« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

mercredi 24 février 2010

Une hirondelle fait le printemps

Priou puis l'Élysée viennent de le confirmer avec les réserves d'usage sur le montage financier que l'on croyait pourtant levées ( Lagarde dixit) : MSC vient de signer une commande de paquebot; tant mieux, personne ici ne cachera son soulagement !

Pour notre ville, ses habitants, pour tous ceux qui  travaillent pour STX, c'est le printemps malgré la tempête de ce jour.

13 commentaires:

Dumas a dit…

En effet tout le monde doit se réjouir de cette nouvelle. Il y aura toujours de méchantes langues pour dire que cette commande a été entretenue dans un but électoraliste. A celles-là on pourra leur demander ce qu'elles auraient fait, elles ? Et si elles auraient préféré un échec ? Moi tout ce que je vois c'est que l'Etat, en tant qu'actionnaire bien représenté dans STX, a fait et bien fait son travail et espérons que la visite du président russe dans quelques jours confirmera ce printemps pour nos chantiers.

SNalternance a dit…

Selon Mer et Marine de ce matin
le blocage du Magnifica dans la forme Joubert pourrait tout remettre en cause !
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112498

Dumas a dit…

En effet, et merci qui? La CGT, bien sûr! Comment ce syndicat va-t-il nous expliquer que St-Nazaire pourra garder sa crédibilité auprès des armateurs avec un comportement aussi irresponsable ?

mafalda a dit…

arrêtez de cracher sur les syndicats! le magnifica vient de partir!!! ne sont-ce pas les capitalistes qui prennent les ouvriers en otage???

SNalternance a dit…

Mafalda

Je ne savais pas que les employés du port étaient des capitalistes !
Car par qui les ouvriers travaillant pour STX étaient pris en otage ?

SNalternance a dit…

Aller faire un tour sur maville.com et lisez les réactions des lecteurs qui protestent contre l'irrespect du droit de gréve des agents du port !?

SNalternance a dit…

Selon St-Nazaire blog(voir le blog roll) on voyait beaucoup de visages fermés lors du départ du navire de MSC tout à l'heure !

On ne devait pas être au même endroit car j'ai parcouru, pendant la manœuvre, le front de mer entre Léon Blum et la pointe de Sautron, je n'ai vu que visages souriants et heureux, mais peut être est ce du au rayon de soleil ?

Dumas a dit…

Mafalda me fait rire ! Oui le Magnifica est parti, mais on ne le devra pas à la CGT, mais bien grâce à une réquisition préfectorale !
D'autre part, je ne crache pas sur les syndicats. Je dénonce, et avec raison, un syndicat, un seul, qui fait preuve publiquement d'une affligeante irresponsabilité (JLG a raison, allez voir les commentaires sur Maville!).
Quant aux ouvriers qui sont pris en otage par les capitalistes, la bonne blague! Que je sache, ce sont les grévistes - une minorité - qui prennent en otage les autres ouvriers et qui risquent, qui plus est, de mettre en péril une enreprise...

mafalda a dit…

cher Jean-Louis,

Je ne vous ai point vu à la manifestation pour la Navale de cet après-midi. Dommage pour vous! vous auriez pu défiler avec Bonaffé, votre nouvel allié local

SNalternance a dit…

Mafalda, il est vrai que j'aurais soigneusement éviter Bonnafé, l'homme qui en quelques semaines est passé de ma liste aux municipales à l'appel à voter Batteux après avoir essayé Gicquiaud et le Modem.


Je n'étais point là, car j'étais dans le train ; un RV à Paris, pris il y a longtemps, que je ne pouvais différer.

Laurent Ruquier a dit…

Bonnafé... ce n'est pas une "Bonne affaire" !

Laurent Ruquier a dit…

C'est encore moi! Juste pour préciser qu'on n'a pas trové mieux de mettre comme chef nazairien du NOUVEAU CENTRE... une ANCIENNE GIROUETTE telle que Bonnafé !

Adhoc a dit…

Bonnafé ancienne GIROUETTE... un nouvel AXE pour Maud Casino-Pornichet ?