« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"
"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

Dans tous les pays où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, dans tous les pays où les musulmans sont majoritaires, il n'y a PAS de droits des minorités.

jeudi 18 février 2010

Fincantieri a signé une lettre d'intention avec le groupe américain Carnival

Voir Mer et Marine de ce matin

Il s'agit d'une lettre d'intention pour 2 paquebots;

Qu'est-ce qui a permis aux italiens , dont le carnet de commande est bien garni, de l'emporter ?
La qualité d'exécution, l'innovation, le financement, les liens avec le client, etc; ...
il nous faut comprendre !

17 commentaires:

Zébulon a dit…

La réponse est dans votre question non ? le lien avec le client !

SNalternance a dit…

Probablement, mais faut-il être capable de le faire durer et de le développer ?

SNalternance a dit…

Eh ! Mafalda,

Vous ne trouvez pas que Nathalie Bruneau et Roseline Amelot, dans leurs déclarations à la presse de ce matin sont, comme elles le disent de C. Béchu, un petit peu électoraliste aussi !

Chacun essaye de convaincre à partir de sa position, c'est bien normal, mais vous ne sentez pas, un peu, le ridicule envahir ces positions.
Perso, je ne souhaite que 2 choses que M. Da Ponte et M. Mevedev aient bien leur stylo en main et que l'activité reprenne vite !

Zébulon a dit…

Franchement...Jean-Louis.. oui les réactions de Mesdames Amelot et Bruneau sont des réactions politiques mais avouez quand même que les déclarations de votre pêchu sont électoralistes !

Moi j'ai trouvé ça bien de lire cela dans la presse ce matin.

SNalternance a dit…

Les réactions de ces dames sont d'abord très électoralistes;
Quant à Béchu, soit il disait rien et on lui reprochait d'être inefficace ou incapable, soit il parlait et vous voyez le résultat : il l'avait d'ailleurs fort bien dit lui-même dans ses prises de paroles et la presse s'en est fait l'écho.

Ceci dit Zébulon, on a perdu Mafalda.. sur ce blog du moins ; mais quelque chose me dit qu'elle n'est plus très loin ; quoique quand la presse se fait l'écho de vos réactions, on oublie ce blog.

mafalda a dit…

cher Jean Louis,

je ne vous ai pas oublié! quelques soucis m'ont empêché de vous répondre promptement !! Doit-on faire attendre des milliers de personnes pour quelques voix et apparaître comme le sauveur? c'est indécent. le fait de dénoncer un tel procédé est électoraliste? Je ne le crois pas: Notre Seigneurie s'était engagée il y a plus d'un an, s'il avait plus de courage politique, il nationaliserait les chantiers comme à Fincantieri mais je pense que la droite préfère la privatisation à la nationalisation gauchiste!!!Un bémol par rapport au modèle Fincantieri, le civil y est soutenu par le militaire

SNalternance a dit…

Cher Mafalda,

On dit Notre Seigneur (NS) pour désigner l'homme et notre seigneurie pour désigner la structure.

La privatisation de Fincantieri est annoncée alors que le STX France est à 50% sous contrôle d'état, direct ou indirect, mais M. da Ponte signe si cela lui convient.

L'accord Carnival Fincantieri est une bonne nouvelle de ce point de vue ; cela signifie que les affaires reprennent et qu'il est à nouveau profitable d'acquérir des bateaux de croisière !

Zébulon a dit…

Jean-Louis....

Tout de même... vous pensez ce que vous voulez des déclarations des deux élues Rose et Brune mais n'essayez pas de nous faire croire que l'ump n'orchestre pas un suspens intenable (pour les salariés et leurs familles) sur la commande des paquebots.

Comment expliquer que dans un premier temps votre tête-bêche annonce une bonne nouvelle, que cette annonce est minorée ou bémolisée le jour suivant par Franck Louvrier, conseiller en communication de Votre Seigneur?

C'est pourtant simple ! On entretient le suspens et tête-bêche est allé un peu vite en besogne. Je suis prêt à parier que Votre Seigneur va nous faire une belle annonce dans les prochains jours. Et qui sait...? peut-être la fera-t-il en nos terres nazairiennes ?

Si cela arrive, vous aurez du mal à nous expliquer que cette stratégie n'a rien d'électoraliste.

SNalternance a dit…

Il est plus qu'insultant de croire que des dirigeants de l'UMP ( mais il en serait de même si le PS était au pouvoir) s'amusent avec les craintes et les espoirs des concernés par la vie des chantiers!
Faut-il encore rappeler qu'il y a un client, que personne ne peut lui forcer la main !
Le plus souhaitable pour la droite et le gouvernement aurait été qu'il eut signé avant le début de la campagne ce qui aurait empêché ce buzz malhonnête et insultant d'une partie de la gauche!

Depuis 2 ans le gouvernement fait ce qui dépend de lui pour sauver les chantiers ; il ne peut commander des paquebots, mais il a commandé des bateaux gris, pour faire de la peine à Mafalda et donner du travail aux soudeurs ; Il a surtout garanti les montages financiers indispensables à la prise de commande.

SNalternance a dit…

Tout le monde aura corrigé mon erreur sur les noms de 2 acteurs importants :
M. Aponte et M. Medvedev.

mafalda a dit…

cher Jean-Louis,

Je pense qu'il y a d'autres solutions que de succomber au militaire, je me répète un peu.
L'urgence est que l'état doit prendre ses responsabilités

mafalda a dit…

Zébulouis,

votre gang a encore frappé: 800 bouteilles dérobées au salon du vin!

SNalternance a dit…

Comment, on a été dénoncé ?
On n'a pas été raisonnable ! D'habitude, 2 ou 3 bouteilles par fin de semaine suffisent.

barque a dit…

A propos de bateau pourquoi ne nous racontez-nous pas l'histoire du manque de place sur le bateau qui emmenait des élus sur l'estuaire.
Qui était pince-mi, qui était pince-moi?

SNalternance a dit…

Presse océan en a dit quelques mots avec une photo de Maud et Beliot en grande conversation face à Béchu !
Avez-vous quelque chose à préciser ?

SNalternance a dit…

Zébulon ,

Votre appellation des deux élues Rose et Brune plairaient beaucoup au moins à l'une d'entre elles qui me l'a dit ;

Zébulon a dit…

C'est juste qu'elles sont Rose et Brune ! Et charmantes toutes les deux au demeurant.

Je crois que j'ai encore trop picolé hier soir ou alors c'est le vent qui m'a déplacé le(s) neuronne(s) au point d'être gentil ce matin.

Reste plus que 200 bouteilles à descendre....
hips