« Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres. » Étienne de la Boétie dans "la servitude volontaire" ou "Contr’Un" 1549.
Sourate 9, verset 29 «Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés»
Sourate 60, verset 4 :"Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul"
3,28 : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux » fondement de la taqqya. ou bien Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 51 :« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »
Sourate 47 verset 4 : "Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."
Nul ne peut rester indifférent devant la propagation, sous prétexte religieux, du pire système social ! Si on combat l'esclavage, la soumission des femmes, la peine de mort, les châtiments physiques cruels et mortels, l'interdiction de l'homosexualité, etc. on combat l'islam!

Il ne faut jamais nier à l’ennemi la capacité à être plus intelligent que soi"

"La gauche a toujours, depuis 1793, endossé, sous le couvert de la vertu, les habits de la Terreur." M° Frederic Pichon

mardi 16 février 2010

Rien n'est encore joué ... Béchu va faire gagner notre région

Il a été très bon le petit Béchu, ce soir, à SN,  et la possibilité d'une victoire de la droite et du centre en Pays de la Loire se précise !

11 commentaires:

Zébulon a dit…

C'est marrant, je vous ai déjà vu avec plus de convictions Jean-Louis.

SNalternance a dit…

La politique en démocratie est une glorieuse incertitude tant que le souverain, la masse des électeurs, ne s'est pas prononcé !
Or l'écart entre la gauche et la droite sur notre région n'était pas très grand en 2004 ; je crois à une issue très disputée et une bonne campagne, bien pêchue, de notre Béchu, peut faire basculer le choix d'une majorité en notre faveur.
Mais peut-être dois-je vous lire au second degré ? A quoi pensez-vous Zébulon ? Précisez svp.

Zébulon a dit…

Non, il n'y avait pas de second degré. Votre petit article avec ses quelques mots me semblait un peu timide, comme si vous n'y croyez pas trop.
Oui bien-sûr elle va se jouer à rien cette élection. Bizarrement, j'ai l'impression que le résultat ne va pas se jouer sur les abstentionnistes mais plutôt sur le comportement des électeurs qui ont voté dernièrement Modem ou Europe écolo.

SNalternance a dit…

Le comportement des électeurs Modem et écolos des derniers scrutins sera bien sur décisifs si l'abstention, reste au même niveau qu'au 2 derniers scrutins.

Le comportement des électeurs du front national de 2004 reste aussi un mystère : rappelons nous que ce dernier a frôlé les 10% alors et que c'est la présence du petit MNR de Mégret qui l'a privé de second tour ; la stratégie d'union à droite de l'UMP est-elle de nature à attirer la partie de l'électorat qui pourrait être tenté par un vote protestataire à droite ?
on le verra au soir du 14/03/10

Zébulon a dit…

Jean-Louis se réveille...

Autrement dit, est-ce que faire liste commune avec Villiers va être gagnant ?
Béchu fait du pied aux Bretons (voir sa proposition concernant la Loire-Atlantique et la Bretagne) et au Modem (voir l'ambiguïté sur NDDL avec la position de ses colistiers centristes).

A vouloir ratisser trop large, ne risque-t-il pas de déboussoler ses propres électeurs?

Zébulon a dit…

Ca n'a rien à voir avec le sujet (encore que ...) mais je viens de lire un commentaire de presse bizarre sur le site de label gauche au sujet du projet Vecquerie.

http://labelgauche.org/quotidienne/presseecho170210.htm

Comment comprenez-vous ce commentaire sur les logements sociaux et la Wii ? J'ai peur de mal comprendre.

SNalternance a dit…

Je parle très mal le "Label Gauche" et je crains de n'avoir compris qu'une chose dans l'article :
C'est fait : la construction préfabriquée aux normes environnementalistes est au point ; Avant 5 ans, elle viendra de chine par containers!

Zébulon a dit…

Vous avez quoi contre la chine et les chinois?

A lire notre Président, ce sont, eux, de bons immigrés !

http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=7&press_id=3354

SNalternance a dit…

Zébulon,
Je n'ai rien contre la chine ou contre les chinois ; je me félicite de voir un milliard d'hommes tiraient enfin leurs ventres de la misère, et créer une classe moyenne en 20 ans ( nous 200 ans).
ce que je souhaite c'est que les habitants de notre pays puissent vivre dignement de leur travail !

Dumas a dit…

U comme Union : ne l'oublions pas, c'est la seule garantie pour gagner toute élection et encore plus celle-ci. M comme Mouvement : il est en marche, on le voit bien avec Christohe Béchu qui a su fédérer autour de lui toutes les tendances politiques de droite et du centre. P comme Populaire : ce mot doit résonner fortement dans nos oreilles nazairiennes.
N'oublions donc pas ces 3 lettres de notre formation politique et les mots qu'ils signifient, et que chacun, Maud, Jean-Louis, Christian, Gaston, Jean-François... et les autres, laisse son ego de côté pour promouvoir l'Union dans cette "terre de mission" Populaire en suivant le Mouvement insufflé par notre tête de liste, Christophe Béchu.

SNalternance a dit…

Dumas

pourquoi passons-nous plus de temps à gérer les égos qu'à développer nos idées ?

Parce que beaucoup de l'UMP au nouveau centre n'ont qu'un Ego !