tout) qui a décrété le 30 que tout irait bien...

Je m'activerai personnellement à lutter contre les transferts de technologie militaire le jour où la France et ses alliés de circonstance auront balayé devant leur porte et arrêteront de donner des leçons au monde entier.

Ceci étant, bonne année à vous deux. Je vous souhaite des conseils municipaux d'un meilleur niveau que le dernier de 2010 ... vous me direz... vous avez collectivement tellement touché le fond de la médiocrité (merci à Label gauche surtout pour cette plongée en eaux troubles) que vous ne pouvez que progresser. Encore que...!

Martin.

mafalda a dit…

Avez-vous passé de mauvaises fêtes?
nous ne sommes qu'à la hauteur des débats proposés par votre chère majorité et leur super stratège !!!

Bonne année Martin, activez-vous à lutter encore contre la médiocrité des élu(e)s mais balayez aussi devant votre porte!

Martin a dit…

Où avez-vous vu que je distinguais dans mes propos la majorité et l'opposition?

Tout de même... le travail et le débat initié par la majorité n'aurait pas été d'un si bas niveau sans l'intervention personnelle d'un élu mégalo de l'opposition, non ?

Jean-Louis, je suis étonné que vous ne commentiez pas cette étude qui émane d'un bureau d'études indépendant. Ce serait pourtant un bon sujet de débat pour cette rentrée 2011 non ? http://www.public-evaluation.com/index.htm

SNalternance a dit…

Martin, quelle étude ?
Celle de Décembre 2010 : Publication du palmarès 2011 des villes ?